pages

mardi 31 mars 2009

FEUILLES D'IMPOTS

La télédéclaration des Impôts.

Le gouvernement supprime les 20 euros de réduction pour les télédéclarants... (déclaration par Internet)
Le gouvernement va ainsi gratter encore quelques 3 milliards d'Euros, sur notre dos, bien-sûr...

Faites donc tous votre déclaration sur papier cette année.

Si tout le monde suit, ils seront obligés d'embaucher pour faire saisir nos feuilles.

Ainsi on créera peut-être des embauches,
mais surtout on montrera au gouvernement qu'il n'est pas toujours gagnant à nous taxer....

Jodeparis

Les rues

A ANDUZE, (depuis le nouveau conseil municipal) on est revenu à un nettoyage des rues partiellement manuel. Il y a un gros besoin de nettoyage (entre les papiers, les mégots, les crottes de chien, les canettes de bière et la mauvaise éducation des gens… y a du boulot.)
C’est vrai qu’une personne avec un balai et une pelle est plus efficace et moins polluant qu’un camion.
L’homme à pied voit mieux les recoins à nettoyer et agit plus efficacement sans bruit et sans pollution (en plus, s’il chantonne ou sifflote, cela est plus agréable que les vrombissements des camions et je ne parle pas de la fumée de leur pot d’échappement).
Si vous allez en centre ville de Nîmes, le matin, la ronde des camions de nettoyage est impressionnante. Ils sont partout ( mardi matin, il y en avait un qui lavait et balayait le parvis des arènes). Si ça, c’est pas du gaspillage… Une personne ou moto crotte suffirait.
Les trottoirs (ou plutôt crottoirs) sont lavés mais sans trop insister…et pas tous. Beaucoup d’énergie est dépensée, beaucoup d’eau, de fuel pour un résultat pas toujours probant.
Etant 5 jours par semaine dans le centre ville de Nîmes, je constate que malgré l’armada d’engins de nettoyage, la ville n’est guère propre. Pourtant qu’est-ce ça doit coûter aux contribuables Nîmois !!!

Notre village va bientôt se parer de jolies fleurs (qui résistent bien au soleil, alors que certains élus précédents, parait-il, prétendaient qu’on ne pouvaient pas fleurir le village à cause de la chaleur estivale).
Les automobilistes égoïstes se font moins nombreux ( je parle de ceux qui stationnent où ils ont envie et pas sur les nombreux parkings). A moins que ces automobilistes soient handicapés…et ne puissent pas stationner aux endroits réservés car d’autres sans gêne ont pris la place pour aller chercher leur pain, leur journal ou surtout leurs cigarettes (ils se feront un plaisir de les fumer et de jeter les mégots dans la rue pour donner du travail au personnel de nettoyage, la boucle est bouclée).
Donc pour ces automobilistes égoïstes, seul la répression est efficace (ça plaira ou pas, mais je suis pas concerné), un petit timbre amende par ci, un petit timbre amende par là, ça paiera les fleurs…
Et peut-être qu’un jour, on pourra circuler ou se promener tranquillement dans un village propre et sans embouteillage… Utopiste ? non, je ne crois pas.
Je remercie donc, les élus d’Anduze (il ne faut pas sans arrêt être négatif) et les encourage à agir encore plus en ce sens).
Une dernière question au Conseil Municipal Anduzien : le panneau électronique sera-t-il remis en fonction prochainement ou…jamais ?

Salutations Printanières
Bertranduze

LE PARASITAGE

J'entends beaucoup de rumeurs ,de bruit de fond pourquoi ne pas dire du parasitage
Sur le contenu du BLOG
Certains d'entre vous souhaiteraient qu'il disparaisse ,vous êtes dans l' air du temps ,votre chef vénéré le Sarkonicoboson vous en donne un exemple flagrant
Je suis d'accord il n'est pas toujours agréable de se faire attaquer ,mais si vous êtes forts et sûrs de vous ,vous pouvez vous défendre
Comme je l' ai déjà indiqué
Mais évidemment vous ne souhaitez pas du haut de votre grandeur répondre sur un média trop populaire, bah ,le peuple quelle horreur!

Le reboussierencolère

lundi 30 mars 2009

ANDUZE 2025

Eviter les erreurs du futur (suite)

(Extrait d’un article paru dans le Grand Sud Libre du 28 mars 2025)

Est-ce le bout du tunnel de la crise de 2009 ?
Du vin rouge obtenu à partir de vin blanc, c’est en tout cas ce qu’affirme avoir mis au point la CGVS (compagnie générale des vins du sud).
Il est loin le temps des polémiques des années 2008 pour le vin rosé obtenu par coupage de rouge et de blanc.
Les réticences d’alors ont été oubliées et le procédé s’est largement répandu, grâce en partie aux aides de l’UPE (Union Paneuropéenne), mais aussi pour le plus grand bien des producteurs, il évite le stockage dispendieux, permet une meilleure flexibilité pour répondre aux demandes des clients.
Aux dires de ses dirigeants, le nouveau procédé mis au point par la CGVS qui a déposé des brevets dans tous les pays du monde consommateurs de vin, irait encore plus loin dans la gestion facilitée des stocks, il permettrait à partir d’une production unique de vin blanc de satisfaire instantanément toutes demandes en vin rouge ou rosé.
Quoique le procédé soit jalousement gardé dans ses dosages, nous avons pu savoir que le rouge ou le rosé est obtenu par l’adjonction plus ou moins importante d’un colorant azoïque E122. Une variante existerait pour le vin bio à base de colorant rouge de cochenilles du Népal E120.
La chaîne de hard discount australo-franco-belge GDS (Gathered Department Stores), s’est montrée très intéressée par une mise à disposition rapide à la clientèle d’un kit avec flacon-doseur afin que le consommateur puisse offrir verre par verre, un vin de couleur adaptée au goût de chacun ou chacune.
Les grands crus entre les mains eux aussi de firmes multinationales, telle LVMHBA, résistent plutôt bien à cet engouement de masse mais restent malgré tout le privilège de quelques uns, compte tenu de leur prix.

Envoyé par TGV
.

REBOUSSIER ESPACE LIBRE

Je rappelle à tou(te)s les lecteurs(trices) ,les content(e)s et les pas content(e)s ,les femmes, les blondes, les hommes,
Que l’espace réboussier est un espace de libre diffusion d’idées ,de remarques ,de coups de gueule, ouvert à tous ,si notre déontologie est respectée ,

vous avez tous égalité de droit de parole et surtout de réponse si vos idées semblent attaquées.
Evidement il faut avoir un esprit ouvert, et accepter que la libre discussion et les controverses se fassent sur la place publique

Ne pensez pas que de répondre sur notre BLOG le réboussier ,cautionne obligatoirement cet outil de diffusion,

Certain(e)s pensent évidemment qu’il ne faut surtout pas répondre au réboussier, de peur de donner trop d’importance à ce BLOG de vieil ado. décadent.

Je vous le dis en vérité écrivez-moi : reboussier30@gmail.com
Amen

La liberté passe par la libre expression de chacun….vouaff je m’éclate

Le réboussiercateur

.

dimanche 29 mars 2009

SOIREE REUSSIE ELLE FUT

La soirée fut réussie

Je n’aime pas du tout ce temps « fut réussie » ça fait vraiment vieillard quoique vu mon age !
J’ enchaîne
Donc cette soirée fut réussie nous nous fûmes ou nous nous fûtes ou nous nous fussiames réunis tous ensemble
Bref on s’est réuni tous ensemble ,c’est un pléonasme (je précise que ce n’est pas vulgaire)
L’assemblée générale de l’office de tourisme de la communauté des communes autour d’Anduze s’est réunie (je ne sais pas si on peut dire qu’une assemblée se réunie ?tout au plus avec une autre assemblée)
Vous avez sans doute remarquez ,il suffit d’ écrire l’office de tourisme de la communauté des communes autour d’Anduze , ça fait déjà une ligne, pratique quand on n’a pas grand chose à dire, c’est une astuce de politique.
Attention maintenant je vais dire quelque chose
Etaient présenst les célébrités que j’aime bien ,j’aime pas les proverbes mais « qui aime bien châtie bien quand même»
Donc le chef vénéré et vénérable de votre comté
Le chef qui est l’ élu de votre médiévale cité (celui qui a pas de réunion de foot le soir)
Le chef(e) du château et du tourisme
Le chef(e) du tourisme du tourisme
Tous les membres actifs élus, pas élus, qui râlent, qui râlent pas mais qui aiment bien se retrouver pour boire des limonades
Les futurs perdants à l’élection de cette soirée

J’y étais pas moi même mais merci de votre présence

CR de réunion AG du 27/3/09

Le grand mani-tout des plaines du nord a fait son méa-culpa en s’excusant d’avoir trop travaillé et trop sauté sur tout ce qui bouge, essentiellement sur les idées (avec un peu d’effort on peut imaginez que les idées bougent)
Mais attention il compte continuer ,il a des idées et cette foi-ci il ne sautera pas que sur ces dernières.
Le groupe de trésoriers (à la vue des budgets pharamineux qu’il faut manœuvrer une personne ne suffit pas .Vous avez vu Picsou dans son coffre avec sa pelle et sa brouette à or ,c’est pareil)
Ce groupe donc a présenté et a expliqué comment avec moins d’argent on peut faire la même chose,(vous avez tous vue ces pub télé qui vous expliquent, comment on peut manger à quatre avec moins de 5 €, l’esprit est gagnez moins pour manger pareil !)
Mais là je suis de mauvaise foi, car il semblerait que les sous pleuvent.(c’est mieux que les sous pires).
Apres toutes ces pertes de temps (l’apéro…l’apéro…l’apéro)
Notre vénérable assemblée a procédé à l’élimination d’une partie de ses tribuns (vous savez que ça vient de tribut)
Malgré des pleurs intérieurs et des cris cachés tout s’est passé merveilleusement, un doigt de la main de Dieu le majeur à choisie en toute sérénité, contrairement aux habitudes aujourd’hui je suis d’accord avec Dieu
Cette messe s’est terminée autour de la boisson des Dieux jusqu’aux aurores, il n’a manqué que le druide
.
Le réboussierquestpasla
.

Maître Péquin, mains vides et cul atteint

Le Sarko et le Péquin
.
Maître Péquin, bien devant sa télé,
tenait en sa main son destin.
Maître Sarko,par des mots bien pesés,
lui tint ce joli baratin :
.
" Oyez ! Oyez ! Monsieur du Péquin.
Vous êtes besogneux ! Vous êtes travailleur !
Sans mentir, si votre abattage,
se rapporte à votre courage,
vous êtes le Phénix de tous mes électeurs,
et je saurais rétribuer votre labeur. "
.
A ces mots, le Péquin ne sentant plus sa joie,
et pour montrer sa belle voix,
vers l'urne tend la main,
et, engloutit son destin.
Il attend, il attend, bien devant sa télé,
le printemps, les promesses de blé.
.
Ne voyant pas venir la récolte promise,
le corps englué dans le Stakhanovisme,
Péquin prie sa grandeur, son bon maître Sarko,
de lui servir autre chose que des os !
.
Maître Sarko, par ses mots bien rusés,
lui dit : " Mon tout petit, mon nouveau né,
il faut savoir que tout bonimenteur,
vit aux dépens de celui qui l'écoute !
Et somptueusement, sans aucun doute... "
.
Maître Péquin, mains vides et cul atteint
S'en retourna penaud à son turbin,
en jurant, mais un peu tard,
de ne plus jamais se laisser guider la main.

Pat

.NDRL: notre déontologie nous impose:
Lorsque vous voyez le cul écrit dos je vous prie il faut le lire

NE M'OUBLIEZ PAS

Bonjour,
Un des membres du réboussier and Co est en déplacement jusqu' au mercredi
le réboussier fonctionnera donc en régime réduit,
j'espère qu'entre temps vous m' enverrez des articles de préférence sur les petits (et même les grands) potins de votre commune,
.
Le site réboussier.fr sera mis à jour jeudi prochain

un des réboussierquiesperenepasetreoublié
.

samedi 28 mars 2009

Anduze 2025

Eviter les erreurs du futur (suite)

(Extrait d’un article paru dans le Grand Sud Libre du 27 mars 2025)

Les dirigeants de la CGVS (compagnie générale des vins du sud) ont retrouvé le sourire, l’attribution des stock-options ne leur est plus contestée. Depuis le regroupement des vignobles gardois, héraultais et audois intervenu au cours de la décennie écoulée, la récolte 2024 quoique peu abondante, promet d’être bénéficiaire. Le cours de bourse est au plus haut, suite à la rumeur d’OPA du hedge fond GDQV, propriétaire actuel de 80% des GVB (Grands vignobles bordelais).
Il faut se rappeler que suite à la disparition de la quasi-totalité des propriétaires viticulteurs indépendants, on avait pu constater l’effondrement de la production vinicole. Toutefois la consommation de vin ayant chuté considérablement suite aux campagnes de prévention sanitaire, la France pouvait encore espérer un équilibre de sa balance commerciale. Aujourd’hui les investissements des grandes compagnies viticoles qui rachètent en masse les terres agricoles non exploitées, permet d’espérer sinon que le pays retrouve son rang viticole de naguère au moins qu’il bénéficie d’un excédent de sa balance commerciale et des retombées économiques avec la croissance d’emploi des jeunes ruraux peu qualifiés qui hantent nos campagnes périurbaines. Grâce au lobbying actif des grandes compagnies le vin semble retrouver les faveurs du public, même le Président Jean-François Coppé assure qu’il déguste un verre de vin à chaque repas. Le 1er ministre Jean Sarkozy lui ne consomme que du vin bio, mais régulièrement. Un comité d’éminents scientologues affirment qu’il y aurait de fortes présomptions de vertus cardiotoniques et anti-cholestérol liées à l’absorption régulière mais modérée de vin, qu’il soit blanc ou rouge ( ?)

A suivre …

envoyé par TGV

vendredi 27 mars 2009

J'espère que nos élus communautaires y réfléchiront à deux fois.....

Une petite remarque :
Au Plan de Brie c'était effectivement de la pierre ( mal posée et inadéquate pour un tel endroit)

Mais à l'Avenue du Pasteur Rollin ce sont des canivaux béton qui seront beaucoup plus solides même si l' esthétique laisse à désirer.

Autre petite remarque :
la taxe d'enlèvement des ordures ménagères à la 2C2A est fixée à 7,2% , au Gd Alès à 12,57% !!!!Pour une base d'imposition d'environ 2000 euros cela fait du 72% d'augmentation

J'espère que nos élus communautaires y réfléchiront à deux fois.....

JPP
.

LETTRE OUVERTE A Melle MARIELLE VIGNE ADJOINTE AU MAIRE DE TORNAC .

.

Mademoiselle ,

N°1
Lors du dernier conseil municipal , en séance publique , de la commune de Tornac qui a eu lieu le Lundi 23 03 2009 auquel j'assistais en tant que témoin :
Vous avez répondu NEGATIVEMENT à une pétition adressée par onze familles du Soulier ,La Guiraudier , et le Mas Alphonse .Cette pétition demande à la mairie de Tornac :
- La pose de trois luminaires entre le Soulier et le Mas Alphonse ;
- La remise en état du chemin communal reliant directement le Soulier au carrefour de la Resclousasse.
Ce chemin est très souvent utilisé par les riverains et les véhicules de services.
Votre réponse orale en conseil municipal:
" Vous vous opposez à la remise en état de cette voie communale prétextant qu'il s'agit d'une voie communale réservée aux tracteurs! "
Observations:
Vous étés fort bien placée pour savoir qu'il y a de moins en moins de personnes se déplaçant en tracteur. Cette pratique est en voie de disparition. Par contre le nombre d'habitants augmentant ,les passages de véhicules particuliers adaptés à notre mode de vie actuel sont de plus en plus nombreux.
L'intérêt de ce chemin : desserte des habitations riveraines et permet l'évitement de l'étranglement de la voie venant de la Réginerie au niveau du Mas Alphonse.
- Pour exemple ,les véhicules municipaux de service empruntent cette voie communale sujet de nos préoccupations .
Mon appréciation :
Il me semble que votre raisonnement a quelques retards et reste sur une vue du passé donc décalé .
Autre sujet que vous avez mal abordé:

N°2
M Vignolle Adjoint au Maire de Tornac a manifesté en conseil son inquiétude quant à la qualité de l'eau du ruisseau de l'Ourne .
Cette question reste d'actualité puisque le ruisseau traverse une ancienne mine de plomb zinc argent et antimoine, reçoit les eaux de ruissellement du crassier , de l'ancienne décharge publique, des fosses septiques des villas longeant la vallée de l'Ourne , du cimetiere, et des terres agricoles certaines arrosées de produits dangeureux .
L'été ce ruisseau est très fréquenté par les baigneurs .
Plusieurs potagers situés le long des berges reçoivent ses eaux .
Votre réponse :
OPPOSITION à cette demande sous prétexte de privatisation et de coût d'analyse .
Rappel:
Le Code Rural précise que pour les cours d'eau non flottables et non navigables (c'est notre cas) le lit du ruisseau tombe dans le domaine privé mais l'eau reste du domaine public .
Chaque propriétaire riverain doit prévoir un passage permettant l'accès au ruisseau et la libre circulation sur ses berges .
Observation=Il y a là encore une vue passéiste de la chose , un défaut de clairvoyance,et un refus d'informations du public .

