Budget : les macronistes ont le moral dans les chaussettes
Pure Politique
https://youtu.be/ZL3mhjyF4jU?si=YRfhtbnVd9eW95z1
Les macronistes qui désertent l'hémicycle, le Nouveau Front Populaire qui engrange les votes favorables sur ses amendements et Michel Barnier qui parie sur l'enlisement des débats. C'est le sommaire de ce numéro 105 de Pol'Express.
Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert
Édition : Maxime Hector
https://www.lefigaro.fr/politique/sondage-emmanuel-macron-a-son-niveau-le-plus-bas-depuis-2017-20241030
RépondreSupprimer"Le pouvoir législatif a fait mercredi un pas vers le fin du SNU. L’Assemblée et le Sénat ont en effet voté, dans leurs commissions des Finances respectives, pour la suppression du Service national universel dans le budget de l’Etat, les élus se montrant critiques sur l’expérimentation de ce dispositif souhaité par Emmanuel Macron, et sur son coût estimé.
RépondreSupprimerDeux chambres, deux majorités, mais un même résultat. A l’Assemblée, c’est la gauche qui a eu le scalp du SNU. « Il est temps d’abandonner » ce « gadget présidentiel » qui « ne marche pas » et « coûte cher », a jugé le député écologiste Jean-Claude Raux, rejoint par le socialiste Pierrick Courbon pour qui cette « hérésie budgétaire » a « raté sa cible ». Présents en nombre, les élus du Nouveau Front populaire ont donc fait adopter un amendement réaffectant au secteur du sport amateur la totalité des 128 millions d’euros fléchés vers le SNU en 2025."
(…)
https://www.20minutes.fr/societe/4118881-20241031-budget-2025-commission-assemblee-senat-votent-fin-service-national-universel