pages

mercredi 3 septembre 2025


 

8 commentaires:

  1. https://www.mediapart.fr/journal/politique/030925/nicolas-sarkozy-adoube-le-rassemblement-national

    RépondreSupprimer
  2. Un risque pour les soins et l’économie locale

    "Outre l’agriculture et du bâtiment, la santé est particulièrement exposée. En effet, près de 43 % des aides-soignants à domicile sont immigrés, tout comme la moitié des employés des maisons de retraite affiliés au puissant syndicat Service Employees International Union (SEIU) en Californie. Une baisse continue de ces effectifs pourrait compliquer la prise en charge de millions de seniors américains. Par ailleurs, la raréfaction de la main-d’œuvre immigrée modifie aussi la lecture des données macroéconomiques.

    Les économistes rappellent que les immigrés contribuent à plus de la moitié de la croissance de l’emploi aux Etats-Unis. Leur absence donne l’illusion d’un marché du travail plus tendu qu’il ne l’est réellement, ce qui complique l’évaluation de la conjoncture par la Réserve fédérale. En bref, si l’administration Trump atteint son objectif politique, c’est au prix d’un déséquilibre croissant dans des secteurs stratégiques. Un pari risqué alors que la croissance américaine repose en grande partie sur la capacité du pays à attirer, intégrer et retenir sa main-d’œuvre immigrée."


    https://www.20minutes.fr/monde/4170643-20250902-etats-unis-1-2-million-travailleurs-immigres-moins-economie-americaine-retrouve-fragilisee

    RépondreSupprimer
  3. https://youtu.be/GmPj4svKG6s?si=9POqn5oENvc5ql7x

    RépondreSupprimer
  4. JORDAN A DU PARMENTIER ENTRE LES DENTS...!

    Jean-Michel Apathie très cash, il prend à partie Jordan Bardella

    "Dans son émission Quotidien du 16 juin, Yann Barthès a tendu consécutivement trois panneaux à Jean-Michel Aphatie. Chacun représentant une personnalité différente, pour qu’il donne son avis en s’appuyant sur des faits d’actualité. En grande forme, Aphatie a conclu avec la troisième personnalité : "Et elle, j’espère qu’elle va prendre cher. Caroline Parmentier, députée du Pas-de-Calais, élue en 2022". Il a ensuite expliqué : "Elle a été journaliste puis rédactrice en chef d’un quotidien très, très, très à l’extrême droite, catholique, traditionaliste, raciste, antisémite, tout ce qu’on veut". Mediapart a ressorti certains de ses écrits, rappelant qu’elle a quitté l’équipe du président en 2018 pour rejoindre la communication de Marine Le Pen et Jordan Bardella.

    Visiblement hors de lui, Aphatie a cité plusieurs propos anciens de Caroline Parmentier : "En 2011, elle parlait de Simone Veil comme ‘la grosse, celle de la loi qui porte son nom et qui génocide 220 000 petits innocents par jour. Bravo, Madame Parmentier’". Il a enchaîné : "Ensuite, deuxième extrait, homophobe : pour elle, le principal vecteur du sida, ce sont les pratiques homosexuelles elles-mêmes". Il a terminé en s’en prenant directement à Jordan Bardella et Marine Le Pen : "Quand ils nous disent qu’ils font la chasse aux racistes, s’ils le font vraiment, ils demandent à Caroline Parmentier de quitter le groupe du Rassemblement National. Sinon, ça veut dire qu’ils sont de gros hypocrites. On verra ce qu’il en est dans les jours qui viennent".


    https://www.closermag.fr/people/gros-hypocrites-jean-michel-aphatie-sen-prend-a-jordan-bardella-et-ca-fait-mal-3555488

    RépondreSupprimer
  5. LES LOUPS SONT PARTOUT...!

    "Alors que les propos de Jean-Luc Mélenchon avaient surtout fait réagir la presse de droite, d’extrême droite et les réseaux sociaux, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, s’était fendu d’un post sur X quelques jours plus tard. «Ils sont les remparts contre le chaos et c’est ce qui dérange Jean-Luc Mélenchon», écrivait-il au sujet des préfets, assurant que le leader insoumis montrait «son vrai visage, celui d’un leader d’une extrême gauche factieuse qui a tourné le dos à tous ses principes et qui veut détruire nos institutions»."


    https://www.liberation.fr/societe/police-justice/nous-vous-mettrons-en-prison-avant-que-vous-nous-y-mettiez-melenchon-vise-par-une-plainte-de-la-principale-association-de-prefets-pour-ses-propos-20250903_PN673K3OU5COXLTAOPFR4DRZY4/


    Merci à Serge REGGIANI...

    https://youtu.be/96xjUEhK-rs?si=U7ES0oETRJIYqDX6

    RépondreSupprimer
  6. UN GLAND, DES GLANDUS ET LA FRAUDE COMME OBJECTIF...!

