J’ai eu récemment la surprise –beaucoup d’entre nous ont eu la surprise –d’apprendre par la presse que Félix Bonnal soutenait la candidature de Christophe Ruas aux élections cantonales .
On sait que F.Bonnal a été membre du Parti Socialiste et qu’il siégeait au Conseil Général dans les rangs des Socialistes .
On sait aussi que Christophe Ruas est , lui, membre de l’UMP
Comment comprendre ce parrainage ?
Pour éclairer ma lanterne, j’ai interrogé F.Bonnal :
Il m’a répondu le plus naturellement du monde
" qu’il avait toujours été un homme de droite ,qu’il n’avait eu aucune gêne à faire partie de la famille socialiste, que détenir une carte du parti n’avait pas eu d’implication dans sa vie publique puisque néanmoins il n’avait jamais fait de politique " !...
Je lui ai demandé s’il pensait que les électeurs pouvaient s’y retrouver face à une attitude aussi …imprécise ?
Pas de réponse claire .
Alors je vous pose la question à vous électeurs de demain :
peut-on s’y retrouver et choisir sainement son candidat, pour l’homme qu’il est , le politique qu’il est, et vers quels choix il orientera ses actions ?
Pour ma part j’ai choisi ALAIN BEAUD.
C’est pour lui laisser la place de maire que je me suis retirée en mars 2008.
C’est un homme franc.
Il a des ambitions intelligentes mais réalistes pour sa commune et pour son canton.
Il est fiable dans ses engagements qu’il honore avec courage et efficacité.
C’est un homme de convictions.
Il est membre du parti Socialiste depuis plus de vingt ans.
Son cœur bat à gauche ce qui n’empêche pas ses deux hémisphères cérébraux, droit et gauche de se conjuguer harmonieusement…
Donc , c’est aux gens de toutes sensibilités que j’adresse ce message pourvu qu’ils veuillent choisir un candidat désireux et capable de travailler au service de son territoire avec détermination, intelligence et ouverture d’esprit.
C’est à ceux-là que je dis :
« Votez pour ALAIN BEAUD »
Guita Bargy
Effectivement Bonnal dit aujourd'hui qu'il est libre de dire ce qu'il pense (?) entendez donc qu'avant il ne le pouvait pas car il ratissait large pour assurer son élection. Opportunisme ? démagogie ? assuré des voix de droite, il a navigué à gauche pendant des années. Quand on veut plaire à tout le monde, on est élu mais il ne faut surtout rien faire ! Nouveaux élus ambitieux, écoutez la parole du vieux sage, pour durer ne faites rien, mais faites savoir partout que vous ferez tout ce que vous pouvez pour les autres.
RépondreSupprimerFélix BONNAL a, malgré ses convictions de droite, effectivement prêché l'apolitisme pendant de nombreuses années. Son adhésion au parti socialiste lui a, en son temps, certainement fait gagner des voix, mais aussi probablement perdre.
RépondreSupprimerForce est de constater qu'il a, tout au long de sa carrière politique, priorisé la défense de l'intérêt des citoyens de sa commune ou de son canton avant ses propres intérêts personnels. Si les deux candidats de gauche soutenus ou proches du Maire actuel d'Anduze, sont à l'image de ce dernier, je vous laisse imaginer quels seront les intérêts qu'ils défendront. Certainement pas collectifs !! N'existe-t-il pas un adage populaire qui dit "qui se ressemble, s'assemble". Quand au respect des engagements pris, j'espère que ces deux candidats ne seront pas, là encore, à l'image du Maire qui les soutient. Dans le doute, je préfère choisir un candidat soutenu par un Homme, intègre et honnête et qui a le courage de reconnaitre que le seul candidat apte à assurer efficacement le mandat de Conseiller Général pour notre canton est Christophe RUAS.
à n°2
RépondreSupprimerEtre de droite ,s'inscrire dans un parti de gauche pour des raisons électorales ,vous trouvez ça anodin ???
Etre dans un parti et se glorifier que cela n'influe pas sur sa politique ?
C'est se moquer des électeurs.
