pages

lundi 28 juillet 2025

Fwd: Toute l'actu à 7h30


 France Info - L'actu à 7h30
 

1 commentaire:

  1. BARROT LE FARDEAU...!

    "Les largages humanitaires ont repris, depuis dimanche, pour venir en aide aux populations gazaouies affamées. Dans ce contexte, la France larguera, à partir de vendredi, 40 tonnes d'aide sur la bande de Gaza, a annoncé, mardi 29 juillet, le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot. "Nous organiserons à partir de vendredi, en lien étroit avec les autorités jordaniennes, quatre vols emportant 10 tonnes de vivres chacun dans la bande de Gaza", a précisé Jean-Noël Barrot sur BFMTV(Nouvelle fenêtre).

    "La voie aérienne est utile, mais elle n'est pas suffisante", a ajouté le ministre, en demandant la réouverture des accès terrestres au territoire palestinien soumis à un blocus de l'armée israélienne. "Je rappelle que 52 tonnes de fret humanitaire français sont aujourd'hui bloquées à El-Arish [en Egypte], à quelques kilomètres de la bande de Gaza. Il est donc indispensable que les autorités israéliennes consentent enfin à rouvrir les accès terrestres à la bande de Gaza de manière suffisamment significative pour alléger les souffrances atroces des populations civiles sur place", a déclaré le ministre, qui s'exprimait depuis New York où il participait à une conférence ministérielle de l'ONU sur une solution à deux Etats."
    (…)


    https://www.franceinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/la-france-larguera-40-tonnes-d-aide-sur-gaza-a-partir-de-vendredi-annonce-jean-noel-barrot_7406602.html


    🔴 « Croit-il seulement à ce qu’il dit ? Un rapport de l’ONU parle aujourd’hui du pire scénario de famine en cours à Gaza.
    Deux États ? L’un armé jusqu’aux dents, hyper militarisé ? Et l’autre, un charnier à ciel ouvert ? Avec des villages, en Cisjordanie, à la merci des raids meurtriers des colons, protégés par l’armée israélienne ?
    De grandes déclarations à l’assemblée de l’ONU pour faire diversion mais, pendant ce temps, ici en France, que fait le gouvernement, dont ce ministre est membre, concernant le navire chargé d’armes à destination d’Israël et qui doit faire escale à Fos-Sur-Mer ? Pourquoi le gouvernement français n’a-t-il rien fait et continue-t-il de ne rien faire pour l’équipage du Handala qui a pris une initiative, lui, contre le blocus qui fait crever Gaza ? »

    RépondreSupprimer