pages

lundi 6 octobre 2025

Ils n’ont commis aucun crime, nous exigeons leur libération immédiate et sans condition comme celle de toute la Flottille

"Appelant à « la fin du génocide à Gaza », les quatre élus prennent à témoin l'opinion et demandent, pour obtenir leur libération, d'interpeller Emmanuel Macron. « Ils n'ont commis aucun crime, nous exigeons leur libération immédiate et sans condition comme celle de toute la Flottille », affirme le mouvement de gauche.
>
> Sur ses réseaux sociaux, la députée européenne Emma Fourreau explique avoir entamé une grève de la faim en soutien à Gaza « affamé par Israël ». Fin août, l'ONU déclarait pour la première fois la famine dans l'enclave palestinienne. 500 000 personnes s'y trouvent dans un état « catastrophique » dû à un manque de nourriture. L'eurodéputée a été transférée à la prison de Ketziot, un centre de détention israélien situé dans le désert du Néguev et régulièrement pointé pour ses actes de torture et ses manquements à la dignité humaine.
>
> Jean-Luc Mélenchon a accusé la France de « lâcheté » ce 4 octobre, en reprochant au gouvernement de ne pas faire « accompagner » les membres de la Flottille interceptés par « la marine de guerre ». D'autres pays ayant au contraire choisi d'escorter leurs ressortissants, 137 Turques et 26 Italiens sont rentrés chez eux ce 4 octobre."
>
> https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/flottille-de-la-liberte-les-elus-de-la-france-insoumise-retenus-en-israel-commencent-une-greve-de-la-faim_255594.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire