Du RN aux groupuscules violents, Libé passe au crible l'extrême droite
«La Digue» : ce pourrait être une référence au barrage républicain contre l'extrême droite. Dans un glissement peut-être révélateur, c'est le nom du groupuscule néofasciste lorientais dont nous vous rapportons cette semaine les agissements de plus en plus préoccupants. Agressions, intimidations, crémation de livres : leur palmarès illustre la désinhibition de ces mouvements radicaux dont nous vous rendons régulièrement compte. Une violence relativisée, quand elle n'est pas niée ou passée sous silence, par l'extrême droite, ses avocats médiatiques et ses porte-bagages politiques.
La «digue» qui les occupe, c'est celle, plus très vaillante, qui devrait encore séparer les nationalistes xénophobes du reste du champ politique. Et qu'ils veulent achever d'abattre. Demandez-en des nouvelles aux figures des Républicains qui ont, ces derniers temps, multiplié les signaux en ce sens. Ou à Nicolas Sarkozy qui, dans son compte-rendu d'incarcération paru en librairie, tend presque ouvertement la main au RN. Lorsque la droite rompra le cordon, il lui faudra aussi assumer les liens maintes fois démontrés entre ses nouveaux partenaires et les marges radicales les moins fréquentables.![]()
L'équipe de Frontal
«La Digue» prétend «œuvrer contre le communisme et à faire rayonner la France». (@lorient.la.digue)
l'enquête
Menaces, agressions et autodafé : «La Digue», un groupuscule lorientais hors de contrôle
La ville la plus peuplée du Morbihan subit les exactions d'une bande menée par un ancien colleur d'affiches pour Eric Zemmour. Face au groupuscule de ces néonazis assumés, la réponse des autorités semble tarder. Nous vous racontons leurs méfaits.
Marine Le Pen et Jean-Philippe Tanguy à la Maison de la chimie à Paris, le 23 octobre, lors d'une conférence de presse du RN. (Albert Facelly/Libération)
La Mare aux droitards
Révélations de «Libé» sur les liens entre le RN et la GUD connexion : le parti s'embrouille dans sa défense
Menteurs ou incompétents ? Interrogé la semaine dernière sur les informations de Frontal, Jean-Philippe Tanguy a plaidé l'ignorance, ainsi que celle de Marine Le Pen, quant aux liens financiers qui continueraient d'exister entre Frédéric Chatillon et la formation d'extrême droite.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mardi 9 décembre 2025
Fwd: Menaces, agressions et autodafé : «La Digue», un groupuscule lorientais hors de contrôle
Élection municipale ANDUZE
Élection municipale ANDUZE
Bien que je n'apprécie pas le côté « clan »de la municipalité actuelle j' ai de grandes inquiétudes sur la liste Iglésias
Faites un bilan comparatif sur les actions passées Iglesias VS Blanc
Votre leader nous a entraîné vers le grand Alès
Contre l' avis de la population ! Qui n'est toujours pas convaincue
UNIQUEMENT par déception PERSONNELLE (ne pas avoir été élu président de la 2c2a)
Il le serine à longueur de discours j'ai les vidéos…
Outre son bilan passé …Comment peut-on faire confiance à une personne qui priorise ses ressentiments personnels avant l' intérêt général…












