pages

samedi 14 juin 2025

Fwd: GAZA //brisons le silence lundi 16 juin 18h30 sous-préfecture d'Alès //stopper le génocide - reconnaître l’État de Palestine


Objet: GAZA //brisons le silence lundi 16 juin 18h30 sous-préfecture d'Alès //stopper le génocide - reconnaître l'État de Palestine

Listes des 250 premier·es signataires, personnalité·s, citoyen·nes de tous horizons (VOIR APPEL CI-DESSOUS)

L'APPEL

Un drame effroyable de déroule en Palestine, nous vous proposons de faire par nos signatures de cet appel, un appel gardois large et pluraliste, riche de la diversité de nos engagements et opinions.
Plus de 50 000 morts - dont un tiers d'enfants selon les Nations unies - un territoire rasé, des hôpitaux attaqués et dévastés, des bombardements incessants sur des civils, des déplacements forcés, une population volontairement soumise à la famine, l'horreur de la situation en Palestine, à Gaza, et en Cisjordanie frappe les consciences.
Quand la vérité éclate, et face à la mobilisation des peuples, le déni devient impossible. La mobilisation et les appels à la conscience humaine face à l'inhumanité se déploient en France et dans le monde. Après l'Espagne, le Royaume-Uni a décidé de rompre tout accord commercial avec Israël. L'Union européenne envisage également de remettre en cause son accord d'association avec Israël au nom de son article 2 qui exige le respect des droits de l'homme.
En France de très nombreuses forces de progrès portent cette exigence depuis de longues années. Nous exigeons qu'elle puisse être mise en œuvre concrètement et rapidement. Personnalités, élu-e-s, responsables et militant-e-s syndicaux et associatifs ou politiques du département du Gard nous demandons ensemble l'arrêt du génocide en cours, la protection immédiate du peuple palestinien et la mise en place d'un plan d'aide humanitaire ; il n'est pas d'autre solution urgente que la reconnaissance par la France d'un État de Palestine pour obtenir enfin une paix durable et juste. Plus de 50 000 morts - dont un tiers d'enfants selon les Nations unies - un territoire rasé, des hôpitaux attaqués et dévastés, des bombardements incessants sur des civils, des déplacements forcés, une population volontairement soumise à la famine, l'horreur de la situation en Palestine, à Gaza, et en Cisjordanie frappe les consciences.
Personnalités, élu-e-s, responsables et militant-e-s syndicaux et associatifs ou politiques du département du Gard nous demandons ensemble l'arrêt du génocide en cours, la protection immédiate du peuple palestinien et la mise en place d'un plan d'aide humanitaire ; il n'est pas d'autre solution urgente que la reconnaissance par la France d'un État de Palestine pour obtenir enfin une paix durable et juste.

­

PCF ALÈS

30, rue Beauteville, 30100, Alès




--

Section d'Alès
T. 04 66 52 09 25

n'imprimez que si nécessaire

3 commentaires:

  1. Brasser de l'air...!

    "Le PCF 30 dans toute sa duplicité : aucune exigence qui pointe la responsabilité directe de Macron - Bayrou comme l’arrêt des livraisons d’armes de la France, la rupture par la France de tous les accords et aides économiques, l’exigence de la libération immédiate de nos compatriotes de la flottille de la liberté emprisonnés, …
    Que des généralités… et par ailleurs, ca nous donne le fichier des adhérents gardois du PCF…"
    J.C.

    RépondreSupprimer
  2. https://www.objectifgard.com/gard/gard-canicule-en-approche-une-vague-de-chaleur-exceptionnelle-attendue-cette-semaine-149138.php

    RépondreSupprimer
  3. "Ces seuils ont été réévalués au fil du temps, par exemple en révisant la station météorologique de référence pour chaque département ou encore en donnant un poids plus important à la température nocturne. « S’il fait non seulement très chaud dans la journée, mais que cette chaleur ne diminue pas suffisamment pendant la nuit, l’organisme ne peut pas récupérer et le risque sanitaire est majoré », explique Santé publique France.

    Enfin, ces seuils sont aussi revus en fonction des retours d’expérience : « A Marseille, les seuils ont été réévalués vers des valeurs plus élevées (22-34 °C vs 24-35 °C) en 2009, compte tenu du nombre important d’alertes générées entre 2004 et 2009, du faible impact visible sur les données sanitaires, et de l’hypothèse que la ville est mieux adaptée à la chaleur », décrit l’institut public. En Haute-Loire, l’alerte canicule est déclenchée à partir de 17 degrés la nuit et 33 la journée, contre 18-32 °C précédemment.

    Le passage d’orange à rouge est notamment lié à l’observation d’autres indicateurs que la seule température comme les départs de feux, la sécheresse des sols, mais aussi la fréquentation des services de soins. Là encore, il varie sur le territoire, détaille Météo-France : « Un système de critères a été défini pour chaque département (...) Les prévisionnistes confrontent ainsi les prévisions météorologiques avec les référentiels établis par Santé publique France, fondés sur des études épidémiologiques des évènements passés, pour estimer le niveau de vigilance canicule. »


    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2025/06/19/canicule-quel-est-le-seuil-d-alerte-de-votre-departement_5479799_4355772.html

    RépondreSupprimer