J'appelle ça de la politique "politicienne" de bas étage.
Alors il rejoint son camp,grand bien lui fasse .
Le soutien d'Iglesias même peu convaincant va effectivement pénaliser M.Beaud.
Une seule candidate semble loin de toutes ces manipulations :G.Blanc.
Donnons lui une chance .
Une qui vote pour une personne et pas pour un parti.
dites moi comment appelle t-on quelqu'un qui s'imisse dans un groupe en faisant croire qu'il est des leurs,mais qui en réalité vient d'avouer plusieur année aprés qu'il était du camp adverse
RépondreSupprimerCherchez... un es...... non?
Mr Ruas est il sur qu' apres les élections pépé Bonnal restera à droite il se déclarera peut etre de gauche ?
RépondreSupprimerMadame Bargy aurait pu avoir un petit mot gentil pour la suppléante de monsieur Beaud… ou au moins parler des vases d'Anduze… non ?…
RépondreSupprimerSi je peux me permettre madame Bargy :
RépondreSupprimer"il a des ambitions intelligentes mais réalistes…" Si vraiment vous le soutenez il aurait été peut-être plus judicieux d'écrire : "il a des ambitions intelligentes et réalistes pour sa commune…" Ici, dans un contexte électoral, le bon choix de la conjonction de coordination est capital : histoire d'éviter une opposition entre intelligentes et réalistes…
Guita BARGY est une femme intelligente et réaliste et certainement bien placée pour parler de celui qui lui a succédé à la mairie de St Sébastien.
RépondreSupprimerSon discours est sage et très clair.
Iglésias soutien Beaud, un soutien de circonstance car il n'a pu faire aboutir son intention première de placer sa suppléante dans la course. Tiens où est-elle passée ? Pourquoi n'est-elle pas la suppléante de Beaud ? Mes avis, Beaud s'en serait bien passé de ce soutien encombrant. Plus qu'encombrant d'ailleurs avec ce qui se passe aujourd'hui dans la Communauté.
RépondreSupprimerLe soutien d'Iglésias à Beaud brouille les cartes. Les électeurs s'interrogent ? moi aussi.
RépondreSupprimerM beaud n a jamais participer au developpement de la region d anduze et aujourd hui il dit que bonnal n est pas honnete !!!
RépondreSupprimerM beaud soyer honnete ! ce n est pas anduze qui vous interesse mais votre position personnel ...ont ne voyer jamais beaud a anduze et d un seul coup il vient pour s abreuver BIZZZZAAARRRE NON ? ET MR beaud pendant 30 ans ont ne vous a pas vue pour faire des propositions et concrete c est ca la politique socialiste !!!
Bonnal a participé au developpement de la partie de carte
RépondreSupprimerpendant tout son mandat,c'est la seule chose qu'il a fait
Quand Beaud il travaillait pour sa commune normal pour un adjoint et apres un maire non??
Bien rigolo Mr Beaud dans son commentaire. Bonnal aurait trompé ses électeurs depuis 30 ans"! et boni il les a trompé depuis combien de temps ? Cette remarque ne vous honore pas.
RépondreSupprimerEt alors, ça vous a empêché de vivre sereinement que Bonnal soit de droite et qu'il ai rejoint les socialistes, cela a-t-il eu un impact négatif dans les affaires de la ville ? Au contraire, il a embelli Anduze, il s'est donné à fond pendant 30 ans pour Anduze, il a fait les choses intelligemment avec sérieux et compétence. On ne peut pas dire ça du nouveau maire!! Au bout d'un an de mandat c'est le bazar, et pourtant il s'est présenté "apolitique" aux municipales et de gauche aux cantonales, mais volià il n'a pas les mêmes compétences. Bonnal n'a jamais regardé ses propres intérêts, on ne peut pas dire ça de boni.
RépondreSupprimerBonnal a embelli Anduze ? Où ? On croit rêver en lisant cela.
RépondreSupprimerAlain Beaud est un homme franc !
RépondreSupprimerPropos totalement gratuit.
Boni Iglésias aussi était un homme franc pendant sa campagne.