pages

dimanche 28 juillet 2024

Soirée étoiles à Massillargues-Atuech




Si le ciel est dégagé le vendredi 9 août venez découvrir les étoiles et leurs légendes 

avec Alain Renaux à Massillargues-Atuech.

Merci de faire circuler cette information et au plaisir de vous voir !



9 commentaires:

  1. Merci de faire tourner l'info !

    "La Banque Alimentaire du Gard et Table Ouverte Nimes organisent deux distributions gratuites de huit tonnes fruits et légumes - dont des pêches et melons- du Gard :

    - mardi 30 juillet à 8h30, bd du 8 mai 45 ancien, centre AFPA, à la Grand Combe

    - mercredi 31 juillet à 10h, place St-Charles, à Nîmes.

    Cette distribution de fruits et légumes, provenant directement de producteurs gardois, est ouverte à tous, sans conditions. Il suffit de venir avec un sac ou contenant pour emporter les denrées."


    https://www.lagazettedenimes.fr/societe/2024-07-27-gard-huit-tonnes-de-fruits-et-legumes-distribues-gratuitement-mardi-30-et-mercredi-31/

    RépondreSupprimer
  2. https://actu.fr/loisirs-culture/occitanie-ce-petit-lac-est-un-endroit-ideal-pour-profiter-de-l-ete-avec-la-chaleur_61409997.html

    RépondreSupprimer
  3. https://www.midilibre.fr/2024/07/30/quelques-idees-de-virees-rafraichissantes-au-coeur-des-cevennes-12110145.php

    RépondreSupprimer
  4. Par monts et campestre, le Finistère gardois...

    "Pas une maison à l’horizon. Entre les forêts de châtaigniers et les vastes plaines se dévoilent les Cévennes gardoises. Ici, la nature est reine et les espaces désertiques, certes verdoyants, donnent des airs de Far West. Une terre qui offre aux agriculteurs un cadre de travail unique. À l’horizon se dessine enfin Campestre, à la pointe de ce « Finistère gardois ». Ce village a connu une augmentation significative de son nombre d’habitants. Campestre-et-Luc est passé de 108 habitants en 2015 à 145 en 2021 selon l’Insee. Pour y aller, il faut le vouloir. Le trajet est long, environ deux heures depuis Nîmes, loin de l’axe Montpellier-Marseille. Le village est accessible uniquement par des routes sinueuses et étroites ; les commerces de proximité sont à trente minutes de route."
    (…)

    https://www.objectifgard.com/gard/le-dossier-ils-ont-choisi-le-finistere-gardois-131913.php

    RépondreSupprimer
  5. Profitez de l'offre Premium...

    "C’est intenable !" Deux mots qui résument l’état d’esprit de la plupart des étaliers des halles d’Alès encore ouverts ce mardi 30 juillet.

    Depuis plusieurs semaines, la chaleur, qui s’intensifie ces derniers jours, met à mal le travail des commerçants de bouches installés dans les halles provisoires au premier niveau du parking de l’hôtel de ville.

    Ventilateurs portatifs, climatisations, couverture des aliments… Nombre d’entre eux cherchent les petits moyens pour faire baisser la température. Car dès 4 h du matin, heure d’arrivée de la bouchère Nadège Martinez derrière son étal, "Il fait déjà 35 °C". "Beaucoup de clients, surtout les personnes âgées, ne viennent plus car il fait trop chaud." En face, les primeurs s’inquiètent face à la dégradation accélérée des fruits et légumes.

    Baisse d’activités et pétition

    "Le frigo d’un des étaliers a même rendu l’âme samedi dernier, son compteur a sauté. Ils ont jeté toute la marchandise. Pour nous, la chaleur est responsable. Si ça avait été un problème de puissance, ça aurait pété plus tôt", témoigne de son côté le fromager Christophe Chevron. En milieu de matinée, son mercure de poche affiche 32 °C, et "il fait 10 °C" dans l’étalage frigorifié de ses fromages. "On veut travailler, mais pas dans ces conditions", poursuit-il, pointant aussi la fatigue causée par l’atmosphère et les risques sur la santé. Christophe Chevron constate aussi une raréfaction de la clientèle "depuis 2-3 semaines". "Cela ne donne pas vraiment une bonne image pour les touristes et vacanciers qui passent", finit-il par soupirer.

