pages

lundi 23 décembre 2024

DIRECT. Nouveau gouvernement : pas d'annonce avant 18 heures du fait du deuil national, fait savoir l'Elysée

DIRECT. Nouveau gouvernement : pas d'annonce avant 18 heures du fait du deuil national, fait savoir l'Elysée
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-francois-bayrou/direct-nouveau-gouvernement-10-jours-apres-la-nomination-de-francois-bayrou-a-matignon-l-annonce-de-la-liste-des-ministres-toujours-en-suspens_6971177.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
 
Note réboussière 
Bien sur …on comprend !
On comprend qu’une minute de silence va décaler leur plan de travail. 
 

2 commentaires:

  1. « Tellement grave, tellement médiocre »

    "Ces quelques minutes de décalage ne sont pas passées inaperçues. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont dénoncé « l’indécence » et une volonté de faire un « coup de com’ » sur le dos des victimes.

    Un fait qui lui est reproché depuis plusieurs jours et notamment depuis son passage sur l’archipel dévasté. « Monsieur Retailleau a fait son opération de communication à Mayotte, a laissé les parlementaires derrière lui, il a amené des journalistes et puis il est reparti. Je n’ai pas reçu une nouvelle, un message du ministère de l’Intérieur depuis qu’il a quitté l’île », a dénoncé, en colère sur France Inter, la députée LIOT de Mayotte Estelle Youssouffa ce lundi matin.

    « La petite tambouille parisienne continue » en ce jour de deuil, alors que la population de Mayotte « n’a pas d’eau, n’a pas vu de secours ». « C’est tellement méprisant, tellement grave, tellement médiocre, qu’on n’a plus les mots », a-t-elle poursuivi.

    Déjà lors de sa venue à Mayotte, le ministre avait laissé une impression amère. Arrivé dans l’archipel dimanche 15 décembre au soir pour constater les dégâts colossaux et tenter de mesurer le bilan humain après le passage du cyclone Chido sur l’archipel, le locataire de la place Beauvau était reparti le lendemain en ciblant l’immigration."


    https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/mayotte-bruno-retailleau-critique-pour-avoir-tenu-son-discours-pendant-la-minute-de-silence_243942.html

    RépondreSupprimer
  2. "Même si les premières distributions d’eau et de denrées alimentaires ont commencé, de nombreux habitants se disent abandonnés et attendent encore de l’aide. Et l’électricité est encore coupée pour plus de la moitié des foyers mahorais, deux semaines après la catastrophe.

    Alors comment les dons vont-ils pouvoir améliorer cette situation ? Dans un communiqué publié le 24 décembre, la Fondation de France a détaillé la manière dont elle s’apprête à répartir la somme collectée. « La Fondation de France a décidé de soutenir un collectif de plusieurs associations organisant l’accès aux besoins de première nécessité : distribution de kits d’hygiène, de filtres de décontamination de l’eau, nettoyage des latrines et réparation des systèmes d’évacuation des eaux usées, fourniture de moyens d’abris aux populations les plus vulnérables », explique-t-elle.

    L’organisation annonce également soutenir l’association Médecins du monde « pour répondre, dans un premier temps, aux besoins d’urgence ». Par ailleurs, ses équipes doivent se rendre sur place pour rencontrer les associations locales et organiser l’aide avec elles.

    « Après la phase de secours et d’urgence immédiate, la Fondation de France interviendra pour faciliter la reconstruction et le retour à une vie quotidienne normale des personnes les plus fragiles », assure également l’organisation. Elle annonce vouloir travailler avec des associations comme les Compagnons Bâtisseurs, avec lesquelles elle a déjà travaillé dans des situations post-cycloniques en Outre-Mer."


    https://www.huffingtonpost.fr/france/article/mayotte-ou-iront-les-23-millions-d-euros-de-dons-recoltes-par-la-fondation-de-france_244104.html

    RépondreSupprimer