pages

dimanche 12 octobre 2025

1789 les états généraux
abolition des privilèges

https://www.facebook.com/share/r/1BbG5fz43m/?mibextid=wwXIfr



1 commentaire:

  1. OH FAN DE CHICHE, IL FAUT QUE LES ÉTATS GÉNÉRAUX COMMENCENT À LA PRISON DE LA SANTÉ !!!

    L’ancien président pourrait être séparé des autres détenus pour assurer sa sécurité.

    « Je me vois mal lui faire son entretien arrivant et je ne suis pas certain que le directeur de la Santé le sera plus que moi. » S’il y a bien une chose qui ne fait pas rire les surveillants de prison en ce moment, c’est bien l’affaire Sarkozy et la perspective de l’accueillir en détention dans les prochaines semaines. « Qu’on le veuille ou non, il reste un président de la République », ajoute ce surveillant pour qui, comme pour tous ses collègues, cette fonction demeure la fonction suprême.

    Mais le personnel pénitentiaire a aussi les yeux rivés sur les chiffres de la surpopulation carcérale. À la prison de la Santé, où devrait être incarcéré l’ex-chef de l’État, la densité carcérale atteint 176 %. « Autant vous dire que, comme il faudra en permanence des agents pour veiller à la sécurité de Nicolas Sarkozy, ça veut dire que l’on va devoir dépeupler des coursives et donc suspendre des congés et multiplier les heures supplémentaires », souligne notre source."
    (…)


    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/financement-libyen-nicolas-sarkozy-pourrait-etre-place-a-l-isolement-a-la-prison-de-la-sante-20251012

    RépondreSupprimer