pages

mardi 24 décembre 2024

Rendez-vous en 2025 pour de nouvelles victoires insoumises ! - Les actualités de la France insoumise


 
 
Rendez-vous en 2025 pour de nouvelles victoires insoumises !
Les actualités de la France insoumise
Bayrou
 
Participez à la votation sur le texte d'orientation stratégique
 
Pétition « Macron, destitution ! »
 
L'actualité de l'Institut La Boétie
Cinquième promotion du cursus renforcé de l'Institut La Boétie
Bilan de l'année 2024
 
La Base
 
Touche Pas à Mon Peuple !
 
L'actualité de L'Insoumission
 
Les vidéos de la semaine
 
 

8 commentaires:

  1. « Mon père risque d’être jaloux si j’ai du homard et pas lui » : Bernard Arnault aurait obligé le cuisinier de Dior à travailler illégalement pour sa famille pendant 10 ans

    "Le milliardaire, patron de LVMH, et sa famille auraient obligé un cuisinier salarié par Dior à multiplier les missions pour leur intérêt personnel, selon des informations révélées par le Canard enchaîné. Le travailleur en question aurait enchaîné près de cent heures de travail hebdomadaires pendant dix ans. Le tout sans contrat de travail ni bulletin de salaire."
    (…)

    "Bernard Arnault est donc de nouveau attendu au tribunal, le 15 avril prochain, face au conseil de prud’hommes de Paris. Une énième déconvenue pour l’homme d’affaires, dont les multiples frasques ne cessent d’être mises en lumière, de son supposé rôle dans « l’affaire Squarcini », en passant par les révélations de Mediapart sur sa demande, auprès du ministère de l’Économie, pour que son dossier fiscal personnel soit classifié « secret-défense ».

    Tout débute en juin 2014, lorsque le cuisinier réalise un essai au sein même du domicile de Bernard Arnault. Première concluante, dont Christophe H. ressort embauché en tant que cuisinier « à temps plein » pour Dior. Il a pourtant dû multiplier les commandes de la part de la famille Arnault pendant près d’une décennie. « Si, de 6 h 30 à 10 h 30, il prépare les petits déjeuners et les déjeuners de la direction de Dior, il file ensuite chez la famille Arnault jusqu’à 13 h 30 pour assurer le déjeuner… et revient chez Dior. À 16 h 30, et jusqu’à 21 h 30, il retourne au logis du boss pour le dîner », résume ainsi l’hebdomadaire le Canard enchaîné.

    Accompagnée de messages privés et d’archives photos, la plainte de Christophe H. donne à voir sur les habitudes de la famille Arnault, qui n’hésite pas à multiplier les demandes les plus excentriques. Le Canard enchaîné, qui a eu accès au dossier, nous apprend par exemple qu’une affiche a été confectionnée pour rappeler au cuisinier les préférences de chaque membre.

    « Untel adore le caviar − souvent au menu −, que tel autre a en horreur, tandis qu’un troisième raffole du homard ou qu’un quatrième exècre la viande rouge », énumère le journal satirique. L’un des fils du milliardaire, Alexandre, a par exemple demandé, en amont d’un dîner familial, à Christophe H. le menu prévu pour son père (carpaccio de bar sauvage, caviar et noix de Saint-Jacques). La raison ? La peur d’un incident diplomatique : « Mon père risque d’être jaloux si j’ai du homard et pas lui. »

    Surtout, le clan Arnault a profité de son salarié lors de rencontres avec les plus hautes sphères de l’État, du couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, à l’ex-locataire de Bercy, Bruno le Maire ; mais aussi des célébrités, comme le tennisman Roger Federer ou la comédienne Isabelle Adjani.

    C’est pourquoi Christophe H. réclame que son « travail dissimulé » soit reconnu par le conseil des prud’hommes. En déposant plainte, le cuisinier espère ainsi que la famille Arnault lui rembourse l’intégralité de ses heures de travail non rémunérées, comme les nombreux jours de repos qu’il a dû abandonner – il n’avait le droit qu’à un week-end par mois et seulement quelques semaines de congé, lorsque Bernard Arnault et ses proches partaient en vacances."


    https://www.humanite.fr/social-et-economie/bernard-arnault/mon-pere-risque-detre-jaloux-si-jai-du-homard-et-pas-lui-bernard-arnault-aurait-oblige-le-cuisinier-de-dior-a-travailler-illegalement-pour-sa-famille-p

    RépondreSupprimer
  2. https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-etait-sensible-et-dune-integrite-rare-vive-emotion-apres-le-suicide-de-bruno-conducteur-de-tgv-le-soir-de-noel-25-12-2024-LBVZCXORIRGRBD3HTB3HWD4EDE.php

    RépondreSupprimer
  3. "Malgré la suspension des autorisations environnementales de quatre des seize mégabassines du Poitou, dont celle de Sainte-Soline, plus de 10 000 mètres cube d’eau auraient été prélevé chaque jour pendant trois jours, a révélé Mediapart samedi 21 décembre.