    "Frappés en juillet par un nouveau scandale au Parlement européen, le Rassemblement national (RN) et ses alliés sont désormais menacés de répercussions financières sévères. Les anciens partis membres du groupe parlementaire d’extrême droite Identité et démocratie (ID) pourraient avoir à rembourser jusqu’à 4,3 millions d’euros de dépenses litigieuses effectuées au cours de la précédente législature (2019-2024)."
    (…)


    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2025/09/04/le-parlement-europeen-pourrait-reclamer-plus-de-4-millions-d-euros-au-groupe-du-rn-accuse-de-detournements-financiers-a-bruxelles_6638947_4355770.html

    RépondreSupprimer
  7. LOLO FAIT LE GRAND ÉCART...
    AU NOM DE "L'ARC RÉPUBLICAIN"!!

    POLITIQUE - "De la stabilité quoi qu’il en coûte. Les Républicains ne censureront « ni un gouvernement PS, ni un gouvernement RN » pour éviter « une instabilité catastrophique », a assuré ce jeudi 4 septembre sur BFMTV-RMC, le patron des députés LR Laurent Wauquiez qui a cependant précisé qu’un « grand nombre » de ses troupes ne votera pas la confiance lundi à François Bayrou."
    (…)


    https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/laurent-wauquiez-ouvre-la-porte-a-un-socialiste-a-matignon_254404.html

    RépondreSupprimer
  8. LE CULTUREL, LE CULTUEL ET LES EMMERDES ENTRE LES DEUX ???

    Réinvestir les campagnes pour y créer des communautés « catholiques et enracinées » : tel est l’objectif du programme Communitas Christiana, qui, derrière un discours et une esthétique ruraliste, diffuse un idéal séparatiste.

    "C’est une opportunité à saisir : la reprise du Billy Bar, au centre-ville de Sées (Orne). L’idée est de transformer l’historique troquet en un « tiers-lieu convivial et multifonctionnel », entre « le café de sortie de messe et l’espace coworking », présente Victor Aubert sur Instagram. Mais par cette invitation à reprendre la gérance du troquet, ce jeune homme à la barbe soigneusement taillée ne souhaite pas seulement revitaliser le centre-ville de cette commune normande de 4 000 habitants : il est le fondateur d’Academia Christiana, une organisation identitaire et catholique traditionaliste, accusée de légitimer la violence physique et le recours aux armes. Des accusations réfutées par Academia Christiana qui se revendique comme « un institut de formation culturelle catholique, attaché à la transmission intellectuelle, spirituelle et civique, dans un cadre strictement légal et non violent ».

    Investir des lieux de convivialité en imitant certains codes de la gauche militante afin de reconstituer un entre-soi idéologique dans les campagnes françaises : ainsi pourrait se résumer le mantra de Communitas Christiana, un programme lancé par l’Association culturelle d’éducation intégrale (ACEI), également dirigée par Victor Aubert, qui vise à « recréer des communautés locales catholiques et enracinées face à l’isolement croissant des individus et au déclin anthropologique ».
    …/…

    Entrisme dans le tissu local

    "La rhétorique d’une modernité qui vacille, quand la ruralité reste debout, se rapproche, selon Pierre Cornu, historien de la ruralité, « de l’idéologie pétainiste ». « L’un des slogans du maréchal Pétain était “La terre, elle, ne ment pas”. Il a ancré le thème du terroir, des racines, dans une pensée conservatrice et réactionnaire, aujourd’hui récupérée par la nébuleuse zemmouriste ».

    Pour Antoine Dubiau, doctorant en géographie et auteur de l’ouvrage Écofascismes (éd. Grevis, 2023), ce rejet de la ville, qui serait le lieu de la décadence, est une rhétorique habituelle de l’extrême droite, qu’elle soit écologiste ou non : « Entre les lignes, l’idée est de reconstituer une base arrière préservée du métissage racial et culturel. Les Braves [mouvement d’extrême droite nataliste] défendaient déjà l’idée de créer des communautés racialement homogènes pour que la race blanche se perpétue. »

    Pour son financement, Communitas Christiana profite des avantages fiscaux de l’Association culturelle pour l’éducation intégrale, qui l’héberge. Les dons aux structures qu’elle abrite sont défiscalisables, ouvrant droit à une déduction d’impôt de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

    « L’extrême droite, ce n’est pas juste des crânes rasés qui veulent se battre dans la rue »

    Cet entrisme dans un tissu local s’inscrit dans une stratégie investie plus globalement par l’extrême droite française. Depuis 2013, Academia Christiana organise des universités d’été, de la Loire à la Provence, pour « restaurer la civilisation ». L’Institut Iliade, groupe de réflexion d’extrême droite, organise chaque année des formations pour les jeunes dans lesquelles est abordée l’écologie, « incontestablement l’un des grands enjeux de notre siècle ».
    …/…


    https://reporterre.net/Tiers-lieux-enracines-le-nouveau-visage-de-l-extreme-droite-a-la-campagne

    RépondreSupprimer