pages

mercredi 15 octobre 2025

LA PAIX TORDUE ISRAELIENNETRUMPEE

LA PAIX TORDUE ISRAELIENNETRUMPEE

Évidemment la libération des otages est une bonne chose
Le cessez le feu ?!? Aussi
Mais la violence Israélienne ainsi que les assassinats sont toujours présents
La raison et l'excuse:
Tous les morts ne sont pas restitués
Cette excuse était prévisible
Certains cadavres sont encore sous les décombres, donc difficiles à retrouver et à identifier
Une raison pour les assassins de ne pas tenir les accords, était « couru » d'avance
Merci à ces « israellotrumpires » pour leur arnaque
Lereboussierefffffondré



2 commentaires:

  1. 80% de l'habitat détruit à Gaza...

    "Le plus grand nombre disparus se concentre dans l’Etat d’Hidalgo, avec 43 personnes dont les autorités sont sans nouvelle."...

    Pont aérien

    "Dans la région montagneuse d’Hidalgo, un pont aérien a été mis en place pour secourir les populations isolées en raison des routes coupées par l’eau.

    Dimanche après-midi, l’AFP a constaté les mouvements d’hélicoptères militaires et gouvernementaux dans la ville de Pachuca, la capitale de l’Etat d’Hidalgo.

    « De nombreux vols (...) sont nécessaires pour pouvoir fournir assez de nourriture et d’eau », a précisé Mme Sheinbaum.

    Plusieurs patients d’un hôpital de la municipalité de San Bartolo de Tutotepec ont été héliportés du fait de la fermeture des routes qui isolent plusieurs hameaux, ont indiqué les autorités locales.

    Le maire de San Bartolo Tutotepec, Uvaslado Gonzalez, a fait état à l’AFP lundi de « deux morts dans un glissement de terrain qui a écrasé deux maisons ». L’accès aux « communautés les plus reculées est compliqué par les glissements de terrain et les coulées de boue », a-t-il expliqué.

    A generic square placeholder image with rounded corners in a figure.
    Pour une habitante, la difficulté est de trouver des biens de première nécessité. « Tout le monde a voulu en acheter en même temps, tout a été vendu, et ce qui reste est très cher », a dit Cira Gonzalez.

    L’AFP a constaté la coupure de nombreuses routes autour de la municipalité de Tenango de Doria, zone parmi les plus touchées.

    De nombreux habitants en quête d’eau et de nourriture marchaient sur plusieurs kilomètres, certains transportant des affaires personnelles pour s’installer dans les refuges mis en place par le gouvernement.

    « Nous avons marché deux heures et demie dans la boue, traversant des sentiers et des éboulis. Tout est détruit, nous n’avons plus de nourriture, plus rien », a déclaré à l’AFP Marco Mendoza, un agriculteur de 35 ans, après avoir cherché en vain de quoi nourrir sa famille dans les magasins de Tenango de Doria.

    Les magasins du centre-ville sont privés d’électricité et les habitants se rassemblent sur la place centrale pour s’informer de la réouverture des routes et de la coordination des secours.

    Un commerçant de San Clemente a raconté que son camion transportant une tonne de légumes était bloqué depuis jeudi au pied des montagnes : « Il n’a pas été possible d’aller plus loin, » déplore-t-il, craignant de perdre sa marchandise.

    La couverture nuageuse s’est dissipée dimanche, permettant à des engins de travaux publics de commencer à déblayer les accès routiers, a constaté l’AFP."


    https://www.nicematin.com/meteo/climat/tout-est-detruit-nous-n-avons-plus-de-nourriture-plus-rien-au-moins-64-morts-et-65-disparus-apres-une-semaine-de-pluies-torrentielles-au-mexique-10652410

    RépondreSupprimer
  2. BENJICON ET LA TRUMPETTE NOUS EMMERDENT !!!

    «Jamais nous n’avions perdu de collègues à cause de la faim»

    "Sur le terrain, les équipes de Médecins du Monde ont vécu des conditions extrêmes. « Nos équipes ont dû chercher à manger et à boire comme les civils de l’enclave, nous avons perdu des collègues dans les bombardements, tout le monde a perdu un proche », raconte Jean-François Corty. « C’est une situation exceptionnelle. Nous avons été engagés dans de nombreux conflits, mais jamais avant Gaza nous n’avions perdu de collègues à cause de la faim. »

    L’organisation a par ailleurs dû fermer sa clinique à Gaza City, détruite par les frappes israéliennes. Jean-François Corty insiste sur la nécessité de « soulager nos équipes » avec du personnel supplémentaire.

    La reconstruction du réseau de soins prendra du temps. « Il y a énormément de malnutris, énormément de blessés, et ce n’est pas du jour au lendemain qu’on va pouvoir remettre sur pied un système de santé qui a été complètement détruit », constate-t-il. Alors que des dizaines de milliers d’habitants regagnent le nord de la bande de Gaza, Médecins du Monde appelle à « accompagner ces retours » et à « reconstruire progressivement le système de santé ».

    Selon les chiffres du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, jugés crédibles par l’ONU, plus de 68.000 personnes ont été tuées depuis deux ans dans les frappes israéliennes, dont plus de 20.000 enfants et 150.000 personnes ont été blessées."


    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ils-vont-mourir-dans-les-semaines-qui-viennent-medecins-du-monde-appelle-la-france-a-accueillir-des-blesses-gazaouis-20251014

    RépondreSupprimer