« Doit-on tous être des cobayes au nom d’une agriculture intensive qui utilise des substances toxiques comme le glyphosate ? » s’interrogent les associations de défense de l’environnement abasourdies en novembre par la décision de Bruxelles de réautoriser pour dix ans supplémentaires en Europe l’herbicide le plus utilisé au monde ? Trois d’entre elles, le Criigen (Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique), l’Association des maires anti-pesticides et de l’association Agir pour l’Environnement, ont chargé l’avocate Corinne Lepage d’attaquer cette décision en justice. Ce que vient de faire l’ancienne ministre de l’Environnement." (…)
« Doit-on tous être des cobayes au nom d’une agriculture intensive qui utilise des substances toxiques comme le glyphosate ? » s’interrogent les associations de défense de l’environnement abasourdies en novembre par la décision de Bruxelles de réautoriser pour dix ans supplémentaires en Europe l’herbicide le plus utilisé au monde ? Trois d’entre elles, le Criigen (Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique), l’Association des maires anti-pesticides et de l’association Agir pour l’Environnement, ont chargé l’avocate Corinne Lepage d’attaquer cette décision en justice. Ce que vient de faire l’ancienne ministre de l’Environnement."
RépondreSupprimer(…)
https://www.leparisien.fr/environnement/leurope-doit-revenir-sur-lautorisation-du-glyphosate-un-recours-depose-par-corinne-lepage-08-09-2024-7NMT5R2FFJGTBFR2KULPXY2DRA.php