pages

samedi 7 septembre 2024

ZAD A 69 Trois hospitalisations en une semaine

Envoyé par JL

Appel des Soulèvements de la terre après deux nouvelles chutes et hospitalisations d'occupants lors des opérations policières contre la ZAD de l'#A69

Ce vendredi 6 septembre, nous apprenons avec peine et colère deux nouvelles chutes d'"écureuils", ces militant-es défendant les arbres de la ZAD A69, afin de ralentir le projet d'autoroute balafrant le Sud-Ouest de Toulouse à Castres.

Une semaine après une première chute ayant blessé gravement un militant et dix ans après la mort de de Rémi Fraisse, les Soulèvements de la terre alertent sur une police de nouveau prête à tuer pour expulser et assurer les profits de Pierre Fabre et NGE.

Nous appelons celles et ceux qui le peuvent à appuyer la résistance sur le terrain, à visibiliser la situation et à des gestes de solidarité partout ailleurs.

👉 Communiqué complet sur le site web (https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/cp---a69---appel-des-soulevements-de-la-terre-apre)



Save the date : Invitation sortie de l'étude "L'injuste prix de notre alimentation"

Envoyé par JL

Madame, Monsieur,

 Le Secours Catholique-Caritas France, le Réseau Civam, Solidarité Paysans et la Fédération Française des diabétiques publient une étude intitulée "L'injuste prix de notre alimentation" sur les coûts cachés de l'alimentation en France.

A l'occasion de la sortie de cette étude, nous vous invitons à en découvrir les résultats, le 20 septembre, au cours d'un événement organisé par Solidarité Paysans 30, les Civam du Gard et le Secours Catholique du Gard.

Le lieu où sera organisé cet événement vous sera indiqué ultérieurement, mais nous souhaitions vous inviter dès maintenant.

Vous trouverez l'invitation en pièce jointe.

Au programme :

9h30 : conférence de presse

10h : début de l'événement-présentation des résultats de l'étude autour d'une animation, suivie d'un débat.

Midi : buffet offert.

Pour faciliter l'organisation de cette manifestation, merci de nous indiquer sur le formulaire suivant si vous prévoyez d'y participer et si vous resterez pour le buffet que nous aurons préparé : https://framaforms.org/inscription-20-septembre-2024-evenement-linjuste-prix-de-notre-alimentation-1724155102

En espérant vous y retrouver.

Cordialement.

 

J’écris à Macron.




Emmanuel Macron vient de nommer Michel Barnier, membre du parti Les Républicains, comme Premier ministre. Autrement dit : la droite, arrivée en quatrième position aux élections législatives¹, obtient la liberté de former son gouvernement, avec la bénédiction de l'extrême droite : on marche sur la tête. 

Cette nomination est un scandale démocratique. Aux côtés d'autres collectifs citoyens, nous vous invitons à interpeller Emmanuel Macron en écrivant gratuitement à l'Élysée grâce à notre carte postale pré-redigée "Service Après-Vote". 

J'écris à l'Élysée

Le 7 juillet, le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête des élections législatives. Le président de la République refuse de reconnaître ce résultat et de nommer Lucie Castets Première ministre. Il est temps de déclencher le Service Après-Vote des élections.

Embêter Macron en 5' chrono : mode d'emploi

1- Téléchargez ici la carte pour l'imprimer

2- Postez gratuitement votre carte postale et prenez-vous en photo en train de l'envoyer ! 

3- Postez la photo sur votre réseau social préféré avec le #ServiceApresVote ou envoyez-nous la photo ici

Et après ? On se retrouve bien sûr aussi ce samedi 7 septembre pour manifester contre le déni démocratique de Macron !

Plus de 130 rassemblements partout en France

Ce n'est que le début, on ne lâche rien ! 

L'équipe des Victoires Populaires (Ex-Primaire Populaire)

 

PS : Pour se redonner espoir et tirer des leçons du passé, vous pouvez aussi  précommander nos mémoires.

¹ Le groupe Droite Républicaine compte 47 sièges sur 577 à l'Assemblée nationale après les élections législatives de 2024.

Victoires Populaires · 127 Avenue de Flandre, Paris 75019, France

FRANCE D'EN BAS ET MISÈRE D'EN HAUT !

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Journalisme(s) politique(s)" :

FRANCE D'EN BAS ET MISÈRE D'EN HAUT !

"Aurore Malval, rédactrice en chef adjointe du site de Marianne, décortique dans le Talk de

franceinfo sur Twitch le discours du nouveau Premier ministre Michel Barnier lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal, ce jeudi 05 septembre.

L'expression "les gens d'en bas" a particulièrement retenu son attention : "J'ai un peu tiqué là dessus... Ce sont des euphémismes qui ont quinze ans pour raconter la France d'aujourd'hui ! Est-ce là le présage d'une déconnexion qui n'ira pas en s'améliorant ?"

https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-michel-barnier/video-discours-de-michel-barnier-a-matignon-les-gens-d-en-bas-j-ai-un-peu-tique-la-dessus_6766831.html