pages

mardi 26 août 2025

Gauches rassemblées

https://www.threads.com/@gauches_rassemblees/post/DNxIszK0OoV?xmt=AQF0DZPaS5JKlc25hWsb-Lcjp3ln439FOqzdlb6BJ9GcRA&slof=1

2 commentaires:

  1. L'APRÈS PS, C'EST POUR QUAND ??

    Une “pression sur les juges”

    L’association La Libre Pensée, très active dans les manifestations de soutien à la Palestine sur Montpellier, a réagi dans un communiqué aux propos du sénateur en l’accusant de vouloir exercer “une pression sur les juges”. “Outre que les juges n’autorisent pas les rassemblements, mais contrôlent la légalité des arrêtés préfectoraux, ceci est un appel à une remise en cause de la justice administrative. […] Hussein Bourgi considérant que toutes les manifestations soutenant la Palestine à Montpellier sont de fait “antisémites”, c’est donc un appel à la répression et à l’attaque en direction des juges. Cette dérive anti-républicaine est un danger pour les libertés et la liberté d’expression”, écrit l’association, qui demande le retrait de ces propos.

    Le collectif BDS-Urgence Palestine, qui organisait la manifestation, dénonce sur son blog “la chasse aux sorcières lancée par le sénateur et conseiller Régional PS contre les juges intègres et courageux.s.es qui refusent de se plier aux pressions pro-israéliennes gouvernementales”.

    De son côté, le préfet de l’Hérault a annoncé sur X qu’il interdirait les prochaines manifestations de soutien à la Palestine à Montpellier."


    https://lepoing.net/herault-le-senateur-hussein-bourgi-critique-les-juges-qui-autorisent-les-manifestations-pro-palestine/

    RépondreSupprimer
  2. https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/la-strategie-de-marine-tondelier-pour-l-apres-bayrou-a-rebours-de-celle-du-ps-et-de-lfi_254075.html

    RépondreSupprimer