Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
vendredi 30 août 2024
Grande inquiétude sur la situation agricole de notre département.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Eaux métalliques: dans les Cévennes, un «paradis empoisonné» " :
Le président du Modef du Gard, Frédéric Mazer, a envoyé une lettre au préfet pour lui signifier sa grande inquiétude sur la situation agricole de notre département.
"La fédération départementale syndicale agricole des exploitants familiaux du Gard, bref le mouvement de défense des exploitants familiaux (Modef) est préoccupé par les conditions gardoises. Fréderic Mazer, éleveur de brebis à Corbès et président du Modef Gard, est clair. La situation est grave : « Nous venons d'alerter le préfet du Gard sur trois problématiques. La situation viticole gardoise, le problème de la FCO fièvre catarrhale ovine et l'apiculture. »
https://www.objectifgard.com/actualites/gard-le-modef-avertit-le-prefet-bonet-133241.php
Emmanuel Macron n'aurait pas nommé Lucie Castets durant l'été pour empêcher une prise d'initiative de sa part (ex : l'augmentation du SMIC), laquelle aurait été pe
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Consultations pour Matignon : quand Emmanuel Macron se piège dans son propre jeu politique" :
Pourquoi Macron n'a pas voulu nommer Lucie Castets en août ?
Journal l'Humanité
https://youtube.com/shorts/KnpPiWKxxa0?si=WvIHY6hlITI64Q-h
Selon l'ancien conseiller de François Hollande, Gaspard Gantzer, Emmanuel Macron n'aurait pas nommé Lucie Castets durant l'été pour empêcher une prise d'initiative de sa part (ex : l'augmentation du SMIC), laquelle aurait été permise par le calendrier parlementaire.