pages

mardi 6 août 2024

La vérité est que le monde laisse faire depuis que le « risque génocidaire » a été pointé par la justice internationale

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Post de Marcel sur X" :

"Le ministre israélien des Finances d'extrême droite, Bezalel Smotrich a laissé entendre lundi qu'il pensait que le blocage de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza était « justifié et moral jusqu'à ce que nos otages nous soient rendus », même si cela pouvait entraîner la mort de 2 millions de civils par la faim, rapporte The Times of Israel. En ajoutant que « la communauté internationale ne permettra pas que cela se produise ». Des propos vivement dénoncés.

En France, le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a réagi sur le réseau social X : « La vérité est que le monde laisse faire depuis que le « risque génocidaire » a été pointé par la justice internationale ».

« Après cette énième déclaration, on a le droit de parler de génocide? », s'interroge le député NFP Aymeric Caron sur le réseau social X. « Et après on va nous dire que l'intention génocidaire n'existe pas ? », écrit le député LFI Thomas Portes sur X également."

https://www.leparisien.fr/international/israel/gaza-il-pourrait-etre-justifie-et-moral-de-laisser-mourir-de-faim-2-millions-de-civils-selon-le-ministre-israelien-des-finances-05-08-2024-6IGSCYIXVZDAPNMMAEVSCR46UI.php

1 commentaire:

  1. Heu ! Génocidaire ? Concrètement qui prend des otages civils ? Qui refuse de les libérer ? Qui se sert de la population gazaouie pour s'abriter ? Qui attaque en permanence Israël ? Il me semble que la 1ère exigence de tous ces donneurs de leçons devrait être pour le Hamas de libérer les otages et ensuite la 2ème d'exiger d'Israël l'arrêt des bombardements sur Gaza ? Mais bon l'antisémitisme est "résiduel" entretenu par des "résidus" ...

    RépondreSupprimer