Opération Romain à quelques pas de là...
"Il est à peine arrivé devant l'entrepôt des Restos, situé route d'Arles, que Romain Colucci s'approche des bénévoles présents pour échanger quelques mots avec eux. L'un d'entre eux lui tend un gilet rouge dédicacé dans le dos par l'équipe. "Je suis intégré maintenant", sourit le fils aîné de Coluche. Ce jeudi 1er février, il était de passage à Nîmes à l'occasion de l'inauguration du camion frigorifique offert aux Restos du cœur du Gard. Ce vendredi, il devrait aller à la rencontre des bénévoles répartis dans les 19 antennes gardoises de l'association."
https://www.midilibre.fr/2024/02/01/romain-colucci-le-fils-de-coluche-en-visite-aux-restos-du-coeur-du-gard-11736956.php
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
jeudi 1 février 2024
Romain Colucci s'approche des bénévoles présents pour échanger quelques mots avec eux
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "LECLERC, LE P(R)INCE MONSEIGNEUR PRIS EN OTAGE !..." :
HANOUNA LE CAV DU PAF
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Explosion du siège de la Dreal revendiquée par le «comité d'action viticole» : pourquoi le parquet antiterroriste ne se saisit pas ? – Libération" :
HANOUNA LE CAV DU PAF
"Difficile, aujourd'hui, d'ignorer le rôle politique de Touche pas à mon poste ! (TPMP) et de son animateur Cyril Hanouna. Surtout en ce moment, après dix jours où, comme le reste des médias Bolloré, l'émission de C8 s'est fait le porte-voix des agriculteurs pour tenter de rediriger leur colère vers les écolos et les normes européennes, rappelant le rôle ambigu de Cyril Hanouna auprès des gilets jaunes. Et avant une déclinaison de TPMP le week-end (à partir du 3 février) qui donnera une plus grande place aux sujets politiques..
Après avoir produit une étude sur le rôle de TPMP dans la campagne présidentielle 2022, concluant à une surreprésentation du candidat Reconquête Eric Zemmour, la chercheuse au CNRS et docteure en histoire contemporaine Claire Sécail a publié début janvier Touche pas à mon peuple dans la collection «Libelle» des éditions du Seuil. Un livre d'intervention, court et direct, qui décrypte finement les ressorts du populisme à la sauce Hanouna, «une entreprise de désinformation qui menace les fondations de la démocratie». Entretien."
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/claire-secail-le-projet-politique-de-tpmp-avance-masque-20240130_SILVD7DY4BE6TOSGDTZRUMOOY4/
ATTAL ET LA DEUXIÈME PAIRE OFFERTE
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Un peu de philo… De comptoir !" :
ATTAL ET LA DEUXIÈME PAIRE OFFERTE
"On a l'impression que Sarko a tenu le stylo plume", sourit un député Les Républicains, après la déclaration de politique générale de Gabriel Attal. Lors de son discours à l'Assemblée nationale, mardi 30 janvier, le chef du gouvernement a décliné ses priorités en reprenant plusieurs thématiques chères à la droite. Comme l'avait fait Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse, le 16 janvier.
"Réarmement civique", fermeté sur les domaines régaliens, dénonciation de "l'écologie punitive" ou défense de la "valeur travail" : le nouveau locataire de Matignon a multiplié les appels du pied sur sa droite. "On aurait pu croire en l'écoutant qu'il s'agissait d'un Premier ministre de feu l'UMP [l'ancien nom de LR], confirme une députée de droite. Autorité, limitation de l'assistanat, défense des classes moyennes, baisse d'impôts... Sa feuille de route reprend plusieurs thématiques propres à la droite."
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-gabriel-attal/le-premier-ministre-ratisse-a-droite-chez-lr-de-nombreux-deputes-ont-ete-seduits-par-le-discours-de-politique-generale-de-gabriel-attal_6335500.html