pages

mercredi 29 octobre 2025

bâillonnement du peuple » et croient y voir une volonté de la gauche de « savonner la planche du RN



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fwd: Contre-budget du RN : comment tuer les associations qui lui déplaisent" :

CNews vent debout contre le texte

"Si le texte est présenté comme « anti-RN », son initiateur assure qu'il concerne tous ceux qui ont l'intention de dévoyer la Constitution, d'où qu'ils viennent. « Cette tentation existe ailleurs qu'au RN. Certes il est plus clair et plus transparent sur ses intentions que d'autres, mais on a vu Bruno Retailleau s'engouffrer dans cette même brèche », accuse la sénatrice PS Corinne Narassiguin, qui participe à la réflexion aux côtés d'Éric Kerrouche.

Déjà, les milieux d'extrême droite crient au « bâillonnement du peuple » et croient y voir une volonté de la gauche de « savonner la planche du RN ». Sur CNews, les chroniqueurs
fustigent une proposition « invraisemblable ». « Voilà donc le constat du socialisme en 2025 : à défaut de pouvoir l'emporter dans les urnes, et incapable de gagner à la loyale, le parti rivalise d'inventivité pour changer les règles du jeu », dénonce l'éditorialiste Thomas Bonnet.

Pour Europe 1, propriété de Vincent Bolloré, le texte du PS contribuerait à « fausser le jeu démocratique » et même à « briser davantage le lien entre politique et citoyen ». Il y a peu de chance pour que la proposition de loi soit adoptée, la droite n'y étant pas franchement favorable et le calendrier parlementaire étant bien chargé, mais elle jette tout de même un sacré pavé dans la mare et ouvre le débat, à quelques mois de l'élection présidentielle."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/quelle-est-cette-proposition-de-loi-anti-rn-portee-par-les-socialistes-qui-fait-hurler-l-extreme-droite_256539.html

2 commentaires:

  1. Dans le cadre de l’examen du budget de la Sécurité sociale, la gauche veut accroître la taxation des actions gratuites, qui profitent surtout aux plus riches, pour un coût exorbitant.

    "C’est une question à près d’un milliard d’euros : va-t-on taxer les Tickets-Restaurants, qui profitent à près de 5 millions de salariés en France, pendant qu’on épargne une poignée de cadres et de dirigeants ultra bien rémunérés ? Les députés, qui s’écharpent en commission des affaires sociales sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), ont abordé la délicate question des niches sociales."
    (…)


    https://www.humanite.fr/social-et-economie/budget-de-la-securite-sociale/budget-de-la-securite-sociale-la-gauche-veut-taxer-le-magot-des-actions-gratuites-distribuees-aux-salaries-les-mieux-remuneres

    RépondreSupprimer
  2. LES COMMORBIDITÉS SONT NOMBREUSES AU RN...!

    "En France, près de 2,4 millions de personnes souffriraient de psoriasis, selon l’association France Psoriasis. Maladie inflammatoire chronique de la peau, le psoriasis est souvent associé à des pathologies variées, bien plus fréquentes chez les patients atteints que dans la population générale.

    France Psoriasis a choisi d’en faire le thème de sa prochaine campagne de sensibilisation baptisée : « Non, le psoriasis n’est pas qu’une maladie de peau, souvent des comorbidités y sont associées ».

    Lancée à l’occasion de la journée mondiale du psoriasis mercredi 29 octobre, la campagne débute avec la publication des résultats d’un sondage* Opinion Way concernant les maladies associées au psoriasis. Ils mettent en lumière la méconnaissance du grand public mais aussi celles des patients eux-mêmes sur cette problématique."
    (…)


    https://www.leprogres.fr/magazine-sante/2025/10/29/le-psoriasis-une-maladie-de-la-peau-souvent-associee-a-d-autres-pathologies

    RépondreSupprimer