N°3
TROISIEME point que je voudrais évoquer :
Vous vous etes opposée à l'installation d'un défibrillateur d'une valeur de 1500€ sur le domaine public de Tornac .
Cette mesure n'est pas obligatoire mais recommandée par les instances Européennes ?
Nombreuses sont les communes déjà équipées.
Je vous rappelle qu'au niveau de la mairie et de son environnement immédiat de nombreuses personnes circulent .( école mairie foyer rural stade etc )
Vous avez bénéficié d'une formation spécifique à cette question mais il semblerait que vous n'en n'ayez tiré aucun profit ; Dommage !

N°4
Enfin dernière remarque :
Lors du dernier conseil municipal était à l'ordre du jour l'examen du budget prévisionnel 2009 .
Une AUGMENTATION DE 2% du montant des impôts a été voté soit un gain pour la commune de 3500 à 4000€ annuel .
Rappel= Lors de l'attribution des mandats en conseil municipal après les élections vous avez sollicité un poste d'adjoint au maire ( soit création d'un quatrième poste pour 850 habitants
-Bagard n'a que 3 postes d'adjoints pour 1600 habitants!)
-L'augmentation votée le 23 03 2009 correspond au coût de cette création puisque un adjoint à Tornac reçoit 3600€ annuel environ d'indemnité.
A cette question vous avez votez FAVORABLEMENT sans commentaire ni hésitation .

CONCLUSION :
VOUS VOUS OPPOSEZ A DE NOMBREUSES DEMANDES FORMULÉES PAR LA POPULATION SOUS PRÉTEXTE D'ÉCONOMIE,
MAIS VOUS N'HÉSITEZ PAS A VOTER FAVORABLEMENT LES DÉPENSES ENGAGÉES A VOTRE AVANTAGE !

R.Draussin
.
.

Tous les pas comptent ...

.
Laissons respirer la planète le 28 mars de 20H30 - 21h30, restons dans le noir...

http://www.earthhour.fr/

Envoyé par Chantal
.

LE SARKOBOSON SE BALLADE

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR

EXERCICE ALGEBRO-LITTERAIRE

Que préférez vous

(être aimé "ou" être déteste)(par vos amis "ou" par vos ennemis)

Choisissez une des ces 4 propositions


Le réboussierquinarienadirelesautresecriventasaplace

A vouiii écris moi des poèmes, encoôôôoore

.
ON N'EST PAS DES BRELES...
.
Non l'Reb' t'es pas tout seul
arrête de pleurer
à sangloter comme ça
devant tout le monde
parce que t'as pas assez de papiers pour ton blog,
.
Viens l'Reb' viens
il nous reste trois mots
on va aller les crier sur le Plan de Brie
puis on ira manger des moules et puis des frites,
des frites et puis des moules
avec du vin de Tornac,
.
Allez l'Reb' allez
arrête de t'inquiéter
arrête de te répandre
arête de répéter que tu dois tout écrire tout seul,
.
Il nous reste nos claviers
on les allumera pour toi
puis on se trouvera des écrans
et on parlera des communes
où c'est qu'on habite, tu sais,
.
Non l'Reb' t'es pas tout seul
il y a plein de reboussiers
dans les communes de la Communauté
et si t'es encore triste
pour te faire rire
on te racontera comment
tu deviendras Président !
.
Bernard de Brelboussier le deuxième
.

ANDUZE 2025

Eviter les erreurs du futur (suite)

Si nous consacrions seulement la moitié des efforts que nous mettons à essayer de corriger les « erreurs du passé » pour éviter les « erreurs du futur » nous serions plus riches aujourd’hui et demain.
Le problème c’est que les « erreurs du passé » on les voie, on les subit. Essayer de « guérir » plutôt que de « prévenir », cela paraît toujours plus facile, plus valorisant dans l’immédiat surtout pour un élu !

Médiatiquement parlant, il est plus percutant de communiquer sur une résolution d’un problème survenu par l’inconséquence des élus du passé que sur la non existence de ce problème grâce à la clairvoyance et les compétences que ces mêmes élus auraient pu démontrer par le passé.*

* on doit pouvoir formuler ça plus simplement ! Excusez-moi mais je n’ai pas le temps !
Une vision claire de ce qu’on voudrait réellement, ne serait-ce que pour nos enfants, nos petits enfants, est indispensable à acquérir pour tout décisionnaire quel qu’il soit.

Eh oui, c’est plus facile à dire qu’à faire ! ainsi voit-on tous les jours de grands communicateurs nous assurer que demain sera bien mieux qu’aujourd’hui, que « plus jamais ça ! » et bla bla bla … alors qu’ils ne font qu’astiquer leur rétroviseur sans regarder vers le pare-brise.
A suivre …

Envoyé par TGV

forum anti-extension de l'aérodrome de Deaux

.
Bonjour compagnon roumégaïre
Nous souhaiterions profiter de ton blog pour diffuser le lien notre forum anti-extension de l'aérodrome de Deauxmerci de nous accorder ta faveur.
Meilleures salutations.

http://adiraa30.forum-actif.info/acces-au-forum-de-discussion-adiraa-f1/

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Aidez Lapinou à faire le tour du monde, copiez le et collez le dans votre signature
.
.

UN FAN MERCI

Bonsoir Réboussié
Je ne sais pas qui tu es mais à mon avis, des mecks comme toi, il n'y en a pas assez
En effet, si cette mêne venait à se reproduire, on fermerai la langue de bois, les affairistes, les voyous de tout poil, les politiques se terreraient et réfléchiriaient avant de parler.
Nous Réboussiés de Deaux ne voulons pas entendre parler de l'extension de l'aérodrome et comptons bien nous faire entendre dans la région.
Déja, un certain nombre de copains membres ont profité du metting porte ouverte de ce WE pour manifester par leur simple présence à l'entrée de l'aéro.
Les presses locales se sont mêmes déplacées.

Allez continue tes espoussades. byeeeeeeeee, je met ton blog dans mes favoris

Goupil30

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Aidez Lapinou à faire le tour du monde, copiez le et collez le dans votre signature
.
.

AUJOUD'HUI J' SUIS PAS ENERVE

Aujourd'hui je ne suis pas énervé ,je suis creux, pas d'idée d'article et vous ?
Rien de croustillant?
Vous ne me demandez pas des nouvelles de notre office de tourisme, pensez vous que les touristes viendraient quand même s' il n'existait pas
Son assemblée générale est prévue ce vendredi aux alentours de 19h vous pouvez tous venir ,il y a de la place , et l'apéro ,et de quoi manger
L'autre jour de mon poste d'observation , j' ai aperçu le maire de votre comté
Il marche beaucoup trop vite ,il est sorti en trombe de sa mairie à lui ,Vzouffff (c'est une partie de la bande son ) et a filé vers notre office de tourisme à nous Viiiiioutt
Mais voila ,il aurait du commencer à freiner devant le temple ,pour qu'à vitesse raisonnable , il puisse s'engouffrer dans les bureaux de notre office de tourisme..... à nous
Damned! Il a encore loupé la porte et a tourné à droite dans la rue suivante ,cet itinéraire sert de voie de dégagement pour poids lourd en détresse " escape lane" , vous connaissez
Quelle déception I am depited (c'est pas de l' anglais et c'est pour ça que vous comprenez)
La prochaine fois aidez le ,ou alors mettez quelques panneaux de limitation de "si je suis maire c'est pas par hasard"

Car depuis son mandat il n' a pas encore réussi à freiner à temps ,dommage
C'est tout de même curieux que la précipitation dévie l' individu de son objectif initial
der rébouzierderfontaineinmoinsgut (vous avez reconnu c'est de l'allemand)

Bon je sais je fais du remplissage

Donnez moi des sujets pour passionner les foules si non je vous parlerai encore du Nicoboson

Je ne le répéterai jamais assez , écrivez moi à: reboussier30@gmail.com
Alors les rédacteurs habituels c'est la crise ou quoi? pas de ça chez nous!

