Mardi 17 septembre, la motion de destitution du président de la République déposée notamment par les député·es de la France insoumise a été jugée recevable par le bureau de l'Assemblée nationale et sera donc étudiée en commission des Lois. C'est un événement inédit sous la Ve République ! La première étape pour la destitution de Macron est franchie et nous avons besoin d'un soutien populaire massif pour faire aboutir la procédure. Après cette première victoire, nous devons continuer à mettre la pression ; en continuant à faire signer la pétition et en nous retrouvant dans la rue.
Nous appelons à participer massivement aux manifestations ce samedi 21 septembre qui auront lieu dans toute la France pour destituer Macron, aux côtés des organisations de jeunesse et des associations.
Face au gouvernement Macron-Barnier, nous appelons au sursaut populaire. Nous pouvons encore empêcher le pire et faire advenir nos revendications pour une justice sociale, fiscale et climatique, pour un vrai plan de lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes, pour un droit à l'avenir pour notre jeunesse.
|
@BrutFR
RépondreSupprimerC'était il y a 5 ans…
https://youtube.com/shorts/byEkqVF0dEM?si=f0XCAGH0znoPAtJn
"Empeachement", ça se traduit comment en français ??
Macron doit choisir entre la destitution et la démission
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/Pw6qmdDHt7M?si=5RSheutlUCSRHHk0
Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé à l’occasion de la #MarcheDestitution à Marseille le 21 septembre 2024.
Il considère le gouvernement de Barnier illégitime et issu d'une supercherie démocratique. Il dénonce le fait que, bien que la gauche ait remporté les élections, ce sont les perdants, soutenus par le Président de la République, qui gouvernent.
Jean-Luc Mélenchon accuse Emmanuel Macron d'un coup de force en ne respectant pas le verdict électoral, une situation qu'il juge unique au monde et contraire aux principes des régimes démocratiques.
Jean-Luc Mélenchon met également en avant le rôle de Bruno Retailleau, président du groupe majoritaire au Sénat, qu'il considère comme le véritable maître du jeu, reléguant Michel Barnier, le Premier ministre, à un rôle de façade sans pouvoir réel. Il prédit que ce gouvernement tombera bientôt, notamment à la faveur d'une motion de censure, et appelle à la destitution de Macron, en insistant sur la nécessité de changer la Constitution pour mettre fin à la monarchie présidentielle.
BHL en PLS comme jamais face à un amiral. ( Israël terroriste)
RépondreSupprimerÀ gauche
https://youtu.be/41_Vj8t1BYs?si=3iV60tbxthNg_3nY
L’Amiral Jean-Louis Vichot, ancien commandant des forces maritimes françaises, dit les choses telles qu’elles sont, clairement, sans detour, devant un BHL médusé.
https://x.com/claudeel...