"Après seulement deux ans d'expérimentations sur 18 territoires, France Travail va inscrire et progressivement accompagner 1,2 million d’allocataires au RSA ; en s'assurant qu'ils consacrent 15 à 20 heures par semaine à leur projet ou une activité. Un changement d'échelle précipité, déplore Jean-Louis Walter. Le médiateur national de France Travail incite tous les acteurs à faire preuve d'une grande souplesse à l'endroit de nos concitoyens éloignés de l'emploi, afin de ne pas accroître leur détresse." (…)
"François Bayrou a-t-il péché par excès de confiance ? Le 23 décembre, quelques heures seulement après l’annonce de la composition de son équipe, le chef du gouvernement se disait «persuadé» d’échapper à la censure. Les Français, eux, sont loin de partager l’optimisme du Béarnais. Ils sont 86 % à penser que le président de la République devra nommer un nouveau premier ministre en 2025, selon un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro. Une prévision qui transcende les clivages politiques, une majorité des sympathisants de Renaissance (72 %) étant également de cet avis." (…)
"Après seulement deux ans d'expérimentations sur 18 territoires, France Travail va inscrire et progressivement accompagner 1,2 million d’allocataires au RSA ; en s'assurant qu'ils consacrent 15 à 20 heures par semaine à leur projet ou une activité. Un changement d'échelle précipité, déplore Jean-Louis Walter. Le médiateur national de France Travail incite tous les acteurs à faire preuve d'une grande souplesse à l'endroit de nos concitoyens éloignés de l'emploi, afin de ne pas accroître leur détresse."
RépondreSupprimer(…)
https://www.marianne.net/economie/jean-louis-walter-mediateur-de-france-travail-je-propose-de-ne-pas-sanctionner-les-allocataires-au-rsa-avant-lete-2025
"François Bayrou a-t-il péché par excès de confiance ? Le 23 décembre, quelques heures seulement après l’annonce de la composition de son équipe, le chef du gouvernement se disait «persuadé» d’échapper à la censure. Les Français, eux, sont loin de partager l’optimisme du Béarnais. Ils sont 86 % à penser que le président de la République devra nommer un nouveau premier ministre en 2025, selon un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro. Une prévision qui transcende les clivages politiques, une majorité des sympathisants de Renaissance (72 %) étant également de cet avis."
RépondreSupprimer(…)
https://www.lefigaro.fr/politique/sondage-86-des-francais-estiment-qu-emmanuel-macron-sera-contraint-de-nommer-un-autre-premier-ministre-en-2025-20250103