Charles, Le réboussierquiattend
.

mercredi 25 mars 2009

Les Organismes Génétiquement Modifiés

.
Comme toujours, les scientifiques campent sur leurs positions de « sachants » et s’avèrent incapables le plus souvent d’exprimer leur savoir de manière accessible aux « non sachants » que nous sommes !
Après tout, nous disent certains, les OGM, c’est la reproduction par association de gènes dont on connaît les caractéristiques pour obtenir mieux et plus vite ce que l’homme a toujours recherché par la fécondation naturelle sélective et qu’il pratique depuis la nuit des temps.
Oui mais, c’est oublier que la fécondation naturelle n’est possible qu’entre animaux, végétaux, arthropodes et autres crustacés de la même espèce ! et heureusement !
Alors les OGM ? Pourquoi pas ! mais uniquement entre deux variétés ou plus mais de la même espèce.
Hélas, l’homme savant, l’homme cupide, l’homme prétentieux est-il assez « sage » pour en rester là ?
On connaît ce qu’a pu donner dans les temps mythologiques le croisement par fornication d’une déesse et d’un cheval, le Minautore. Mais que donnerait le croisement génétique de l’homme et de la gazelle : un coureur de fond ? de l’homme et du singe : un homme agile ou un singe amateur de blondes ? De l’homme et du lion : le roi des cons ? Etc.
Un gène végétal à un humain, ça donnerait quoi ? un légume ? une belle plante ? un feuillu chauve l’hiver ? un gland ?
Les quelques croisements contre nature, tels l’âne et le cheval entre male et femelle pourtant très proches génétiquement nous ont donné le mulet et le bardot, mais stériles l’un et l’autre. Le croisement du cochon et du sanglier a donné le conchanglier trop prolifique lui et sans autre prédateur que le chasseur en goguette.
Alors, Messieurs les savants, arrêtez de délirer ! Soit vous en restez aux croisements génétiques inter variétés naturellement compatibles et étroitement surveillés, soit on vous interdit par décret toute manipulation contre nature inter règnes, embranchements, ordres ou espèces …
Le débat est ouvert !

G. Pator, ex biologiste chez Tonsanto
.

Le parlé CEVENOL

Toujours dans la rubrique "rééducation des intellectuels venus d'ailleurs"

Je m'élève contre certains qui pensent que "bougnette" est le féminin de Bougnat voir article:
BERNARD EST REVENU

Bougnette ,définition, j'attends.
Bougnat c'est pas de chez nous
Bougnette se prononce bou-gne-te pas bou-gnet
Comme côtelette qui se prononce co-te-le-te et pas cot-let, intégrez vous s'il vous plaît

La prochaine fois je vous parlerai du mots "estron" , (je ne sais pas si c'est vulgaire)
c'est un peu le sigle de la communauté des communes ,

le réboussier pas-toi
.

OGM Décidement le dernier conseil municipal de saint sébastien fut très interessant

L’actualité démontre que l’autorité publique ne doit pas attendre de disposer de la preuve certaine et absolue qu’un dommage risque d’être causé à la santé publique ou a l’environnement par une activité humaine pour en interdire ou restreindre l’exercice.

Les dernières connaissances scientifiques font l’état des risques que les organismes génétiquement modifiés font courir à la santé et à l’environnement.

Il est indéniable, que les circonstances locales exigent la nécessité de préserver l’agriculture traditionnelle et biologique sur le territoire de la commune.

Vu la Constitution et le Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 selon lequel la nation garantit à tous la protection de la santé.

Vu le Traité instituant la Communauté européenne modifié et notamment son article 174 consacrant le principe de précaution.

Vu le code général des collectivités territoriales,

Aussi, il est proposé au Conseil Municipal :

a) D’INVITER l’Etat à prendre en compte l’intérêt de la santé publique et de la
protection de l’environnement quand il autorise les cultures de plein champ de plantes génétiquement modifiées,

b) DE DECLARER être opposé à toute culture de plantes génétiquement modifiées sur le territoire de la Commune.

c) D’EMETTRE le souhait que le Maire mette en œuvre ses prérogatives pour interdire de telles cultures sur le territoire de la Commune,

d) D’AUTORISER Monsieur le Maire ou son représentant à signer tout document découlant de ce dossier.

APRES en avoir délibéré,
LE CONSEIL MUNICIPAL
à l’unanimité

DECIDE :

a) D’INVITER l’Etat à prendre en compte l’intérêt de la santé publique et de la
protection de l’environnement quand il autorise les cultures de plein champ de plantes génétiquement modifiées,

b) DE DECLARER être opposé à toute culture de plantes génétiquement modifiées sur le territoire de la Commune.

c) D’EMETTRE le souhait que le Maire mette en œuvre ses prérogatives pour interdire de telles cultures sur le territoire de la Commune,

d) D’AUTORISER Monsieur le Maire ou son représentant à signer tout document découlant de ce dossier.

le 16 mars 2009
.
Envoyé par A.Beaud Maire de Saint Sébastien d'Aigrefeuille
.

BERNARD EST REVENU

.
.
Anduze, voici le temps venu
De renoncer à tes bévues
Bernard est revenu
Bougnat tu peux donner ton vin
Car nous le boirons bien
Bernard est revenu
et toi Nicole et toi la matelas
Faudrait p’t’être changer vos draps
Bernard est revenu
Nous ses amis nous t' laisserons pas
Car tous les jours tu repartiras
Avec nous, maudit Bernard chez le bougnat
.
Jacques Brelboussier
.

mardi 24 mars 2009

Déjà 14000 signatures pour une Europe sans OGM, restons mobilisés !

Greenpeace France
Bonjour,
14 000 personnes ont déjà signé notre pétition contre le retour des cultures OGM en Europe. Merci à toutes celles et ceux qui ont fait ce geste ! Mais tout n'est pas terminé pour autant, les États membres de l’Union Européenne doivent en effet se prononcer fin mars sur le droit de la Grèce et de la France à interdire ces cultures.
Nous avons encore besoin de vous et de votre capacité à vous mobiliser pour diffuser cette pétition pour une Europe sans OGM. Nous sommes plus de 70% en France à souhaiter une alimentation sans OGM (soit près de 45 millions de citoyens) !
Seul votre soutien et celui de vos proches, nous permettra à tous d'atteindre l’objectif de 50 000 signatures pour une Europe sans OGM !
Pour cela, vous pouvez :
- signez la pétition en cliquant ici =>

http://links.mailing.greenpeace.org/ctt?kn=2&m=31874449&r=NDcwNTc0NTI3S0&b=2&j=NDY0MDY1MTES1&mt=1&rt=0

- et surtout transférer cet appel auprès de vos contacts soit par mail, soit par le biais de vos réseaux myspace et facebook. =>

http://links.mailing.greenpeace.org/ctt?kn=4&m=31874449&r=NDcwNTc0NTI3S0&b=2&j=NDY0MDY1MTES1&mt=1&rt=0

Merci pour votre soutien de la part de toute l'équipe et à très bientôt sur le site

http://links.mailing.greenpeace.org/ctt?kn=3&m=31874449&r=NDcwNTc0NTI3S0&b=2&j=NDY0MDY1MTES1&mt=1&rt=0

Greenpeace France
.
.

Immortalité quand tu nous tiens !

"Consommer de la viande rouge ou transformée parait accroître le risque de mortalité toutes causes confondues, tandis que la consommation de viande blanche semble le réduire, selon une étude menée aux Etats-Unis dont les résultats sont publiés lundi. "

Conclusion : mangez du poulet et vous deviendrez immortel mais il faudra en manger beaucoup, tout de même, de la volaille si vous voulez le réduire à zéro....
ce foutu risque de mourir !

J'ai une autre solution au cas où le régime poulet ne serait pas assez efficace.
Si malgré tous vos efforts vous passiez dans l'Au-delà , il vous reste la plastination.
Vous pouvez contacter de ma part ce bon docteur Gunter Von Hagens afin qu'il conserve votre corps par le biais d'un processus qu'il a inventé il y a plus de 30 ans et qui consiste à remplacer les liquides du corps par du silicone.
Vous n'êtes plus très mobile, certes, mais vous garderez votre look de jeune premier ou de vieux beau...c'est selon.
Et de toute façon, vous serez beaucoup plus sexy qu'avec des bandelettes et nettement moins glacial que si vous choisissiez la cryogénie.

Et ben voilà, elle est pas belle la vie !!

Chantal
.

UN TRAVAIL DE COCHON

Les réparations effectuées à la route qui traverse Anduze sont proprement scandaleuses.

Comment une entreprise choisie par la municipalité (laquelle ?) pour ses compétences peut elle produire un résultat aussi catastrophique ?

L'arrivée sur le plan de Brie est totalement gâchée par ce ruban de goudron mal posé.

Là ce n'est pas "le chantier s'amuse", c'est "le chantier s'en contrefout".

La Mairie doit le refuser.

