pages

mercredi 5 novembre 2025

Fwd: À la Une du HuffPost ce matin


Pourquoi la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris n'est-elle pas « définitive » ?

Jean-Noël Barrot a expliqué que les ressortissants français étaient actuellement « en sécurité » à la résidence de l'ambassadeur de France. Mais leur départ de l'Iran n'est pas encore d'actualité.

 

Le démocrate Zohran Mamdani élu maire de New York, au grand dam de Trump

Devenu grand favori de ce scrutin local, le plus scruté des États-Unis, Zohran Mamdani a devancé son principal adversaire Andrew Cuomo.

 

Il n'y a pas qu'à New York que le camp Trump enregistre un sacré revers

La victoire du démocrate aux élections municipales à New York s'accompagne d'autres déroutes pour le camp républicain, qui a perdu plusieurs scrutins très attendus.

 

Un an après son élection, Trump continue d'« inonder de merde » la presse (et ça marche)

Le président américain cherche à « saturer l'attention des médias et des citoyens » avec ses outrances à répétition, analysent les chercheurs contactés par « Le HuffPost ».

 

Un budget par ordonnances, l'inconnue à 44 milliards de Sébastien Lecornu

Ce scénario, jamais vu encore sous la Ve République, prend de l'ampleur. Mais il arrive avec autant d'inconnues que de risques politiques pour le Premier ministre.

 

Tensions à Miss Univers après une colère surréaliste d'un organisateur contre Miss Mexique

Alors qu'un membre du comité Miss Univers Thaïlande a traité Fatima Bosch de « débile », des candidates ont tourné les talons au concours de beauté.

 
 


 

2 commentaires:

  1. AVANT LECORNU OU APRÈS, NOUS RISQUONS D'AVOIR DES CORNES AU CUL...!

    Avant Lecornu, cette instance de Matignon avait déjà une préférence

    "Retour au début de l’hiver 2024. L’Assemblée renouvelée est plus morcelée que jamais et l’instabilité politique s’installe. Avant même la censure de Michel Barnier, le Secrétariat général du gouvernement (SGG) prend les devants et interroge tous les scénarios possibles pour permettre l’adoption du budget 2025. Et dans ce document d’une vingtaine de pages dévoilé par le média professionnel Contexte, l’option d’un budget par ordonnance, inédite et donc à la forme « incertaine », est très sérieusement étudiée. Et notamment la possibilité pour « les amendements adoptés à la fois par l’Assemblée nationale et par le Sénat » d’être « intégrés au projet adopté par ordonnance. »
    (…)


    https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/un-budget-par-ordonnances-l-inconnue-a-44-milliards-de-sebastien-lecornu_256752.html

    RépondreSupprimer
  2. APPAREIL DE CORNE-CULS...!

    Des lignes rouges pour la CGT et FO

    "Absente mardi, la CGT a prévenu qu’elle refusera de « tenir les chandelles entre celles et ceux qui veulent un système à points (prôné par la CFDT) et ceux qui veulent la capitalisation », notamment au sein des organisations patronales, a prévenu sa cheffe de file Sophie Binet.

    « C’est sûr qu’on n’ira pas discuter de régime de capitalisation ou d’un régime de retraite à points », a également dit à la sortie de la réunion la numéro deux de FO, Patricia Drevon.

    Les débats se dérouleront au Conseil économique, social et environnemental (Cese) en présence des partenaires sociaux et d’experts, avec une première session plénière avant la fin de l’année suivie de trois ateliers qui se tiendront tous les mois ou mois et demi. Les retraites du privé et celles du public seront abordées séparément.

    Les débats seront coordonnés par Jean-Denis Combrexelle, conseiller d’État honoraire et auteur d’un rapport en 2015 sur l’importance de la négociation collective dans les entreprises. Il sera assisté de deux garants, Pierre Ferracci, fondateur d’un cabinet de conseil en relations sociales et Anne-Marie Couderc, ministre chargée de l’Emploi de 1995 à 1997."


    https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/avec-cette-decision-le-medef-sabote-le-nouveau-conclave-voulu-par-lecornu-sur-les-retraites_256781.html

    RépondreSupprimer