pages

dimanche 24 août 2025

Cheval de Troie des idées d’extrême droite ou promotion du patrimoine local ?

Note Réboussiere 
La démocratie n'existe plus, les votes se gagnent grâce aux plus riches …

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fwd: Hadrien Mathoux : « Au centre, bataille de clones pour succéder à Macron »" :

Cheval de Troie des idées d'extrême droite ou promotion du patrimoine local ?
"Depuis le début de l'été, une association promouvant «Les plus belles fêtes de France» s'invite chez les élus locaux et organisateurs de fêtes populaires. Lancé au printemps, le projet «s'engage pour que les traditions locales se perpétuent et pour que nos territoires demeurent des lieux vivants facteurs de lien social», peut-on lire sur le site de l'organisation. Le concept ? Soutenir financièrement des festivités locales qui en font la demande, former leurs dirigeants au mécénat, les aider juridiquement et leur délivrer un label censé gonfler leur visibilité. Le projet se veut un «véritable catalyseur des richesses de nos territoires», des carnavals aux foires               gastronomiques, en passant par des régates, des comices agricoles ou des reconstitutions historiques."

https://www.liberation.fr/politique/les-plus-belles-fetes-de-france-comment-le-milliardaire-pierre-edouard-sterin-noyaute-les-fetes-traditionnelles-locales-20250823_MID27SFA7ZBRVEIXVHFLFJYICA/

1 commentaire:

  1. ATTENTION !
    Lou Roussel sort du bois...
    Roussèlement, ruissellement, roucoulade : aux électeurs du PC qui ont rejoint le RN, Fabien veut frapper fort !💞


    "Le Parti communiste français (PCF) va proposer un « pacte pour la France » prônant « un plan d’investissement de 500 milliards d’euros sur cinq ans […] au service du climat et de la réponse aux urgences sociales », a déclaré, samedi 23 août, son secrétaire national, Fabien Roussel.

    « Nous mettrons, à la Fête de l’Huma [qui se tiendra du 12 au 14 septembre], à la disposition des forces de gauche et de tous les Français, une proposition de pacte pour la France », a-t-il exposé, lors de son discours à l’université d’été du PCF, à Montpellier.

    Les communistes, a-t-il développé, prônent notamment « un plan d’investissement de 500 milliards d’euros sur cinq ans, en reprenant l’argent, la main sur l’argent qui existe dans nos banques, dans la Caisse des dépôts, à la Banque centrale européenne », afin de « prêter à taux zéro aux collectivités, aux entreprises, à l’Etat sur la base de critères définis et au service du climat » et des « urgences sociales ». Pour ce faire, il est « indispensable de nationaliser une partie du secteur bancaire », a ajouté Fabien Roussel.

    Le PCF propose « d’augmenter les salaires tout de suite, d’augmenter les retraites, de baisser les taxes sur les produits de première nécessité, de baisser tout de suite aussi le prix de l’électricité », ainsi que la construction de « 200 000 logements par an »."
    (…)


    https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/08/23/le-parti-communiste-va-proposer-un-pacte-pour-la-france-avec-un-plan-d-investissement-de-500-milliards-d-euros-sur-cinq-ans_6634084_823448.html

    RépondreSupprimer