Nicole

Le parlé CEVENOL

Vous avez vu, même pas une faute à Cévenol (un seul "n" , la langue française ne devrait servir qu'à une seule autre chose, deviner)
Nous allons aujourd'hui dans le cadre de "l'éducation des populations venues d'ailleurs" vous parlez de l'emplâtre et du pétas , pétas n'étant pas le masculin de pétasse, attention aux faux amis ,d'ailleurs pétasse n'a pas de masculin, normal.
Nous illustrerons nos propos par un exemple , tout compte fait il n 'y aura pas de propos mais qu'un exemple
Envoyez moi votre définition du pétas et de l'emplâtre

Exemple de l'emplâtre et du pétas réunis

Anduze , ça faisait longtemps

Vous avez tous lu l'article sur les travaux de notre avenue principale Le remplacement "des pierres qui cassent"

Une bonne nouvelle, pour ceux qui ne viennent pas traîner dans les bistrots tous les jours, les travaux sont finis , les "pierres cassées" ont été remplacées par du bitume ,c'est très jouli jouli

Regardez ces photos ,dites moi si vous aimez.

Et bien un emplâtre et un pétas réunis c'est ça .....

Si vous voulez voir un réboussier regardez l'ombre, c'est ça un vrais hombre

Tout compte fait je préférai avant avec "les pierres qui cassent"




Le P..... de réboussier

SITE www.reboussier.fr

POUR CEUX QUI POSENT LA QUESTION
LE FORUM EST ACCESSIBLE DEPUIS LES BARRES DE NAVIGATION QUI SONT EN HAUT ET EN BAS DE LA PAGE D'ACCUEIL DU SITE PAS DU BLOG ÉVIDEMMENT, VOILA

Le problème avec Firefox sera résolu sous peu..... peut etre
Ce site apres essai fonctionne avec Firefox version 2 mais pas avec la version 3 ils nous font C..

N'hésitez pas sur Ce BLOG à vous inscrire comme abonnés fidèles ,voir fenêtre gauche
S'il vous plaît je manque cruueelleemmeenntt d'amis...... snif. snif.

Écrivez moi réboussier30@gmail.com

Site internet http://www.reboussier.fr/

Cliquez sur ce lien (merci Nicole) http://etymologie-occitane.chez-alice.fr/SON/Prodet.mp3

Le réboussiermatique

lundi 23 mars 2009

SITE REBOUSSIER.FR

Naviguez sur ce site de préférence avec internet explorer
Ce site fonctionne encore mal avec le navigateur Mozilla Firefox

Le réboussiermatique

PROJET DE TERRITOIRE

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS
DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE
DE ST SEBASTIEN D’AIGREFEUILLE

Séance du 16 mars 2009

Considérant la nécessité de préciser la vocation de la commune, son projet de territoire et ce qu’elle peut apporter aux autres communes dans le cadre de l’intercommunalité,
Le Conseil Municipal de Saint Sébastien d’Aigrefeuille
A l’unanimité moins une abstention
déclare que

La commune de Saint Sébastien d’Aigrefeuille est une commune rurale et cévenole qui ne peut s’inscrire que dans une intercommunalité qui reconnaît ces deux spécificités.

La commune de Saint Sébastien d’Aigrefeuille est la seule commune de la communauté de commune autour d’Anduze incluse dans la zone de montagne telle que définie par la loi du 9 janvier 1985, relative au développement et à la protection de la montagne. Ce classement a des conséquences sur l’agriculture (aide financières et préservation des terres agricoles) et sur l’urbanisme (regroupement des habitations en hameaux).

La commune vient d’être, sur sa demande, intégrée à l’aire optimale du Parc National des Cévennes. Son territoire est inclus dans le périmètre d’une des dix réserves de biosphère retenue en France par l’UNESCO dans le cadre du programme mondial « Man and biosphère ».

Saint Sébastien d’Aigrefeuille souhaite, avant tout, sauvegarder son espace naturel et a conscience qu’il est de sa responsabilité de protéger et de partager cet espace qui constitue une richesse et un atout pour l’ensemble de l’intercommunalité.

Bien qu’à proximité d’Anduze et d’Alès, Saint Sébastien d’Aigrefeuille a su résister à une forte pression foncière car elle a toujours voulu préserver le caractère cévenol des hameaux qui la composent en limitant les zones constructibles. Elle entend maîtriser son développement.

La commune a reçu en 2008 le label « commune de tourisme vert » pour le nombre et la qualité des hébergements et structures d’accueil existantes.

Le tourisme est un des moteurs du développement économique de la commune. Il n’est pas le seul. La culture apparaît également comme un domaine d’activité important et créateur d’emploi à Saint Sébastien d’Aigrefeuille (Hangar des mines, studio d’enregistrement, comédiens et artistes …) tout comme l’artisanat et l’agriculture de montagne.

La mise en valeur de la forêt, qui couvre 92 % du territoire communal, par une gestion durable et un développement de la filière bois peut également à terme devenir un atout pour la collectivité tant sur le plan écologique qu’économique. La forêt de Saint Sébastien d’Aigrefeuille absorbe par sa croissance le gaz carbonique dégagé en une année par plus de 1 300 véhicules. Elle est en capacité d’alimenter en pins maritime la future plate forme de déchiquetage que devrait installer à Massillargues Attuech le Pays Cévennes et permet le maintien sur le territoire communautaire et au-delà d’un certain nombre d’emploi liés à l’exploitation forestière.

L’engagement de notre commune dans le domaine de la production d’énergie électrique renouvelable (installation d’une centrale solaire communale de 35000 Kw, projet d’une centrale photovoltaïque de 1 620 000 Kw dans les anciennes carrières) s’inscrit dans notre volonté de contribuer à la création de richesse pour notre communauté (TPU) tout en restant dans une perspective de développement durable.

Les investissements communaux réalisés en 2008 ont permis d’accueillir sur notre territoire une entreprise spécialisée dans le photovoltaïque ainsi qu’une antenne du SMAGE des Gardons. Cette seule réalisation a engendré la localisation de six emplois dans le domaine du développement durable.

Notre espace naturel, notre forêt, la qualité architecturale de nos hameaux sont des atouts, notamment dans le domaine du tourisme vert, que nous souhaitons préserver et dont nous souhaitons faire bénéficier l’intercommunalité.

Le Conseil Municipal de Saint Sébastien d’Aigrefeuille souhaite que soit reconnue sa contribution à la qualité de vie à laquelle aspirent les populations de l’intercommunalité. La richesse d’une collectivité ne se mesure pas uniquement à son apport financier.

En résumé notre commune à vocation au sein de l’intercommunalité à :
Apporter et préserver un espace naturel indispensable à notre qualité de vie
Accueillir et développer les activités et les entreprises intervenant dans le domaine du développement durable, de la sylviculture, de la culture et du tourisme vert.
Participer à l’éducation et à la sensibilisation des publics dans le domaine de l’environnement (sentiers de randonnées, parcours découverte,…)

Fait et délibéré les jour, mois et an que dessus.
Au registre sont les signatures.
Pour copie conforme, St Sébastien d’Aigrefeuille le 17/03/2009.
Le Maire,
A. BEAUD.

Que font les médias?

Nous sommes victimes d'une censure systématique des médias en ce qui concerne les vraie nouvelles!

Abreuvés de sang et de catastrophes déprimantes, on nous prive totalement de ces nouvelles réconfortantes qui nous feraient du bien.

Je comble donc cette lacune en vous informant que les hirondelles sont de retour.
Et ça, c'est une bonne nouvelle car le jour où elles ne reviendront plus, ça, ce sera une vraie catastrophe!
Et je crains bien qu'avec toutes les cochonneries du type pesticides, insecticides qu'on leur fait bouffer, ce retour annuel soit un peu compromis à long terme.

PS J'ai encore un ou deux nids libres en parfait état, si vous connaissez une hirondelle sans logis n'hésitez pas à me l'envoyer!
Marc
.
.

Il est 6 h le village de resistants Cevenols s' éveille

Bonjour,

Vous avez repris le travail ,alors tant mieux, il faut bien que les retraités vivent sans rien faire.
Aujourd'hui le réboussier attend des articles, prenez votre clavier et taper, si c'est toujours les mêmes qui écrivent ,c'est lassant.

