Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
jeudi 4 septembre 2025
Fwd: Le 8, on fait tomber Bayrou. Le 10, on bloque Macron !
|
Le 8 septembre, Bayrou met son gouvernement en jeu devant l'Assemblée nationale. Le Premier ministre devrait donc tomber, n'étant pas en mesure d'obtenir le vote de confiance des député·es.
Deux jours plus tard, le 10 septembre, le pays tout entier se mobilisera contre la politique de Macron. Dissolution, nouvelles élections, départ de Macron : tout est possible dans les jours qui suivront.
La crise de régime est là. La France insoumise doit donc se tenir prête à se mobiliser rapidement et massivement.
Nous avons besoin de vous. Sans moyens financiers, il nous est impossible de mener la bataille ! Impossible d'être partout sur le terrain pour défendre nos idées. Impossible de riposter aux attaques médiatiques et politiques qui s'abattent sur nous. Impossible de préparer, dès aujourd'hui, les échéances électorales qui peuvent surgir demain.
C'est pourquoi nous vous écrivons aujourd'hui. En nous adressant un don, vous pouvez permettre à la France insoumise de se tenir prête à toute éventualité.
Les jours qui viennent peuvent marquer un tournant pour la situation politique du pays. Ensemble, transformons la crise du pouvoir en victoire populaire !
Amitiés,
La France insoumise
Une journée qui comptera
"Une journée qui comptera"
"Les services de renseignement constatent également une vive vigilance des organisateurs, qui privilégient des rencontres physiques et restreignent drastiquement l'accès. Avec la rentrée, les services relèvent que la mobilisation passe désormais «par des réunions et des assemblées générales où les gens se voient et échangent concrètement». Il y a des réunions «partout, dans des villages et pas seulement dans les grandes villes» et chacun, a ajouté la source, «y va de son idée».
«Ça part dans tous les sens », souligne encore cette source. Mais même si l'hypothèse d'une chute du gouvernement de François Bayrou le 8 septembre est la plus probable, les services considèrent que le 10 septembre sera «une journée qui comptera» car il y a «de la grogne et de la colère»."
https://www.sudouest.fr/economie/social/bloquons-tout-le-10-septembre-blocages-greves-nombre-de-manifestants-que-dit-la-note-des-renseignements-25770199.php