Le réboussier a beaucoup d' estime et d' admiration pour les élus qui sont animés de la passion de servir son prochain ,amen , voila qui est fait.
Mais il n 'apprécie pas du tout ceux qui ne sont là, que pour le pouvoir ou que pour l'argent.
IL Y A EU LE 14 JUILLET 1789
ET
MAINTENANT IL Y A LE 4 MARS 2009
.
envoyé par zimprod
Si il devait y avoir une autre manifestation, j'espère que vous y serez car c'est très intéressant de pouvoir suivre le débat !
RépondreSupprimerJe regrette de n'avoir pu venir, c'est passionnant (chapeau au reporter/cameraman !). C'est mieux qu'à la télé ! un maire aux abois, comme un cerf blessé qui réagit tête baissée, c'est à la fois un peu pitoyable et navrant ! et pourtant il est sympa, mais qu'est ce qu'il est borné ! Ouvre les yeux Ô seigneur d'Anduze ! tes sujets t'observent.
RépondreSupprimerLe sourire de Florence est radieux. Ton dépit t'affaiblit !
Voila un reportage qui, à mon avis, ne va pas tarder à dépasser les frontières de l'intercommunalité !
RépondreSupprimerCa va attirer des touristes ! il faut informer d'urgence l'Office de tourisme afin qu'il puisse leur répondre.
Dans cette passionnante vidéo, on ne peut s'empêcher de noter que le M. le Maire d'Anduze apparait dès son entrée en scène comme un accusé. Sa parole est discréditée, le public n'est pas là pour entendre ses explications (manifestement connues ou pas audibles). Continuellement interrompu, il lutte âprement, mais l'affaire est déjà jugée.
RépondreSupprimerIl suffit de comparer ses interventions avec l'allocution que fait M. le Président de la Communauté de Communes pour constater la différence de traitement du public.
Sans préjuger du fond ou de la légitimité des parties dans leur approche, il semble que ce film interroge avec perspicacité la délicate et capitale question de la représentation.
Nicole Magniez
Parce qu'il y a un déficit criant de démocratie au stade actuel des intercommunalités, les citoyens s'emparent du sujet comme ils le peuvent, ici par vidéo sur le net, et c'est bon signe.
RépondreSupprimerBravo pour ce reportage éclairant.
Filmer les réunions de conseils municipaux pourrait s'avérer également utile.
Il ne s'agit pas de suspicion mais bien de combler les lacunes de nombreux élus aujourd'hui en matière de démocratie, particulièrement sur ce sujet de l'intercommunalité.
A n'y prendre gare, il ne restera bientôt dans notre département que deux agglomérations désormais liées (association Nimes Metropole/Grand Alès), au sein desquelles les citoyens n'ont aucun regard possible. Il n'y existe aucune opposition, ni contradicteurs: une féodalité des temps moderne!