pages

mercredi 16 juillet 2025

Condamnation de Marine Le Pen : les trois juges cibles d’insultes et de menaces de mort

https://www.franceinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/condamnation-de-marine-le-pen-les-trois-juges-cibles-d-insultes-et-de-menaces-de-mort_7164687.html

1 commentaire:

  1. Le RN se fait piquer ses plans

    "La perquisition menée le 9 juillet au siège du Rassemblement National a donné des sueurs froides aux ténors lepénistes. Les policiers, qui ont passé près de 10 heures sur place, ont saisi le contenu des ordinateurs, y compris des fichiers très sensibles pour le parti. "Ils ont aspiré toutes nos données, c'est problématique car il y a notamment la liste de nos candidats pré-investis pour les législatives" se désole un cadre.
    Une liste qui devait rester top secret tant que la date du scrutin n'était pas connue. Des documents sur la stratégie de la campagne présidentielle ont aussi été saisis. Mais, plutôt que de s'interroger sur sa cyber sécurité, le parti a contre-attaqué avec son arme favorite : une pétition pour dénoncer une perquisition "visant exclusivement à permettre à la justice d'accéder aux échanges internes du mouvement et aux communications privées de Jordan Bardella".
    Pratique pour collecter des données personnelles. De la perquisition à l'acquisition, il n'y a qu'un clic!"

    Le Canard enchaîné, 16 juillet 2025, p.2.

    RépondreSupprimer