"Daniil Brodsky vient d'annoncer les raisons de sa démission du poste de président d'Amnesty Israël. Cette annonce intervient quelques jours après qu'un rapport d'Amnesty International, la plus importante organisation de défense des droits humains, conclut qu'un génocide est bien en cours à Gaza et tire la sonnette d'alarme."
Bilan des Victimes à Gaza
"À ce jour, il n'y a pas de consensus sur le nombre de morts, puisque les chiffres officiels stagnent autour de 44 000, sans compter les disparus, estimés à plus de 100 000. Le colonel Lawrence Wilkerson, retraité de l'armée américaine, et titulaire d'études supérieures dans les relations internationales et les études de sécurité nationale, affirme qu'il est possible d'évaluer le nombre de morts à plus de 200 000 grâce à un modèle de calcul militaire (5). Toute la population y passe : les hommes, les femmes et les enfants (6), ainsi que toute personne intervenant sur le territoire soit pour venir en aide à la population (aide médicale, alimentaire), soit pour couvrir les événements (journalistes). Pendant ce temps, les médias mainstream ne traitent ce sujet que pour soutenir Israël, qui ne fait que « se défendre », et n'évoquent pas le génocide.
https://lemediaen442.fr/rapport-explosif-damnesty-international-sur-le-genocide-en-cours-a-gaza/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
samedi 14 décembre 2024
Un génocide est bien en cours à Gaza et tire la sonnette d’alarme.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Bayrou sera censuré, Macron doit s'en aller ! - Les actualités de la France insoumise" :
C'est pas le but final comme expliqué dans Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Isra%C3%ABl créer le Grand Israël avec l'assistance bien sûr de l'USA ??
RépondreSupprimer"Quand un drone de l’armée israélienne a lézardé le ciel au-dessus de sa tête, Mahmoud Al-Madhoun, 33 ans, n’était plus qu’à trois rues de l’hôpital Kamal-Adwan, à Beit Lahya. Ce samedi 30 novembre, tôt le matin, le fondateur de l’ONG Gaza Soup Kitchen transportait des légumes pour les patients de ce centre de soins, parmi les derniers encore en activité dans le nord de la bande de Gaza. Sur le chemin, le tir de l’engin militaire n’a laissé aucune chance à ce père de sept enfants, dont la petite dernière, Aline, était née deux semaines plus tôt."
RépondreSupprimer(…)
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/12/15/mahmoud-al-madhoun-heros-de-la-gaza-soup-kitchen-fauche-par-une-frappe-israelienne_6449324_3210.html
Un accès à l'eau très entravé
RépondreSupprimer"L'ONG rappelle qu'après l'attaque terroriste lancée par le Hamas le 7 octobre 2023 en Israël, les autorités de l'Etat hébreu "ont coupé l'eau et empêché le carburant, la nourriture et l'aide humanitaire d'entrer dans la bande de Gaza". Ces mêmes autorités "continuent de restreindre l'entrée de l'eau, du carburant, de la nourriture et de l'aide" dans l'enclave palestinienne, "et de couper l'électricité", poursuit l'organisation.
HRW ajoute que Tel-Aviv interdit aussi l'arrivée "de la quasi-totalité de l'aide liée à l'eau", comme des réservoirs et systèmes de filtration, ou encore des matériaux pour la réparation d'infrastructures. Le rapport affirme en outre que les forces israéliennes ont "délibérement attaqué, et ainsi endommagé ou détruit" plusieurs installations "majeures" d'eau, d'assainissement et d'hygiène à Gaza. "
(…)
https://www.francetvinfo.fr/monde/palestine/gaza/guerre-au-proche-orient-israel-est-coupable-de-crime-d-extermination-et-d-actes-de-genocide-dans-la-bande-de-gaza-affirme-human-rights-watch_6960920.html