pages

dimanche 11 février 2024

On dénonce le fait que la FNSEA se soit monopolisée la problématique agricole à tous les niveaux des institutions.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Colère des agriculteurs : la Confédération paysanne manifeste devant un site du groupe Avril" :

QUESTION DE CLASSE SOCIALE...

"Les tracteurs ont rebroussé chemin et les agriculteurs sont retournés dans leurs exploitations. Tous ? Non. Des irréductibles de la Confédération paysanne ont tenu la route en manifestant à Dijon ce samedi. Ils étaient environ 400 pour montrer que les solutions trouvées par la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), syndicat majoritaire, avec le gouvernement ne leur conviennent pas.

« On dénonce le fait que la FNSEA se soit monopolisée la problématique agricole à tous les niveaux des institutions. La FNSEA a négocié de manière unilatérale avec le gouvernement » et défend « les intérêts des privilégiés de ce système », a accusé le porte-parole de la Confédération paysanne en Côte-d'Or, Thomas Maurice, au micro de RTL. Après les annonces de Gabriel Attal lors de son discours de politique générale, la Confédération paysanne n'avait pas appelé à suspendre les blocages, contrairement aux syndicats dominants, la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs (JA) et la Coordination rurale."

https://www.20minutes.fr/societe/4075679-20240211-manifestation-agriculteurs-torchon-brule-entre-fnsea-confederation-paysanne