"Depuis qu'il est détenu au centre pénitentiaire de la Santé, l'ancien chef de l'État ne se nourrirait plus que de yaourts. La raison invoquée ? La crainte que d'autres détenus puissent cracher dans sa nourriture. Si cette précaution peut sembler compréhensible en milieu hostile, elle soulève de sérieuses questions sanitaires. Le Pr Boris Hansel, endocrinologue et nutritionniste à l'hôpital Bichat, a accepté d'analyser les risques d'un tel régime." (…)
NICOLAS BAIGNE DANS LE YAOURT
RépondreSupprimer"Depuis qu'il est détenu au centre pénitentiaire de la Santé, l'ancien chef de l'État ne se nourrirait plus que de yaourts. La raison invoquée ? La crainte que d'autres détenus puissent cracher dans sa nourriture. Si cette précaution peut sembler compréhensible en milieu hostile, elle soulève de sérieuses questions sanitaires. Le Pr Boris Hansel, endocrinologue et nutritionniste à l'hôpital Bichat, a accepté d'analyser les risques d'un tel régime."
(…)
https://www.lepoint.fr/sante/regime-yaourt-quelles-consequences-pour-la-sante-de-nicolas-sarkozy-en-prison-07-11-2025-2602657_40.php