pages

mardi 2 septembre 2025

Fwd: À la Une du HuffPost ce matin


Après la France ou le Canada, un autre pays annonce qu'il va reconnaître la Palestine

Cette reconnaissance doit avoir lieu lors de l'Assemblée générale de l'ONU, qui se tiendra du 9 au 23 septembre.

 

À peine lancée, la proposition de rencontre de Tondelier a du plomb dans l'aile à gauche

La cheffe de file des Écologistes appelle la gauche à se réunir le 4 septembre pour évoquer « tous les scénarios » en cas de chute du gouvernement Bayrou.

 

Retailleau veut s'inspirer de l'Italie qui « criminalise » l'organisation des rave parties

Le ministre de l'Intérieur réagissait sur TF1 à l'organisation d'une rave-party dans les Corbières, touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude.

 

Donald Trump fait tout (mal) pour aider Jair Bolsonaro avant l'épilogue de son procès

Accusé de tentative de coup d'État, l'ancien président peut compter sur le soutien infaillible de son allié américain Donald Trump. Pour le meilleur et surtout pour le pire.

 

Après une arrivée digne de Las Vegas sur W9, Cyril Hanouna sort (déjà) des rails

L'animateur Cyril Hanouna a fait une entrée en fanfare pour son retour télévisé et n'a pas pu s'empêcher de lancer des débats sur la politique.

 

Le millionnaire polonais qui a volé la casquette d'un enfant lui présente ses excuses

Le millionnaire a bien précisé que c'était la première fois qu'il s'exprimait publiquement sur le sujet et qu'il n'était pas l'auteur de la déclaration devenue virale ces derniers jours.

 
 

 

3 commentaires:

  1. FREIXE EN FAIT LES FRAIS

    ÉCONOMIE - "Un nouveau séisme frappe le géant suisse de l’agro-alimentaire. Nestlé a annoncé ce lundi 1er septembre le licenciement avec effet immédiat de son directeur général Laurent Freixe, pour cause de « relation amoureuse non déclarée avec une subordonnée directe »."
    (…)

    Scandale des eaux en bouteille

    "Fin juillet, le géant suisse avait maintenu ses prévisions pour 2025 malgré les incertitudes macroéconomiques, entre l’environnement déflationniste en Chine qui a freiné ses ventes au premier semestre et un climat de consommation fragile sur le continent américain.

    Il avait également annoncé le lancement d’un examen stratégique de ses activités de vitamines et compléments alimentaires, précisant qu’il progressait dans l’évaluation stratégique de ses eaux en bouteille, secouées par un scandale en France et en Suisse autour de procédés de micro-filtration interdits pour les eaux minérales.

    Pour le premier semestre, Nestlé avait fait état d’une chute de 10,3% de son bénéfice net, à 5 milliards de francs suisses (5,4 milliards d’euros). Son chiffre d’affaires s’est quant à lui replié de 1,8% par rapport à la même période un an plus tôt, à 44,2 milliards de francs, en-deçà des prévisions."


    https://www.huffingtonpost.fr/economie/article/le-patron-de-nestle-laurent-freixe-licencie-a-cause-d-une-relation-amoureuse-non-declaree_254276.html

    RépondreSupprimer
  2. Qui est le chef du restaurant du Château de Versailles ?

    Alain Ducasse
    "Situé à proximité immédiate du domaine de Versailles, le restaurant du chef Alain Ducasse, situé dans l'hôtel du Grand Contrôle, vous propose une expérience gastronomique et temporelle inspirée des repas de Louis XIV."

    *****

    « Ta gu**le », « Suce ma b*te » : des employés du restaurant Ducasse racontent l'enfer du décor
    Journal l'Humanité


    https://youtube.com/shorts/bIUgsk5-hVM?si=srB-4J3z62HZsPXQ


    Plus de pourboires pour les employés blancs que pour les autres? Au château de Versailles, le restaurant Ducasse secoué par des accusations de racisme et de discrimination.

    « Les témoignages convergents montrent que le directeur et le manager ont instauré un management toxique, avec de nombreuses dérives racistes et misogynes », dénonce dans un communiqué publié lundi 25 août l’union locale CGT de Versailles qui soutient le mouvement avec le syndicat CGT du château.

    Contacté par la rédaction de l’Humanité, voici la réponse du groupe Ducasse : « En ce qui concerne les accusations de management toxique, celles-ci ont été prises très au sérieux par la Direction du Groupe et sont en cours de règlement.

    (…) S’agissant de la répartition des pourboires volontaires collectés par les salariés à l’occasion du service, cette répartition relève de la responsabilité des salariés eux-mêmes. Elle est décidée par la majorité des salariés concernés. »

    Depuis, les salariés ont obtenu plusieurs avancées après plusieurs jours de grève : le retrait d'un manager contesté pour sa "brutalité sans nom" et une répartition équitable des pourboires.

    RépondreSupprimer
  3. RETAILLEAU SE GRILLE DE LA RAVE !


    https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/09/01/dans-l-aude-la-rave-party-sur-les-lieux-de-l-incendie-se-poursuit-malgre-l-opposition-du-maire-on-marche-sur-la-tete_6638032_3244.html

    RépondreSupprimer