Toutes les anomalies que vous détectez sur votre commune sont intéressantes ,un pont qui ne sert à rien, des écoulements pirates qui viendraient d'une cave coopérative ,mousse, eau trouble,etc.. la pollution quoi! et le tout canalisé vers la rivière principale de votre commune. Alors que le tout à l'égout existe!
Faites des photos et envoyez les moi par mail
Vous voyez je ne cite personne, mais ça existe réellement ,les coupables se reconnaîtront

Toujours dans le même esprit ,recherchez les travaux inutiles ou réalisés dans la précipitation, donc mal négociés et non réfléchis

Je reviens aux rejets pirates ou mal surveillés , je pense que les potiers qui utilisent encore beaucoup de dérivés de plomb devraient être plus transparents sur leur station de traitement des eaux.
Leurs effluents se jettent dans nos rivières , est ce que les municipalités font régulièrement des analyses?
Je me questionne et je vous questionne

Évidemment ces résultats pourraient être affichés sur les panneaux municipaux ,une page devrait être consacrée à ces analyses sur le site internet de ces communes si elles en ont un.

Les chasseurs il parait qu'ils aiment la nature, lorsque le sol est jonché de douilles de cartouche en plastique et cuivre, faites des photos et envoyez les moi par mail

Vous pouvez me parler aussi du tout à l'égout et des stations d'épuration de certains camping qui sont saturées en été

Et le scandale de la mine de ST sébastien?

Vous voyez les sujets ne manquent pas mais c'est vous qui me manquez

écrivez moi à reboussier30@gmail.com

N'hésitez pas à regarder notre site : http://www.reboussier.fr/

Surfez avec conviction il y a plusieurs pages ,et un forum de discussion, qui n'a pas encore été utilisé, je ne sais donc pas à ce jour si il fonctionne correctement.

Les réboussierécoloetalcoloréunis

Notre cher NICOBOSON DE HIGGS

Je sais vous l'attendez avec impatience ,
Aujourd'hui jour du seigneur je vais vous parler du spin d'une particule quantique (rassurez vous c'est pas cochon)
Le nombre de rotations qu'une particule doit effectuer dans l'espace pour revenir à sa position initiale est égal à l'inverse du spin ouf..
nb de rotation=1/spin
Exemple ,une croix qui a ses 4 branches égales a un spin de ? réponse demain..


Ca y est on est demain
Réponse:......4 elle ne fait que 1/4 de tour pour avoir le même aspect
Une étoile à 6 branches à un spin de .......6 ne fait qu' 1/6 de tour pour etc..
Un homme ou une blonde à un spin de ....1 ne fait qu'un tour pour etc..
Jusque là c'est facile

Mais voila ou ça se complique
Il existe des spins demi-entier 0.5 là il est difficile de se représenter un objet devant faire 2 tours pour revenir à sa position initiale
Car nb de rotation = 1/ spin
si nb rotation =0.5
donc spin =2
Je vois vous étes passsionné(e)

J'ai pas fini, revenons à notre Nicoboson
Pour lui évidemment c'est plus compliqué
Il a un spin de zéro ça vous le saviez mais que faut-il en conclure sur le nombre de rotations

Nb de rotations=1/spin c.a.d. 1/0 comme vous le savez cela tend vers l'infini

Notre Nicoboson tend vers l'infini, mais lequel je vous le demande?

Le reboussiercantique
.
Nota :Pour le jour du seigneur ça s'impose!
.

La communauté des communautaires

Une nouvelle intéressante
Un chroniqueur TV nous a présenté un hôtel à Berlin en nous encensant l'esprit d'ouverture de cette ville.
Il s'agit d'un hôtel réservé aux homosexuels, cette approche "communautariste" m'indispose ,mon indisposition ne vient pas de l'homosexualité
L' argument principal de ce présentateur (qui n'est pas un vrai journaliste à mon goût) est que, dans cet hôtel les homosexuels se sentiraient beaucoup mieux entre eux , bien sûr cet hôtel est aussi accessoirement ouvert aux hétérosexuels qui veulent voir!
Je considère qu'il ne s'agit pas d'ouverture d'esprit mais bien le contraire
Lorsque j'irais à Berlin je souhaite trouver un hôtel réservé à la communauté des communes d'Anduze
Ou alors qu'aux noirs qui se sentiront bien entre eux

Et pourquoi pas qu'aux blancs voyons ,heureusement que cela n'a jamais existé !!

Le reboussierquinestpasrevisioniste

ALLO L'EMPLOI

Vous recherchez un emploi bon courage

Vous n'avez pas internet car çà coûte, mais vous êtes courageux et vous vous dites que le meilleur moyen et de vous adresser à l'ANPE et ASSEDIC réunis est le téléphone, car vous n ' habitez pas à coté
Vous demander à un amis qui a accès à internet de vous donner le N° de tel qui va bien.
Sur le site concerné il tombera sur pôle emploi et la il cherchera pendant un certain temps le n° de tel pour que vous puissiez appeler ce dit pôle emploi

http://www.pole-emploi.fr/accueilpe/

Le N° je vous le donne volontiers : 3949

Vous atterrirez sur des séries de messages qui ne vous donnerons pas envie de continuer,un message nous intéresse particulièrement:
Le coût de la communication ,
je pensais innocemment que c'était gratuit ,faite le test

Le reboussierchomeur
.
.

samedi 21 mars 2009

CE P....... DE REBOUSSIER




Le calme est rompu à la terrasse du café du Havre à Anduze ,des engins bruyants bricolent
Comment voulez vous que nous refassions le monde avec ce vacarme!

Cette magnifique avenue qui traverse notre comté d'Anduze est refaite , mais oui tous les ans elle sera refaite

Je pense que c'est encore un cadeau de nos élus ,les anciens ,les nouveaux on ne le sait
Pourtant l'année derniere nous avons eu le même scénario en pire
Pourquoi des travaux cette année, le travail était il mal fait? la conception était elle mauvaise?
la surveillance des travaux inexistant?

et surtout qui va payer ,la mairie? la DDE? l'entreprise?

J'ai eu un début de réponse, la mairie paye un petit peu ,un chouilla (unité maghrébine de grandeur), la DDE qui devait suivre les travaux pas du tout .
Pour le reste devinez qui paye?
J'ai cru comprendre que c'est l'entreprise
Mais j'ai oublié la communauté des communes ,tout ça est vraiment compliqué pour arriver à ce résultat

Quelques explications techniques données par un représentant du comté d'Anduze

Le caniveau central réalisé avec des pierres est une très mauvaise idée, donc mauvaise conception, çà ne peut pas tenir, on s'en est rendu compte
Donc ce dit caniveau sera remplacé par un revêtement bitumineux plus souple

Mais voila ma putain de question:

Pourquoi l' entrée d'Anduze qui vient d'être réalisée ce mois utilise la même technique "des caniveaux centraux en pierres qui cassent" ,est ce que c'est pour les refaire l'année prochaine ??


Je vous l'avais promis tous les ans les rues de notre comté seront refaîtes
Ce putaindereboussier
.
.


DENIER DU CULTE

Vous allez à l'église ?
Vous nous n'y allez pas ?
En tous cas, demain, n'hésitez pas à vous y rendre à l'occasion du week end Sidaction pour y déposer un beau préservatif tout neuf.
Et protégez-vous !
Nicole Magniez

LE PAPA CAPOTE

Je traduis pour les blondes "le pape pas capote"
On peut dire aussi le papa cool ,le pape pas cool etc..
Comment peut-on s'interroger sur les positions du pape sur ce sujet (d'abord il ne connaît pas le Camasoutra)
Certain dirons que l'église reste dans son étique , afin de vouloir éduquer la population à plus de morale ,l' amour ne doit pas procurer de plaisir ,mais nous permet uniquement de nous reproduire ,après le mariage évidemment gna. gna. gna.

J'ai beaucoup trop de lapins dans mon jardin ,et bien l'année dernière j'ai construit une église à lapin afin de leur délivrer la bonne parole (la mienne), vous le croirez pas ,mais çà marche, pour eux, leur population a doublé . Il y en a beaucoup trop!
Mais J'ai une solution , j'ai inventé une maladie qui se transmet par des actions amorales ,je n'ose à peine vous en parler "tout bas..Chuttt...en baisant"
Mais cette bande de mécréant qui commence à tout comprendre a décidé de se protéger ils ont inventé la capote à zigounette de lapin, c'est une feuille de salade bien enroulée autour de l'objet en question
Donc ma contre attaque , et mon conseil est : ne plantez plus de salade dans votre jardin !
Mais malin comme ils sont ils trouveront autre chose , je suis donc retourné dans mon église à lapins et je recommence à leur délivrer ma bonne parole
Ceci n'est qu'une parabole, ni voyez aucune critique pour les hommes et je vois pas du tout ce que vient faire ce paragraphe dans cet article

On continue sérieusement
Quelle position basique, évidement cette église catholique ,vient tout juste d'admettre que la terre est ronde ,et quelle tourne autour du soleil
Peut être que l'immense sollicitude de ce vieux chef suprême l'incite à penser que ,pour les populations noires africaines vivant dans un immense dénuement ,il vaut mieux disparaître très vite de cette terre inhospitalière et aller le plus rapidement possible au paradis .qui sait?

