pages

Ceux qui ont cru à cette arnaque

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les racistes, les fascistes : dégageons les !" :

« Ceux qui ont cru à cette arnaque »

"En refermant cette porte, François Bayrou a offert une occasion parfaite à La France insoumise pour fondre sur le Parti socialiste, ouvert à l'idée de ce conclave sur les retraites pour obtenir un ou des compromis sur cette réforme controversée en échange d'une non-censure de l'exécutif. LFI n'a pas donc retenu ses coups, estimant que la non-censure du PS « coûte cher au peuple français », comme le note le député du Nord David Giraud.

Même son de cloche pour Aurélien Le Coq, lui aussi élu du Nord pour LFI. « Immense
surprise : Bayrou refuse de revenir à la retraite à 62 ans ! Pour quel plat de lentilles certains ont refusé de censurer déjà ? », a-t-il ironisé sur X. « Bayrou refuse de revenir à la retraite à 62 ans même si son prétendu 'conclave' en décidait ainsi. Ceux qui ont cru à cette arnaque en ont pour leurs frais. La France insoumise a fait ce qu'il fallait en votant la censure de ce gouvernement », abonde le député de l'Essonne Antoine Léaument.

La colère et l'agacement sont également présents dans les paroles de Bastien Lachaud, député LFI de Seine-Saint-Denis. « 'Compromis. Dialogue. Responsabilité'. C'étaient les mots bêlés par le PS pour justifier son renoncement. Naïfs ou cyniques », a déploré cet élu sur X. « Seuls les faux naïfs ont laissé croire que le clan Macron reviendrait sur cette réforme pour justifier de ne pas censurer Bayrou », ajoute Nadège Abomangoli, autre élu LFI de Seine-Saint-Denis remontée contre la position du PS."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/bayrou-ecarte-un-retour-a-la-retraite-a-62-ans-la-france-insoumise-en-profite-pour-tacler-le-parti-socialiste_247531.html