pages

jeudi 3 octobre 2024

Ce soir sur France 2, suivez L'Événement avec Manuel Bompard

Objet: Ce soir sur France 2, suivez L'Événement avec Manuel Bompard

 TITLE


 
Ce soir sur France 2, suivez l'émission L'Événement avec Manuel Bompard
 
 
 
 

nt

3 commentaires:

  1. Destitution de Macron : on en est ou ? Ugo Bernalicis fait le point !
    Ugo Bernalicis


    https://youtu.be/2b3gsWUo-Xc?si=aJOQA711I9eacq7Z


    Retrouvez ma prise de parole à la réunion de rentrée de La France insoumise de Lille. Je reviens notamment sur la nomination du nouveau gouvernement réactionnaire de Michel Barnier et son ministre de l'intérieur Bruno Retailleau, et je fais un point d'étape sur le processus de destitution du Président de la République.

    RépondreSupprimer
  2. Petits meurtres entre (prétendus) amis…
    "Sur fond de désaccord entre la macronie et ses alliés Les Républicains (LR), la gauche a ravi la présidence de l’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale au camp présidentiel. La députée LFI Aurélie Trouvé a été élue à la tête de la commission des affaires économique ce mercredi 9 octobre. La présidence, laissée vacante par l’entrée au gouvernement d’Antoine Armand, ministre de l’Economie, semblait pourtant pouvoir revenir au député Stéphane Travert (Ensemble pour la République, le nom de Renaissance à l’Assemblée).

    Il faut dire que les résultats du troisième tour étaient serrés : l’élue de Seine-Saint-Denis l’a emporté au troisième tour par 27 voix, contre 25 pour Stéphane Travert, selon des sources parlementaires. Le candidat du Rassemblement national, Frédéric Falcon, en a quant à lui réuni 16. «On a maintenu notre candidature. On n’a pas de considération meilleure pour Stéphane Travert que pour Aurélie Trouvé», balaie le député RN Nicolas Meizonnet auprès de Libération."
    (…)


    https://www.liberation.fr/politique/assemblee-nationale-aurelie-trouve-lfi-devient-presidente-de-la-commission-des-affaires-economiques-sur-fond-de-dissensions-entre-macronie-et-lr-20241009_HJAUAPTYBFB47AH734U64ZOERY/

    RépondreSupprimer
  3. "Les sous-traitants du nucléaire perdent un infatigable défenseur. Le président de l’association Ma Zone contrôlée Gilles Reynaud est mort mardi 8 octobre, à l’âge de 58 ans. Il a été victime d’un malaise mortel alors qu’il rentrait de l’assemblée générale de l’Association nationale des commissions locales d’information auprès des sites nucléaires (Anccli).

    Ancien chef de chantier dans le nucléaire, Gilles Reynaud a longtemps travaillé sur le site nucléaire du Tricastin (Drôme). Il a été mis à pied par Orano en 2020 pour avoir contesté les conditions de travail dans l’entreprise. Depuis, il a continué à dénoncer avec vigueur l’exposition des travailleurs de la filière électronucléaire à la radioactivité – notamment dans les colonnes de Reporterre. Il a aussi rejoint les rangs de la France insoumise, dont il a porté les couleurs comme candidat aux élections législatives dans la deuxième circonscription de la Drôme en 2022.

    Les hommages se sont multipliés ces dernières heures. « C’était un combattant, un vrai ! » a salué sur Facebook Yannick Rousselet, expert nucléaire et ancien de Greenpeace, qui était à ses côtés à l’assemblée générale de l’Anccli. « D’une générosité incommensurable, Gilles Reynaud a été de tous les combats et particulièrement pour les droits des salariés sous-traitants du nucléaire et contre le nucléaire low-cost. Nous perdons un être cher. Un militant hors pair », a écrit la députée insoumise Mathilde Panot sur X."


    https://reporterre.net/Mort-de-Gilles-Reynaud-infatigable-defenseur-des-travailleurs-du-nucleaire

    RépondreSupprimer