Je voudrai terminer et sans arrière pensée en disant à tous les vrais croyants sincères qui lisent le réboussier ,et qui ne confondent pas religion et superstition .
J'ai beaucoup d' admiration et de respect pour vous

Le réboussier encoremécréant

vendredi 20 mars 2009

LA DROITE NOUS MENTIRAIT-ELLE

Mais qui donc laisse faire ,ou alors il y a des menteurs ,des politiques menteurs voyons ,çà n'existe pas.
La société générale va attribuer des stocks options à ses dirigeants
Pourtant depuis quelques années des erreurs monumentales sont mise en évidence , je ne vous ferai pas l'affront des vous les énumérer ,les médias s'en sont largement chargés
Vous savez aussi que cette banque privée a reçu recemment ,comme beaucoup d' autres des aides de l'état.
Quelles sont les contre-parties exigées ?
On constate que, leur conseil d'administration prend des décisions qui vont à l'encontre des idées et avis de nos politiques toutes sensibilités confondues (ce matin Xavier Darcos en a apporté la preuve)
La droite nous mentirait elle ? en tenant un dialogue à l'inverse de ses actions sous-marines

Le réboussier enfantdecoeurnaîf

Nota: les Etats Unis nous imite le Nicobosons sera satisfait ,le scandale AIG fait rage

la Communauté de Communes « Autour d'Anduze » a une légitimité

Chers collègues,

Comme nous l'avons déjà affirmé, le conseil municipal de Massillargues-Atuech défendra jusqu'au bout la Communauté de Communes "Autour d'Anduze".

Cette défense n'est pas une réaction primaire d’opposition au Grand-Alès mais la volonté affichée de préserver notre identité rurale et la singularité de notre territoire.
Nous voulons construire des projets qui s’appuient sur nos racines et notre richesse.
Cette richesse émane du mélange de notre population:
Il y a ceux qui ont fait le choix de vivre de la terre et sur la terre de leurs ancêtres, même si cela est de plus en plus difficile dans un territoire viticole comme le nôtre.
Il y a ceux qui ont fait le choix de venir habiter dans un environnement qui les a séduits.
Mais ce choix est motivé par le désir de préserver une certaine qualité de vie, le calme, les paysages, la connaissance de nos voisins et de nos concitoyens.
C’est tout cela que nous soutenons en choisissant de maintenir notre village dans une communauté de communes rurales. Mais nous voulons aussi une Communauté de Communes qui réfléchit et qui agit.

En tant qu'élus du peuple, nous avons des comptes à rendre aux citoyens qui nous ont élus sur ces idées.
C'est pourquoi, nous défendrons aussi l'information publique et donc le débat, sur toutes les communes de l'intercommunalité, en indiquant bien entendu les avantages et les inconvénients d'une communauté d'agglomération ou d'une autre structure territoriale.

Aujourd'hui, nous affirmons haut et fort que la Communauté de Communes « Autour d'Anduze » a une légitimité et qu’elle constitue une entité saine qui se porte financièrement bien.
Il est grand temps de travailler, tous ensemble, à un projet de territoire qui scellera nos huit communes. La force de notre communauté de communes dépendra à la fois de notre travail et des liens que nous tisserons ensemble.

Le Conseil Municipal de Massillargues-Atuech

jeudi 19 mars 2009

LETTRE OUVERTE AUX ELUS DU PAYS DES CEVENNES

Madame, Monsieur,
Les maires concernés par le déploiement du haut débit Internet par le Pays des Cévennes se réunissent
ce vendredi 20 mars.
Le Président du Pays, Max Roustan, a proposé de mettre en oeuvre cette technologie dont sont privées
bon nombre de communes rurales. Maire d’une telle commune, nous comprenons que vous soyez
soucieux d’apporter une solution à vos administrés. Mais nous avons hélas de bonnes raisons de penser que
votre Président est plutôt motivé par un désir politicien de concurrencer le projet de la Région et du Département
que par un souci d’égalité d’accès à un service.
Tout d’abord, les abonnements coûteront quasi le double que ce qui se pratique ailleurs en France
(Internet/téléphonie à 58 € au lieu de 29 €) et la société qui les encaissera se voit offrir 2,4 millions d’€
d’argent public qui la dispensera de l’investissement. Ensuite, la solution retenue (technologie hertzienne)
ne couvrira pas la totalité des foyers et demeure techniquement faible.
Par ailleurs, ce qui est aussi aberrant :
- Le projet régional de couverture Internet pour toutes les zones blanches pointe son nez. Il semble
que la procédure d’appel d’offre arrive à terme ce qui pourrait signifier des travaux d’ici quelques mois
alors qu’apparemment les choses ne vont pas aussi vite que ce qui a été annoncé concernant le projet du
Pays.
- Le Pays faisant cavalier seul ne sera pas concerné par ce dispositif régional qui s’avère pourtant
plus acceptable : une couverture à 100% grâce à la conjugaison de technologies (filaire, hertzienne,
satellitaire) et un tarif pour tous à 29€
Autre problème. M. Roustan veut montrer qu’il va plus vite, coûte que coûte. Il semble, tout comme
l’opérateur, peu soucieux des questions de santé publique que posent, de l’avis général, ce type d’émission
d’ondes radio : des antennes relais pourraient être implantées tout proche des habitations, ce qui est intolérable.
Certes, la privatisation de France Télécom, à laquelle a participé le député UMP M. Roustan, est la
première responsable et nous prouve la pertinence des services publics en général qu’il faut défendre et
conquérir.
Certes, les retards pris par le Département et la Région sont déplorables.
Mais il n’en demeure pas moins que la solution du Pays via l’opérateur Meschnet va aggraver
l’inégalité de traitement des territoires ruraux de moyenne montagne et des populations déjà appauvries.
Cette population à qui l’on demande d’oublier solidarité et péréquation.
Face à cela, nous vous demandons d’exiger :
- un tarif identique à celui pratiqué partout ailleurs
- une couverture totale via la conjugaison de diverses technologies
- une concertation sur l’implantation des antennes relais et un respect des recommandations sanitaires
quant au principe de précaution.
Recevez, Mesdames et Messieurs les Maires,
Nos cordiales salutations.
,
Giovanni DI FRANCESC
.
.

Une élue motivée

La vie rêvée des anges élus...

J'en rêvais, ils l'ont fait eux, les bretons du Morbihan, un beau projet de territoire avec orientations, identité et tout et tout.

http://www.ccvol.com/-PROJET-DE-TERRITOIRE-DE-LA-CCVOL-.html

C'est donc possible à moins que dans le Gard on soit moins ...ou moins..et peut être plus...!
Mais tout de même,
on devrait pouvoir y arriver.
Moi qui en rêve encore,
je ne demande qu'à passer à l'action.

Une élue motivée

Curiosités surprenantes de la langue française..

Ce sont les meilleurs crus qui donnent les plus fortes cuites.
On remercie un employé quand on n'est pas satisfait de ses services.
On passe souvent des nuits blanches quand on a des idées noires.
Pourquoi dit-on que les intérêts courent quand ils s'accumulent ?
Pourquoi lorsqu’on dit à quelqu'un : " Je ne partage pas votre avis " on peut dire que " Les avis sont partagés " ?
Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d'avoir couru.
Quand un homme meurt, on dit qu'il s'est éteint. Quand il est mort, on l'appelle feu.
Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ? Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisqu'elle est ronde.
Avec quel outil peut-on arrondir une phrase ou tourner un compliment?
Pourquoi lorsqu'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il le mettre de côté ? Pourquoi lorsqu'on serre une femme de trop près, dit-elle "Monsieur, vous allez trop loin" ?
Auteur inconnu
Envoyé par TGV

Anduze partage en effet avec un certain nombres de communes alentours une ruralité

Pourquoi nous devons dire non au grand Alès.

Nous sommes un certain nombre à avoir, en 1981 puis en 1986, voté pour Mitterrand, et une de nos motivations de l’époque, c’était la régionalisation.
Cette régionalisation devait rapprocher les centres de décisions du citoyen et de la vie locale (régions, départements, communes). C’est en partie chose faite, même si nous avons des raisons de ne pas trouver cela parfait.

Depuis nous assistons à la mutualisation d’un certain nombre de compétences au niveau des communautés de communes. La mairie sortante a mis en place celle "autour d’Anduze" , et c’est bien une des rares choses qu’il est possible de ne pas lui reprocher.

Une partie du pouvoir de décision est donc allé de la capitale vers le local.

