pages

mardi 23 décembre 2025

On est en pleine TRUMPITUDE



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "TRUMPINANBOURG" :

Fractures au sein du camp républicain

"En réaction, Miami, l'une des villes les plus touchées par la politique du milliardaire en raison de son important taux d'immigrés, a élu une démocrate à sa mairie, le 10 décembre, une première depuis près de trente ans. Quelques semaines plus tôt, Zohran Mamdani, candidat démocrate, gagnait les municipales à New York. Une série d'échecs significatifs pour le camp Trump alors que se rapprochent les élections de mi-mandat en novembre 2026, qui pourraient renverser la majorité républicaine au Congrès.

Le président a encore dix mois devant lui pour modifier la tendance et garder sa majorité, mais le défi sera d'autant plus difficile à relever que des premières fractures apparaissent au sein même de sa formation.

Jeudi 11 décembre, les élus républicains de l'Indiana se sont joints aux démocrates et ont largement rejeté le redécoupage de la carte électorale de leur Etat, malgré la pression et les demandes de Trump. Une humiliation notable pour le milliardaire, qui comptait sur ce redécoupage pour supprimer des sièges démocrates au Sénat, et un signe d'affaiblissement de ses soutiens dans sa propre famille politique."


https://www.liberation.fr/international/amerique/etats-unis-un-an-apres-lelection-de-donald-trump-la-popularite-de-sa-politique-decline-dans-les-sondages-20251222_INGR3I3Q7BDW5IW7EW5CUBOIF4/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire