Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
vendredi 14 novembre 2025
Le député LFI Louis Boyard à Alès : soutien aux Insoumis et dialogue avec la jeunesse - Actualité - Alès - Gard - Politique - Louis Boyard - Député - LFI - Municipale - Alès - Mars 2026 - Maison Commune - Alliance - Union de la gauche - La France Insoumise
"Boyard a également mis l’accent sur la nécessité d’une politique ferme contre le racisme, au cœur de l’idéologie du Rassemblement National (RN). « Pour affronter efficacement le RN, il est crucial de ne pas céder un pouce sur cette question », a-t-il martelé. « Le racisme structure leur discours et leurs propositions. » Selon lui, en maintenant une position intransigeante sur le racisme et en défendant une rupture avec le partage inégal des richesses, il est possible de rallier des citoyens qui se sentent abandonnés par les partis traditionnels.
Louis Boyard Une cinquantaine de personnes était présente à la Cantine solidaire de Rochebelle. • Romain Fiore Il a aussi rappelé que la jeunesse, traditionnellement plutôt à droite, se tourne de plus en plus vers l’extrême-droite, souvent sous l’influence de préjugés racistes. « Les quartiers populaires, souvent stigmatisés, sont en réalité des lieux de solidarité et d’entraide », a-t-il souligné." (…)
La Sixième République pour éliminer les maux du présidentialisme Un colloque de juristes et de politistes a réfléchi pendant deux jours aux conditions de l’avènement d’une VIe République, et à ses capacités à affaiblir les pouvoirs exorbitants du président de la République.
« Si, dans un avenir prochain, je suis amené à inaugurer la VIe République, ce sera votre faute ! » Cette phrase lancée dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pourrait sembler contemporaine. Elle a pourtant été prononcée par le député Félix Kir le 4 octobre 1962, en réponse à Lucien Neuwirth qui défendait l’élection du président de la République au suffrage universel direct. C’est dire si les discours sur la VIe République – comme aspiration ou comme repoussoir – ne datent pas d’aujourd’hui." (…)
Le RN est un parti de bureaucrates qui ne se confronte jamais au réel ! Louis Boyard dézingue le RN
RépondreSupprimerGlupatate
https://youtube.com/shorts/Yz3_nTKqFvY?si=Od-xSuM1-6mDFpQi
Le RN est un parti de bureaucrates qui ne se confronte jamais au réel ! – Louis Boyard dézingue le RN sur les titres de séjour
#Boyard #RN #bureaucrate #titre #séjour #edit #glupatate
Musique : Alec Koff (@alec.koff)
Une lutte sans concession contre le racisme
RépondreSupprimer"Boyard a également mis l’accent sur la nécessité d’une politique ferme contre le racisme, au cœur de l’idéologie du Rassemblement National (RN). « Pour affronter efficacement le RN, il est crucial de ne pas céder un pouce sur cette question », a-t-il martelé. « Le racisme structure leur discours et leurs propositions. » Selon lui, en maintenant une position intransigeante sur le racisme et en défendant une rupture avec le partage inégal des richesses, il est possible de rallier des citoyens qui se sentent abandonnés par les partis traditionnels.
Louis Boyard
Une cinquantaine de personnes était présente à la Cantine solidaire de Rochebelle. • Romain Fiore
Il a aussi rappelé que la jeunesse, traditionnellement plutôt à droite, se tourne de plus en plus vers l’extrême-droite, souvent sous l’influence de préjugés racistes. « Les quartiers populaires, souvent stigmatisés, sont en réalité des lieux de solidarité et d’entraide », a-t-il souligné."
(…)
https://www.objectifgard.com/gard/ales-cevennes/fait-du-soir-louis-boyard-un-passage-a-ales-pour-mobiliser-la-jeunesse-155366.php
La Sixième République pour éliminer les maux du présidentialisme
RépondreSupprimerUn colloque de juristes et de politistes a réfléchi pendant deux jours aux conditions de l’avènement d’une VIe République, et à ses capacités à affaiblir les pouvoirs exorbitants du président de la République.
« Si, dans un avenir prochain, je suis amené à inaugurer la VIe République, ce sera votre faute ! » Cette phrase lancée dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pourrait sembler contemporaine. Elle a pourtant été prononcée par le député Félix Kir le 4 octobre 1962, en réponse à Lucien Neuwirth qui défendait l’élection du président de la République au suffrage universel direct. C’est dire si les discours sur la VIe République – comme aspiration ou comme repoussoir – ne datent pas d’aujourd’hui."
(…)
https://www.mediapart.fr/journal/politique/141125/la-sixieme-republique-pour-eliminer-les-maux-du-presidentialisme
Les Saint Jeannais apprécieront le travail de sape effectué par Michel Ruas depuis 2014...!
RépondreSupprimerhttps://www.francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-ici-gard-lozere/l-inquietude-a-saint-jean-du-gard-pour-l-avenir-de-l-arrivee-historique-du-chemin-de-stevenson-4670927