pages

dimanche 29 septembre 2024

Procès des assistants du RN : pourquoi Marine Le Pen risque plus gros que François Bayrou | Mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/france/290924/proces-des-assistants-du-rn-pourquoi-marine-le-pen-risque-plus-gros-que-francois-bayrou



2 commentaires:

  1. LE MEC COMPLÈTEMENT STÉROÏDÉ QUI RÉUSSIT DANS LES AFFAIRES...

    🦏 FACHOSPHÈRE ET CLIMAT : LE NOUVEAU FILON DU RAPTOR
    150 k vues · il y a 18 heures#Rhinocéros #Raptor #Climat
    BLAST, Le souffle de l'info


    https://youtu.be/-gqf8DjTLHo?si=51oipxjgHVMRhoBj


    Dans une vidéo, le Raptor promet d’anéantir "l’arnaque climatiste", alors, avec Paloma, Usul et Lumi, on s'est demandé : est-ce qu’il a bien anéanti l’arnaque ou est ce que c’est lui l’arnaque ?

    Chroniqueurs : Lumi, Usul
    Montage : Harkiadel
    Images : Hamza Benkirane
    Production : Red Pop
    Graphisme : Morgane Sabouret
    Directeur des programmes : Mathias Enthoven
    Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
    Directeur de la publication : Denis Robert

    RépondreSupprimer
  2. Des revues de presse et un agenda "antidatés"

    "Fin 2017, deux ans après l'ouverture d'une enquête par le parquet français sur cette affaire, l'équipe de l'étoile montante du RN, alors porte-parole du parti et bientôt candidat aux européennes de 2019, a "prépar[é] un dossier de preuves factices, antidaté de la période où Jordan Bardella était employé comme assistant", avance Tristan Berteloot. Le dossier en question contient des revues de presse régionale "couvrant la période de contrat" comme assistant parlementaire, de février à juin 2015. Problème : "la date de recherche" a été recouverte de "blanco". Sur ces documents, Jordan Bardella "a écrit à la main les mots 'politique locale', 'divers', 'société'".

    Dans un autre article publié par Libération(Nouvelle fenêtre), le journaliste reproduit la copie d'un agenda de 2015, livré, selon un bon de commande également reproduit par le quotidien, au siège du Rassemblement national en 2018, puis rempli à la main par Jordan Bardella pour "fabriquer d'autres fausses preuves de travail". Y figurent sur douze pages des dates de réunions plénières et des déplacements à Bruxelles, explique Tristan Berteloot.

    Confronté à ces documents dans l'émission "Complément d'enquête" diffusée jeudi 19 septembre sur France 2, Jordan Bardella a reconnu son écriture sur la revue de presse. "Peut-être, et quand bien même c'est la même ? Je ne suis pas concerné par l'affaire des assistants", a-t-il balayé. Il a par ailleurs annoncé qu'il allait porter plainte pour diffamation contre le journaliste."
    (…)


    https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/proces-des-assistants-parlementaires-du-fn-comment-jordan-bardella-a-ete-rattrape-par-l-affaire-alors-qu-il-n-est-pas-poursuivi-par-la-justice_6799075.html

    RépondreSupprimer