pages

vendredi 4 octobre 2024

Impôts, retraites : Barnier assume ses « décisions difficiles », quitte à brusquer (encore) les macronistes

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/impots-retraites-barnier-assume-ses-decisions-difficiles-quitte-a-brusquer-encore-les-macronistes_240455.html

Note réboussière
J’ espère chers ami(e)s que vous avez bien compris que les « macrounéistes » se dévoilent
Votre ami Darmanin s’ oppose à l’ augmentation des impôts qui, si j’ai bien compris, touche les plus riches
Évidemment avec un Macrouné mis en place par la haute finance c’est logique

Mais ça vous le saviez déjà …
Ai-je tort ?






4 commentaires:

  1. Surprise ! Macron nous a coûté un POGNON DE DINGUE et il veut nous faire payer l'addition
    Pure Politique


    https://youtu.be/FHjHLF1h0Uw?si=ut88RULPdKuKv3pf


    Le budget à la sauce Attila que prépare Michel Barnier, les macronistes qui jouent les Robins des riches, la lune de miel entre le Premier ministre et Marine Le Pen et l’espoir qui renaît en Nouvelle-Calédonie. C’est le sommaire de ce Bourbon de Serge numéro 88.

    Journaliste : Serge Faubert
    Images : Benjamin Danan, Serge Faubert
    Édition : Maxime Hector

    RépondreSupprimer
  2. ANNE GENETET, CALIGULA AU GALOP !...

    "Nouveau couac au gouvernement. Invitée ce vendredi 4 octobre sur RTL, la ministre de l’Éducation nationale s’est emmêlé les pinceaux. Questionnée par Thomas Sotto au sujet d’une évocation du 7 octobre dans les écoles, date anniversaire des attentats du Hamas en Israël, la ministre a annoncé la mise en place lundi d’un dispositif dans les établissements scolaires, sous la forme d’« un temps de recueillement » et un « temps de travail ». En réalité, elle parlait d’un hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, les deux professeurs assassinés en 2020 et 2023.

    « Il y a eu 3600 actes racistes et antisémites dans les écoles l’an dernier contre 1270 l’année précédente. Est-ce qu’il y aura une évocation dans les écoles du 7 octobre lundi ?», questionne en effet Thomas Sotto dans le studio. « Absolument, un dispositif sera mis en place. On ne peut pas laisser passer. Ces actes antisémites sont absolument inacceptables. Je tiens à vous rappeler que ces actes antisémites ne sont pas une opinion, c’est un délit. Ils doivent être condamnés et sanctionnés. (...) Je serai très ferme sur le sujet », détaille la ministre de l’Éducation nationale."
    (…)


    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/education-nationale-la-bourde-d-anne-genetet-qui-annonce-un-temps-de-recueillement-le-7-octobre-avant-de-retropedaler-20241004

    *****

    "Dans sa première interview à Libération, la nouvelle ministre de l’Education nationale, Anne Genetet, affirme pouvoir prouver sous peu «qu’en bossant sur les dossiers, on développe des compétences». Elle qui se disait animée par l’humilité lors de la passation de pouvoir (succédant à Nicole Belloubet, pour qui aurait perdu le fil), s’avoue aujourd’hui «consternée» par les critiques virulentes qui ont suivi. On peut toujours compatir, car on frémit à la lecture des propos de ceux qui ont croisé son chemin politique par le passé et témoignent auprès de Libération de leur expérience. Visiblement, la ministre n’a pas beaucoup d’amis, ce qui en politique peut se révéler fatal. Né d’une impulsion civile antisystème, le macronisme se dégonfle sous nos yeux comme une baudruche du tout-politique. Il a fallu caser celui-ci, acheter le silence de celui-là et l’Education nationale est si peu considérée qu’on peut y mettre toute personne qui ne fâche pas trop l’autre camp. Toute personne, et ce fut Anne Genetet, qui n’est que la triste illustration de cette dérive. D’après Suétone, l’empereur romain Caligula nomma son cheval au poste de consul, image devenue classique de la victoire de la politique sur la compétence. Genetet est la 36e ministre de l’Education sous la Ve République et il est probable que certains de ses prédécesseurs étaient tout aussi inadaptés qu’elle. Mais son atterrissage – on est tentés d’y voir un alunissage – rue de Grenelle tombe au pire moment, quand les professeurs et les parents d’élèves sont à cran après des séries de réformes qui n’ont amélioré en rien le statut de l’école publique, et quand le niveau mondial des élèves français ne cesse de baisser. Nos attentes étant au plus bas, Anne Genetet ne peut que surprendre. Mais si on connaît le sort de Caligula, l’histoire n’a pas retenu ce qu’il advint de son cheval."


    https://www.liberation.fr/idees-et-debats/anne-genetet-un-alunissage-a-leducation-nationale-au-pire-des-moments-20241004_2DO4V72BRRDRBJG5BP7CB7AQWM/

    RépondreSupprimer
  3. ALAN, LA STARTUP AU MUTISME DIGITALISÉ...

    "La start-up Alan, entreprise chouchoutée par le chef de l’État, va fournir la complémentaire santé des agents de ces institutions symboliques. Les mutuelles classiques ont perdu ces marchés au profit d’un nouveau venu au modèle économique fragile, soutenu par de gros acteurs financiers internationaux."
    (…)


    https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/061024/matignon-et-l-assemblee-ouvrent-leurs-portes-un-curieux-neo-assureur

    RépondreSupprimer
  4. GENETET MISE SUR LA (RÉ)ÉDUCATION...

    "Quelques heures après sa nomination, le 21 septembre, la nouvelle ministre de l’éducation nationale, Anne Genetet, faisait face à une polémique. En cause : des propos tenus concernant les « helpers » (ainsi que l’on désigne les travailleuses domestiques étrangères à Singapour) qui ont refait surface sur Internet.

    Installée pendant plusieurs années dans la cité-état qui accueille le plus grand nombre de sièges sociaux d’Asie, Anne Genetet a prodigué des conseils à travers Help Agency, sa « société de conseil en recrutement et gestion d’employées de maison » à destination des expatriés.

    Sur le site de son entreprise, aujourd’hui archivé, la ministre explique que les « “helpers” attendent une augmentation annuelle », et qu’il est important d’« ajuster le salaire de départ à votre capacité d’augmentations futures ». Sur les congés payés, il est rappelé qu’ils ne sont « ni obligatoires, ni recommandés : c’est laissé au libre choix de l’employeur ». En s’appuyant sur les recommandations du gouvernement singapourien, l’agence souligne l’importance de vérifier la situation financière de l’employée : « essayez d’évaluer son endettement : une candidate endettée est préoccupée dans son travail et va vous demander des avances sur salaire ».

    Dispenser de telles formations pour les domestiques n’est pas illégal, mais la ministre de l’éducation est critiquée pour avoir donné des conseils dénigrants et relevant parfois du mépris de classe."
    (…)


    https://theconversation.com/anne-genetet-et-les-domestiques-de-singapour-un-probleme-ethique-240082

    RépondreSupprimer