"L'involonté terme inventé par le philosophe Michael Foessel, pour décrire la mobilisation «Bloquons tout», prévue le 10 septembre. En bas de l'échelle, dans les familles, dans les couples, au travail, «on ne veut plus» y aller, signe d’un effondrement du cadre politique qui ne trompe pas, estime l'intellectuel. Ce règne de la non-volonté rappelle celui des grèves féministes, quand les femmes disent basta. Fini le ménage et le boulot, manière de montrer, par la désertion, que le travail féminin, gratuit comme rémunéré, est indispensable à la société. Si les femmes ne sont plus là pour assurer la prise en charge des enfants, des malades, des personnes âgées, des plus fragiles, si elles ne passent plus l'aspirateur dans les bureaux comme à la maison, l'édifice s'écroule.
Préparez-vous pour la bagarre, nous prévenait il y a quelques années l'autrice Rose Lamy sur son compte Instagram. S'éclipser pour mieux s'y préparer. Reprendre son souffle, «utiliser la joie de vivre comme moteur de révolte», soutient Victoire Tuaillon. Après le succès des Couilles sur la table, la journaliste revient avec un nouveau podcast Renverser la table. Etre féministe et exulter de joie, un bon début de programme de rentrée." Cécile Daumas.
LE 10 SEPTEMBRE ON DÉBRANCHE MACRON ! #bayrou #10septembre #macron #manifestation #giletsjaunes
RépondreSupprimerCerveaux Non Disponibles
https://youtube.com/shorts/RBHeZsFqYR0?si=1u8VCOyFw5VJ3dlU
Débranchez tout !
Paru dans Libération...
RépondreSupprimer"L'involonté terme inventé par le philosophe Michael Foessel, pour décrire la mobilisation «Bloquons tout», prévue le 10 septembre. En bas de l'échelle, dans les familles, dans les couples, au travail, «on ne veut plus» y aller, signe d’un effondrement du cadre politique qui ne trompe pas, estime l'intellectuel. Ce règne de la non-volonté rappelle celui des grèves féministes, quand les femmes disent basta. Fini le ménage et le boulot, manière de montrer, par la désertion, que le travail féminin, gratuit comme rémunéré, est indispensable à la société. Si les femmes ne sont plus là pour assurer la prise en charge des enfants, des malades, des personnes âgées, des plus fragiles, si elles ne passent plus l'aspirateur dans les bureaux comme à la maison, l'édifice s'écroule.
Préparez-vous pour la bagarre, nous prévenait il y a quelques années l'autrice Rose Lamy sur son compte Instagram. S'éclipser pour mieux s'y préparer. Reprendre son souffle, «utiliser la joie de vivre comme moteur de révolte», soutient Victoire Tuaillon. Après le succès des Couilles sur la table, la journaliste revient avec un nouveau podcast Renverser la table. Etre féministe et exulter de joie, un bon début de programme de rentrée."
Cécile Daumas.