Face au coup de force antidémocratique, l'heure est au sursaut populaire !Publié le 27 août 2024 Le Président de la République a annoncé hier par communiqué refuser la nomination de Lucie Castets comme Première Ministre d'un gouvernement du Nouveau front populaire invoquant une menace pour « la stabilité institutionnelle » de notre pays. Cette décision est un coup de force anti-démocratique inacceptable lourd de dangers pour la République. La réalité est que le Président de la République n'accepte pas le verdict des urnes et tout changement de politique. Le parti présidentiel, la droite républicaine et le Rassemblement national ont passé un pacte pour satisfaire les marchés financiers et poursuivre la politique d'austérité menée depuis plus de sept ans par le pouvoir. Le PCF est déterminé à poursuivre le combat pour les mesures attendues par le pays, à commencer par l'abrogation de la réforme des retraites, l'augmentation des salaires et des pensions, l'amélioration des conditions de travail et de nouveaux droits pour les salariés, la reindustrialisation du pays, le développement de l'emploi et des services publics financés par une toute autre utilisation de l'argent pour répondre aux besoins. Notre parti ne participera pas au simulacre de consultations que poursuit le Président de la République dans le but de justifier son coup de force et légitimer une décision déjà prise. Le PCF appelle à la mobilisation populaire, des forces du Nouveau front populaire et de toutes les forces vives du pays qui partagent l'urgence sociale et démocratique pour rendre incontournable les exigences de changement que les Français et les Françaises ont exprimé lors des élections. Et il appelle nos concitoyens à investir massivement la Fête de l'Humanité pour en faire le grand rendez-vous de la construction de l'alternative politique en cette rentrée. Paris, le 27 août 2024. Parti communiste français https://m.youtube.com/watch?v=9hyIMfR0Sx0 |
En ce qui me concerne une "dictature" qu'elle soit de droite ou de gauche, ne m'intéresse absolument pas ! Non au RN et non à LFI et écolos associés ! La peur de JLM est une honte pour ceux qui se soumettent plutôt que de risquer de perdre leur place. L'histoire devrait nous apprendre que les opportunistes après avoir perdu l'honneur finissent généralement mal !
RépondreSupprimerToujours là 19:34 à rempiler pour envoyer des "arguments" spécieux et spécistes...
RépondreSupprimerTon style, non délayé est une avanie sur ce blog et démontre beaucoup de tes qualités de "démocrate"...
Chacun de tes posts est une perle en soi.
Attristant et buté.
Spéciste ?
Supprimerhttps://www.lemonde.fr/politique/article/2024/08/30/enquete-electorale-les-ressorts-du-vote-rn_6299303_823448.html
RépondreSupprimer@ 11:46
RépondreSupprimerJ'étends le "spécisme" à un préjugé ou attitude de parti pris en faveur des intérêts des membres de sa propre classe et à l'encontre des intérêts des membres des autres classes...
Alès, la veille de la rentrée, le 1er septembre, s’accompagne d’un changement de règles de stationnement en centre-ville. La raison principale : « Le déficit de 700 000 € au budget de la régie de stationnement », pouvait-on lire dans Midi Libre du 21 mars 2024.
RépondreSupprimer"Après plusieurs mois de discussions avec les commerçants, les évolutions sont fixées. « On souhaite simplifier les règles », explique Christophe Rivenq, premier adjoint au maire, Max Roustan. "Il y aura une heure gratuite partout, c’est-à-dire dans les parkings de structure ainsi qu’en surface dans les zones A et B. Mais il faudra aller à l’horodateur pour la faire valider. L’idée est de créer de la rotation afin de répondre à une expression sur le manque de places", ajoute l’élu. Fini donc la 2e heure gratuite dans les parkings de structure.
Les derniers échanges au sujet d’un “ticket commerçant” entre la municipalité et l’Association des commerçants Alès commerces en ville (Acev) sont encore frais et Frédéric Brunel, président, semble satisfait : "Le principe est que le client présente son ticket de structure au commerçant qui pourra alors lui remettre un ticket de trente minutes de gratuité supplémentaire au-delà de la première heure. Cela lui permettra de rester plus longtemps en ville et de compenser la perte de la 2e heure."
Ces tickets seront en premier lieu utilisés à l’essai. "Une vingtaine de commerçants a validé la période de test qui s’étendra jusqu’à fin décembre. Si elle est concluante, le principe des tickets sera prolongé."
La mise en place de tickets commerçants
Au total, "7 000 tickets représentant 3 500 heures seront offerts aux clients par les commerçants de la ville". Mais au vu des délais, difficile de mettre en place ces avantages dès le 1er septembre. "On attend le plan de communication de la ville qui doit arriver rapidement pour lancer le processus d’achat des tickets par les commerçants. Même si le commerçant n’est pas adhérent de l’association, il pourra en acheter."
Côté mairie, un délai de deux à trois semaines est évoqué, prenant en compte le temps nécessaire pour l’impression des tickets et leur distribution.
Des stickers apposés sur les devantures permettront un repérage facile des magasins concernés. La liste des commerçants sera également indiquée sur le site de l’association. La ville de son côté, prévoit une campagne de communication spécifique à tous ces changements avec des "dépliants, et des petits spots d’information"."
https://www.midilibre.fr/2024/09/01/des-le-1er-septembre-les-regles-de-stationnement-changent-a-ales-12159694.php