    La cour d’appel administrative de Bordeaux a pourtant déclaré le 18 décembre que quatre des mégabassines les plus proches de la zone de protection spéciale de la Plaine de La Mothe-Saint-Héray-Lezay étaient illégales. Ce jugement a toutefois autorisé l’utilisation de l’eau déjà stockée par les agriculteurs, « cette utilisation devant être effectuée sans travaux ni transports supplémentaires et sans donner lieu à un nouveau remplissage de la réserve ». Pourtant, le pompage a continué pendant trois jours, selon le suivi quotidien du Système d’information sur l’eau du Marais poitevin."
    …/…


    https://reporterre.net/Malgre-l-interdiction-la-megabassine-de-Sainte-Soline-a-continue-a-etre-remplie

    RépondreSupprimer
  4. "Vous reprendrez bien un peu de polémique sur les crèches dans les mairies ?
    Il en reste de l'année dernière, on ne va quand même pas gâcher. Pour ces fêtes en familles et les suivantes, « Marianne » vous donne les arguments pour vous défendre face au tonton qui croit que la laïcité veut la peau de Noël.

    Ce qui est bien avec votre oncle Jean-Claude, c’est que même si l’écologie est sa hantise, il recycle. Pas besoin de suivre l’actualité, la polémique est la même tous les ans : les juges rouges convertis au wokisme veulent nous empêcher de fêter Noël ! Comment ? En le faisant disparaître des mairies !

    Cette année, comme tous les ans, le maire de Beaucaire a tenu à se faire remarquer. Pour la dixième année consécutive, l’édile étiqueté Rassemblement national (RN) Nelson Chaudon a fait installer une crèche provençale dans sa mairie du Gard, malgré une décision de justice le lui interdisant. Le tribunal administratif de Nîmes, saisi par la Ligue des Droits de l'Homme, lui demande instamment de retirer la crèche des locaux de l'hôtel de ville sous astreinte de 1000 euros par jour de retard.

    Ce faisant, il a relancé l’éternel débat de l’autorisation ou non des crèches dans les bâtiments publics. Marianne vous aide à y voir plus clair, et à vous défendre (vous et la laïcité) face à Jean-Claude, autoproclamé défenseur d’une « France catholique »."
    (…)


    https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/le-manuel-de-riposte-de-marianne-non-jean-claude-on-ne-met-pas-de-creche-de-noel-dans-les-mairies

    RépondreSupprimer
  5. 5ème circonscription du Gard...

    « Carte du QI » : le député d’extrême droite Alexandre Allegret-Pilot partage une théorie raciste

    "Le député Alexandre Allegret-Pilot (UDR) a diffusé sur X une carte dont sont friands les partisans de la théorie d’une hiérarchisation intellectuelle des races. Interrogé par Mediapart, il dit la trouver « intéressante » et dénonce un « procès d’intention ».

    Le député d'exrême droite Alexandre Allegret-Pilot publie une dizaine de messages par jour, parfois plusieurs fois par heure. Aux photos de paysages montagneux et d’églises se mélangent diverses invectives contre la gauche, moqueries des questions de justice sociale et critiques des « bien-pensants »."
    (…)


    https://www.mediapart.fr/journal/france/301224/carte-du-qi-le-depute-d-extreme-droite-alexandre-allegret-pilot-partage-une-theorie-raciste

