QUAND TON GPS T'ENVOIE DRAGUER LA RIVIÈRE...!
> 
> "Il était 20h30, mercredi soir, quand des trombes d'eau se sont abattues sur le bassin d'Alès, dans le Gard. Un orage et des précipitations puissantes qui ont surpris les automobilistes.
> 
> Le GPS envoie une conductrice dans la rivière
> 
> L'épisode pluvieux a été particulièrement fort sur Saint-Hilaire-de-Brethmas. Une conductrice qui circulait sur une route submersible, aveuglée par la pluie, a terminé sa route dans la rivière Avène.
> 
> "Lors d'une grosse averse, par manque de visibilité, une voiture a chuté dans la rivière. Les passagers sont indemnes. La conductrice qui ne connait pas bien le secteur a suivi son GPS et la voiture a fini sa route tout droit, nez le premier dans la rivière. Plus de peur que de mal."
> 
> Jean-Michel Perret, maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas dans le Gard.
> 
> https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/gard/ales/episode-cevenol-voiture-emportee-par-les-eaux-rivieres-en-crue-routes-fermees-la-pluie-a-fait-quelques-degats-dans-le-gard-3241447.html
Eh ben, quand on vous dit que ces machins-là, c'est pas fiable !😆😅😂
RépondreSupprimerET DRAGUE DES CIEUX !
RépondreSupprimer"Lorsqu’une église est en danger, certains habitants sont prêts à tout. Si certains se contentent de léguer leur fortune pour la bonne cause, d’autres n’hésitent pas à donner de leur personne… À Aubais (Gard), douze artisans et commerçants ont ainsi adopté la tenue d’Adam et Ève le temps d’une séance photo, rapporte Ici Hérault.
Le clocher d’Aubais ne résonne plus depuis plus d’un an. Le toit de l’édifice étant en trop mauvais état, l’église est fermée jusqu’à nouvel ordre, le temps que les réparations soient effectuées. Le coût des travaux est estimé à 350.000 euros. Une somme que douze habitants espèrent réunir grâce à leur calendrier osé, inspiré des célèbres « Dieux du stade »."
(…)
https://www.20minutes.fr/societe/4182316-20251029-gard-habitants-posent-nus-restaurer-eglise
"Bagnols-sur-Cèze, Crespian, Gaujac, Sabran, Sainte-Anastasie, Sauzet et Cavillargues sont les sept communes gardoises reconnues en état de catastrophe naturelle par la préfecture du Gard ce jeudi 30 octobre. Cela fait suite aux violentes intempéries qui ont provoqué inondations et coulées de boue lors des pluies du dimanche 31 août au lundi 1er septembre 2025. Les sinistrés concernés ont désormais 30 jours pour contacter leurs assurances."
RépondreSupprimerhttps://www.francebleu.fr/infos/societe/inondations-sept-communes-gardoises-reconnues-en-etat-de-catastrophe-naturelle-3588317