Samedi 18 la place de la mairie de Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille était décorée de jolis fanions et un buffet attendait les personnalités :
le maire allait procéder à la signature d'une charte de développement culturel avec la déléguée générale du ministère de la Culture, vice-présidente du conseil général d'Ile-de-France.
La population était là, prête à applaudir son élu dans son meilleur rôle, celui de développeur de projets et d'entraîneur des foules...
Hélas les choses ont mal tourné ! Problèmes de drapeau qui tombe, sono qui siffle, rivalités des adjoints, tout ce qui pouvait mal se passer s'est très mal passé...
Et des discours de plus en plus démagogiques ou obscurs, un vrai désastre.
Au point que la plupart des acteurs de la cérémonie ont pété les plombs, disant et faisant n'importe quoi...
Et c'est là qu'on a enfin compris :
il s'agissait en fait d'acteurs, le vrai maire les ayant engagés pour cette parodie d'inauguration, très drôle parce que très vraisemblable au début puis très délirante à la fin.
Et plusieurs autres vrais élus étaient là : le maire d'Anduze, le président de la 2c2a, plusieurs conseillers, on en oublie sans doute.
Venaient-ils rire d'eux-même (ce qui serait bon pour leur équilibre mental) ou prendre des modèles pour les jours de panne d'inspiration ?
En tous cas nous, les citoyens dociles et attentifs dans le rôle des citoyens attentifs et dociles (on a même chanté une stupide ritournelle de bienvenue !), on s'est bien amusés, merci et bravo monsieur le vrai maire de Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille.
.
Un citoyen attentif-et-docile mais qui aime bien se marrer
.
Un prélude à l'inauguration de la station d'épuration du 22 ?
RépondreSupprimerLà je suis invité, on verra bien. Mais j'aurais bien aimé être invité le 18.
C'était annoncé dans le supplément Loisirs de Midi-Libre, l'entrée était libre et gratuite. ML indique un numéro de téléphone (04 66 60 53 80) mais ils ne disent pas à quoi il correspond. Ce groupe de "Théatre de rue" a certainement d'autres représentations à son programme.
RépondreSupprimerSuper comme idée, bravo de prendre en dérision l'entente entre élus.... car c'est un signe d'intelligence !!!
RépondreSupprimeret de bonne santé !!! x
Et le même jour avait lieu la "vraie" inauguration des jardin communaux à Anduze. Qui y était ?
RépondreSupprimer