    RépondreSupprimer

  6. …/…
    Autres chaînes intéressantes : Padustream, Sortie d'Usine, Heu?reka, StreetPress, Bolchegeek, Kriss Papillon, Mediapart, Studio Crapulax, la Philature, Osons Causer, Tzitzimitl, Dany et Raz, Trouble Fait, Kalee vision, Hacking Social, Kraken Debrief, Politikon, Pas Dühring, Paroles d'honneur, Histony, Communistes français, Histoires crépues, le monde diplomatique, café marxiste, Objection, Arrêt sur images, Philosopher avec Dominique Pagani, Cass_andre, Vu, Alètheia, Lundi Matin, 7 jours sur terre, Terra Bellum, MrMondialisation, Élucid, Off Investigation, Romain Migus, Ami des lobbies, Praxis, Science de comptoir, Aurélien Barrau, Soif de Sens, MagicJack, L214, Ava France, Futur Asso, Stupid Economics, Nota Bene, c’est une autre Histoire, Monsieur Phi, G Milgram, DeadWill, Linguisticae, Sabine, Pays des Alternatives, Bastamag, acrimed, le monde moderne, patchwork, le Reveilleur, le Pixel Mort, le fou allié, espoir commun, l'histoire trouve toujours un chemin, Civicio, Disclose, La minute du droit du Travail, journal l'humanité, l'école du chat noir, guerre de classe, le Tropeur, Taoquan, Vous avez le droit, jeunesse senlas, le fils de pub, Franck Brusset, Frustration magazine, Jeune Garde Antifasciste, Cathédrale Osseuse, Cemil Sanli, Reporterre, medialegrandsoir, les 2 rives, la-bas si j'y suis, Soft Power, Philoxime, Naïm, caisse de greve, À L'Assaut du Ciel, Wissam Xelka, Au Poste, Le Vent Se Lève, Les Mutins de Pangée, Datagueule, Réseau Salariat, Désinfox Migration, WikiRouge, Revue Ballast, RosaLux, L'étincelle média, Potentia Multitudinis, Metabolism of Cities, investig'action, Le journal des briques, Antastesia, docteur Alwest, Grégoire Simpson, Lib Tropiques, Iremmo, tonton manu, Lex Imperii, centre d'histoire sociale, Antastesiaa, le monde en carte, Economistes Atterrés, Pour une Sécurité sociale de l'alimentation, Rebelles du genre, Antastesialit, JeanBaptisteShow, Cerveaux Non Disponibles, Swann Périssé, Gaspard G, Victor B, URBANIA FR, Loutrepoutre, Badmulch, Gagzzz, Franck Lepage, hasard organisé, origami, MédiaMaské, Réaction Révolution, mathieu.burgalassi, DZ Berserker, Clément Viktorovitch, Le Quotidien du Peuple, LCP, Ventre Presse, Backseat, Noé Jacomet, Atelier Oncléo, anti patriarcame, John Herzfeld (liste non exhaustive) ...

    Cette liste est faite pour être partagée, n'hésitez pas à la copier puis à la coller partout sur les réseaux, voir à en imprimer une version physique pour la distribuer hors ligne.

    RépondreSupprimer
  7. Une guerre idéologique

    "Côté réac encore plus engagé que Taddeï, Alban du Rostu est une des têtes pensantes de cette extrême droite identitaire. Il a conçu pour Stérin le projet Pericles, dévoilé cet été par l’Humanité. Il suffit de décliner l’acronyme Pericles — Patriotes, enracinés, résistants, identitaires, chrétiens, libéraux, européens, souverainistes — pour comprendre de quoi il s’agit : mettre le pays sous cloche identitaire, « remporter des victoires idéologiques », et se débarrasser de ces Français qui osent les mariages mixtes et manifestent pour la Palestine.

    Ces gens sont des tyrans en mots. Pour le moment, ils s’affairent avec Jordan Bardella et Marine Le Pen. Mais leur projet de purification est terrifiant, et ils le préparent en se débarrassant de ces affreux « islamo-gauchistes » qui selon eux pullulent. Hugues Jallon est le premier d’une liste, Natacha Polony est une cousine éloignée, mais elle n’a pas manqué de courage sur Gaza. Le mot purification n’est pas trop fort : des listes de noms d’avocats et de journalistes à purger circulent déjà sur des sites identitaires.

    Le redressement « spirituel » de la France qu’appelle de leurs vœux les catholiques réactionnaires et leurs alliés les libéraux islamophobes est ainsi en marche. Flics partout, libertés nulle part est moins un slogan libertaire qu’un programme politique. Un de leurs objectifs communs : ne plus entendre parler de cette sale guerre livrée à Gaza. Mais aussi de ces libertés qui s’éteignent l’une après l’autre au pays des droits de l’homme.

    C’est une guerre idéologique qui se livre en France. Elle ne fait que commencer sur les fronts éditoriaux. Julia Cagé, experte des médias et présidente de la Société des lecteurs du Monde, constate, non sans inquiétude que « le laissez-faire face à Bolloré, pour piétiner l’idée de liberté éditoriale, dans les médias et l’édition, a été le libérateur de tout ». Des « pro-business semblant sans idéologie » s’alignent, un par un, derrière Bolloré et Bardella. Leurs partisans s’échinent à nous faire croire que la France est livrée, avec France Inter, Le Monde, Médiapart et bien d’autres titres, à la croisade woke (et pro-palestinienne), alors qu’en réalité ils mettent la main sur d’énormes pactoles médiatiques et éditoriaux. « Stérin se cache à peine », ajoute d’ailleurs Julia Cagé. Olivennes non plus. Inutile de continuer à s’aveugler : les nouveaux réacs sont en train de marquer de nombreux points."


    https://orientxxi.info/magazine/edition-et-presse-gaza-symbole-d-un-tour-de-vis-ideologique,7866

    RépondreSupprimer