pages

vendredi 20 mars 2009

la Communauté de Communes « Autour d'Anduze » a une légitimité

Chers collègues,

Comme nous l'avons déjà affirmé, le conseil municipal de Massillargues-Atuech défendra jusqu'au bout la Communauté de Communes "Autour d'Anduze".

Cette défense n'est pas une réaction primaire d’opposition au Grand-Alès mais la volonté affichée de préserver notre identité rurale et la singularité de notre territoire.
Nous voulons construire des projets qui s’appuient sur nos racines et notre richesse.
Cette richesse émane du mélange de notre population:
Il y a ceux qui ont fait le choix de vivre de la terre et sur la terre de leurs ancêtres, même si cela est de plus en plus difficile dans un territoire viticole comme le nôtre.
Il y a ceux qui ont fait le choix de venir habiter dans un environnement qui les a séduits.
Mais ce choix est motivé par le désir de préserver une certaine qualité de vie, le calme, les paysages, la connaissance de nos voisins et de nos concitoyens.
C’est tout cela que nous soutenons en choisissant de maintenir notre village dans une communauté de communes rurales. Mais nous voulons aussi une Communauté de Communes qui réfléchit et qui agit.

En tant qu'élus du peuple, nous avons des comptes à rendre aux citoyens qui nous ont élus sur ces idées.
C'est pourquoi, nous défendrons aussi l'information publique et donc le débat, sur toutes les communes de l'intercommunalité, en indiquant bien entendu les avantages et les inconvénients d'une communauté d'agglomération ou d'une autre structure territoriale.

Aujourd'hui, nous affirmons haut et fort que la Communauté de Communes « Autour d'Anduze » a une légitimité et qu’elle constitue une entité saine qui se porte financièrement bien.
Il est grand temps de travailler, tous ensemble, à un projet de territoire qui scellera nos huit communes. La force de notre communauté de communes dépendra à la fois de notre travail et des liens que nous tisserons ensemble.

Le Conseil Municipal de Massillargues-Atuech

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire