pages

jeudi 29 mai 2025

DOGE : un accélérationnisme réactionnaire - AOC media

https://aoc.media/analyse/2025/05/29/doge-un-accelerationnisme-reactionnaire/

2 commentaires:

  1. Le "first-buddy" satellisé avec mièvrerie...!

    ÉTATS-UNIS - "Un pot de départ façon Donald Trump. Le président américain a mené ce vendredi 30 mai une conférence de presse en présence d’Elon Musk, dans le Bureau ovale de la Maison Blanche. Cette apparition publique conjointe marquait la fin de la mission du patron de Tesla et de SpaceX à la tête de la Commission pour l’efficacité gouvernementale (DOGE). Le milliardaire conservateur a eu droit à un éloge sans queue ni tête ainsi qu’à un cadeau « très spécial ».

    Face aux journalistes, Donald Trump a remercié Elon Musk – « un des plus grands chefs d’entreprise et inventeurs » – pour le « service » rendu au pays, assurant qu’il avait apporté un « changement colossal » dans l’administration américaine. « Elon a travaillé sans relâche », a-t-il martelé, condamnant au passage « les scandaleuses attaques et les calomnies et les mensonges » ayant selon lui visé le chef de la DOGE.

    Le président américain s’est ensuite lancé dans une énumération supposée des « contrats inutiles » interrompus par Elon Musk et ses équipes. « Ils ont trouvé des choses incroyablement stupides ou mauvaises », a assuré Donald Trump, avant d’évoquer – entre beaucoup d’autres choses – « 59 millions » de dollars qui auraient été gaspillés pour payer des « chambres d’hôtel » à des migrants illégaux ou « 8 millions de dollars » dépensés pour « rendre des souris transgenres ». « Je pourrais rester toute la journée à citer des exemples comme ça », a-t-il insisté."
    (…)


    https://www.huffingtonpost.fr/international/video/musk-a-recu-un-cadeau-tres-special-de-trump-et-un-eloge-sans-queue-ni-tete-pour-son-depart-du-gouvernement_250722.html

    RépondreSupprimer
  2. Les melons de la bernique...

    "Son PIB par habitant pourrait rejoindre celui de la France cette année. Pourtant, la situation structurelle de l’économie italienne reste préoccupante, alors que la croissance ralentit. L’industrie est en déclin, les gains de productivité sont à l’arrêt, et les revenus des ménages en berne.)
    (…)


    https://www.mediapart.fr/journal/international/010625/italie-il-n-y-pas-de-miracle-economique

    RépondreSupprimer