    Une grande partie des étaliers a signé une pétition dans laquelle ils demandent "une prise en charge financière passée, présente et future des interventions des frigoristes". Ils proposent également une "installation de systèmes de climatisation" ou de ventilateurs supplémentaires pour "améliorer la circulation de l’air" dans les espaces.

    La pétition a été remise, samedi, au maire d’Alès Max Roustan et à son premier adjoint Christophe Rivenq. Elle a été rédigée en l’absence de Karim Mezghenna, président des halles, actuellement en congés mais informé de la situation. Ce dernier, à distance, indique que des solutions ont été proposées pour améliorer la situation. L’ouverture de trappes de désenfumages actuellement fermées pour faire des appels d’air serait actuellement à l’étude."


    https://www.midilibre.fr/2024/07/30/ras-le-bol-et-colere-chez-plusieurs-etaliers-des-halles-dales-soumis-a-la-chaleur-suffocante-12112828.php

    RépondreSupprimer
  6. Alexandra Lamy : ce rituel qu’elle a instauré à Anduze

    "Même en vacances, Alexandra Lamy ne fait pas l'impasse sur le traditionnel déjeuner dominicain. Chaque dimanche, l’ex-compagne de Jean Dujardin enfile son tablier et se met derrière les fourneaux pour préparer un brunch. Un rituel qu’elle a mis en place après avoir passé quelques années à Londres avec sa grande fille. Et pour préparer un repas savoureux, l’actrice va faire son petit marché “chez les fermiers et producteurs cévenols qui peuplent le marché de la ville”, comme l’a révélé Le Figaro en septembre 2022.

    En ce qui concerne le fromage, cette épicurienne va chercher son fromage de chèvre frais “à La Ferme des Garrigues chez ses amis Magalie et Norbert Foulquier”. Une fois l’achat terminé, Alexandra Lamy se dirige à la Boucherie Bompard pour s'offrir un bon morceau de viande ou se laisse tenter par “une brandade de morue locale au Cabanon”. Pour finir ce brunch sur une note sucrée, elle va “choisir une pâtisserie chez la bien nommée Marie - Les Gourmands”, ont rapporté nos confrères. À Anduze, Alexandra Lamy croque véritablement la vie à pleines dents."


    https://www.gala.fr/lifestyle/alexandra-lamy-a-quoi-ressemblent-ses-vacances-dans-le-gard_548795

    RépondreSupprimer
  7. "Depuis que le barrage datant XVIIIe siècle a cédé en partie, mercredi 24 juillet 2024, la commune de Laroque multiplie les démarches et lance une cagnotte en ligne pour trouver des fonds afin d’entamer des travaux d’urgence.

    Sans que l’on en sache la raison, une brèche d’environ 3 mètres de large s'est ouverte sous la structure faisant office de digue d'affleurement et régulant le flux de la rivière."

    "Mairie de Laroque
    lundi
    🍃 LA MAIRIE DE LAROQUE LANCE UNE CAGNOTTE EN LIGNE POUR LES TRAVAUX D'URGENCE DE SAUVEGARDE DE SA RETENUE D'EAU 🍃
    NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR NOUS AIDER À RESTAURER L'ÂME DE LAROQUE FACE À DES DÉPENSES IMPORTANTES NON PRÉVUES !

    MERCI DE VOS PARTAGES MASSIFS !"
    (…)


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/temoignage-il-faut-colmater-le-barrage-avant-les-episodes-cevenols-appel-a-la-solidarite-pour-sauver-la-retenue-d-eau-historique-de-laroque-3012503.html

    RépondreSupprimer
  8. "On se souvient de la rave party qui avait, le week-end du 13 et 14 avril dernier, réuni jusqu’à 5000 personnes venues de France mais aussi d’Espagne et d’Italie sur le plateau du Larzac entre Millau et La Cavalerie sur le site dit "1789 les arbres de la Liberté" plantés là pour le bicentenaire de la Révolution."
    (…)


    https://www.midilibre.fr/2024/07/31/la-sous-prefecture-de-millau-travaille-pour-anticiper-une-possible-rave-party-sur-le-plateau-du-larzac-12115453.php

    RépondreSupprimer
  9. Elle est actionnaire du Moulin du temps à Corbès pour que ce canard mette la photo ?

    https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/reportages-maisons/maisons-reportages-maisons/alexandra-lamy-maison-cevennes-gard-473433.html

    RépondreSupprimer