Nous avons de multiples raisons de nous réjouir de cette mutualisation, dans la mesure où elle donne un autre poids, surtout pour les petites communes, permet une meilleure organisation de la collecte et du traitement des ordures ménagères, de la voirie, de la culture, de l’enfance, etc.

Mais pour mettre cela en commun, il faut avoir des choses à partager.
Anduze partage en effet avec un certain nombres de communes alentours une ruralité ainsi qu’une convivialité et j’espère, une certaine vision de la démocratie.

L’objectif à peine caché de l’Etat, est de recentrer le pouvoir sur trois ou quatre potentats locaux.. C’est l'architecture que l’Etat voudrait voir se dessiner par l’intermédiaire du préfet : des "méga" communautés d’agglomérations.

Cela se fera aux dépens du partage de l’expression politique.

Ces communautés d’agglomérations, si l’Etat arrive à ses fins, amélioreront peut-être « l’efficacité » des relations entre l’Etat et le département, mais elles porteraient un coup fatal à notre volonté de démocratie participative. Avoir comme seul souci l’efficacité, est incompatible avec l’esprit de dialogue et de concertation qui nous anime.

Dans une communauté de huit ou dix milles habitants, avec une petite dizaine de communes, la politique se fait nécessairement avec la recherche constante du consensus minimum.

Dans une communauté d’agglomération de plusieurs dizaines de millier de personnes, cela se passe tout à fait différemment. Pour exemple, celle qui nous menace, le grand Alès, comprend :

- 16 communes, 70 000 habitants, - 87 conseillers communautaires, - 222 agents,
- La ville d’Alès, 40 000 habitants environ.
- La couronne proche, 20 000 habitants.
- Et 10 000 habitants pour les 10 autres communes occupant plus de la moitié du territoire.

Avec de tels écarts, les petites communes perdent tout contrôle sur les politiques qui font partie des attributions du grand Alès, à savoir:

- Le développement économique
- Le tourisme (réalisation et aménagement d'équipements touristiques et mise en œuvre des actions touristiques)
- L'aménagement de l'espace
- La gestion de l'Ecole de musique
- La petite enfance (construction et gestion des crèches et haltes-garderies)
- Les transports urbains et scolaires
- La collecte des ordures ménagères
- Le logement social
- L'assainissement
- Les équipements culturels et sportifs d'intérêt communautaire (construction et gestion)
- La voirie d'intérêt communautaire
- La prévention des risques liés aux crues et inondations
- Le traitement des déchets.

Si nous choisissions le grand Alès, on pourrait supprimer tous ces points de la vie politique locale.
Ajoutons aussi que ce type d'organisation intercommunale, lorsqu'il comprend une commune dont l'importance politique et économique dépasse de loin celle de ses "satellites", offre à son président, souvent maire de cette commune phare, la possibilité d'un comportement régalien, les communes de second rang se voyant traitées en fonction de leur docilité.

Un tel déséquilibre n'est heureusement pas le fait de la communauté de communes d'Anduze. Mieux vaut donc en rester là et la cultiver le plus harmonieusement possible, sans négliger de possibles collaborations et rapprochement avec des structures voisines et comparables.
Dominique Sénécal

mercredi 18 mars 2009

L' HEBDO DU REBOUSSIER est en ligne

Le site de l' hebdo du réboussier est en cours de construction
Il contient les mêmes articles que le BLOG mais la présentation est différente
Il y a des fonctionnalités nouvelles

vous pouvez déjà le tester en cliquant sur le lien suivant:

http://www.reboussier.fr

J'attends vos avis
tester le forum du réboussier

ENCORE BRAVO LA SNCF un SERVICE PAS PUBLIC du tout

Une grève nationale prévue pour le jeudi 19 mars 2009, amène les usagers de la ligne Alès Nîmes à s’informer de la fréquentation des TER.

Hors le 18 mars, Le numéro d’appel de la gare d’Alès vous envoie vers un répondeur ; un message vous informe de la situation au 16 mars, et pas d’autres précisions pour les journées du 18,19 et 20 Mars 2009.

Le répondeur n’étant pas à jour, comment voulez-vous que les usagers soient satisfaits des informations communiquées par la Gare d’Alès.

Des améliorations considérables sont à faire, afin que les usagers disposent d’informations réelles, en temps et heure.

Un usager de la ligne Alès Nimes, qui doit être en temps et heure à son travail.
;
;

SI ON SE PENCHE UN PEU

Si on se penche un peu (attention) sur la race humaine qui comme chacun le sait fait partie de la race animale et peut être pour certains des végétaux .
Nous les hommes les vrais on se demande toujours pourquoi nos compagnes nous cassent toujours les pieds avec l'amélioration de notre habitat.
On peut comprendre qu'en période de procréation leur instinct maternel les incite à nous demander de construire un nid douillet
Mais à partir d'un certain âge, là où la chose devient physiquement impossible pour elles, pas pour nous ,lorsqu'il n'y a plus d'enfant, elles continuent de plus belle .
Tapisse, peint, répare, agrandi (pourquoi?),décore, j'ai encore en tête d'autres mots plus violents du style "tu fais rien à la maison" nous disent elles.
Donc cet instinct basé sur la continuité de l'espèce est distordu car il continue à fonctionner pour elles qui ne peuvent plus alors que nous les hommes les vrais on peut toujours mais on s'en fout

Le réboussier macho philosophe

Nota:dites moi que c'est nul aaah j'aime qu'on m'insulte ,
.

ET EN PLUS Y A LE PLU

Vous connaissez tous le PLU le plan local d' urbanisme

Qui permet de garder l'authenticité de nos hameaux et éviter de construire n'importe où et surtout pas au milieu d'un champ avec un château médiéval en arrière plan
Ce PLU en cours d'élaboration évitera aussi lorsque vous ferez parti du GRAND ALES ,des constructions mal implantées, on peut faire confiance à nos élus


Regardez bien sur la dernier image tous les petits points blancs en haut au milieu ,c'est déjà la banlieue d'Ales ,elle est aux portes du Gardon encore un petit effort et un pont sera érigé sur notre Gardon pour permettre un développement plus efficace de l'autre rive


Mais je vous en prie faite confiance à nos élus ils se donnent tant de mal pour se,vous ,nous, satisfaire
Vue de La Can en direction d'Ales, pas de commentaire pour les autres images
Le réboussier réboussier
.

mardi 17 mars 2009

JE MANQUE DE CROUSTITUDE

Et oui le réboussier est en manque,
Il me faut des articles croustillants , sur notre vie de tous les jours .
Laissons un peu se reposer nos élus ,mais je crois que, pour ceux qui nous lisent, l'ennui commence à les envahir : on ne parle plus d'eux
Donnez moi des idées ou envoyez moi des articles ,vous dormez ou quoi ?

écrivez à reboussier30@gmail.com

J' ai quand même entendu dire (mais ne le répétez pas) que le soldat Cosinus qui n'avait jusque là pas beaucoup de galon évidement pour un soldat c'est normal, à été puni par la bande des quatre d'Anduze (vous savez il y avait la même à Pékin en 1976 à la mort de Mao)
Ce soldat, je ne sais toujours pas si il était valeureux,et bien , on lui a retiré tous ses futurs galons, il a été destitué de toutes ses prérogatives au sein de notre bande des quatre d'Anduze , il reste malgré tout un élu d'Anduze ,ils ne peuvent pas faire autrement avant les prochaines élections, dans 5 ans.
Mon dieu encore 5 ans ,qui a dit çà? des noms!

Je me suis laissé dire que même sa boite aux lettres à été punie, si on s'en prend aux boites aux lettres où va t on , demain on s'en prendra peut être aux hommes ? aux femmes on peut

Le réboussier n' a pas d'opinion sur ce sujet mais les apparences , et le manque d' explication cohérente de la bande des quatre me font pour l'instant pencher en faveur de cosx
Je les interrogerai volontiers ,un de ces quatre , pour qu'ils s'expriment et se défendent

A qui et à quoi sert cette mascarade?
Mascarade vient du latinus néandertalus premium qui signifie "je sème la merde sans savoir pourquoi" cette vulgarité n'est pas de moi c'est latin
On pourra en conclure que "celui qui sème etc...récolte etc..
et est ce que celui qui sème s'aime

Mais au bout du compte si vous avez compris qu'elle est mon opinion vous êtes très fort
Mais maintenant que je ne suis qu'un vieux crousté, je ne veux que croustiller c'est tout !

Les prochaines rubriques en préparation le dico du parlé Cévennol
Car vous ne savez pas tous ce qu'est un crousté
Envoyez moi des mots en patois avec leur traduction
Espèce de gavot

Le réboussier Robindesbois
.
.