pages

lundi 8 juillet 2024

Pour que le Front Populaire devienne réalité




Ce dimanche soir, nous sommes en tête, et c'est grâce à vous ! 

Nous sommes ému·es de savoir que le programme du Nouveau Front Populaire va être appliqué. Ce soir, nous pensons à vous tous et toutes qui avez rendu cela possible. 

Jamais un mouvement si jeune ne s'était mobilisé avec tant d'ampleur dans un temps si court. Nous avons fait l'Histoire. Près de 10 000 bénévoles ont menés des milliers d'actions de terrain, passé près de 300 000 appels, et sécurisé 30 000 procurations. Des centaines de milliers de conversations et mille autres actions ont abouti à cette victoire.

Rejoignez-nous pour la suite. 

Je m'engage pour voir appliqué le programme du NFP

Grâce à votre mobilisation, le Nouveau Front Populaire (NFP) est appelé à gouverner. Pour autant, il nous faudra rester lucides et vigilant·es. Lucides sur le fait qu'une grande partie des électeur·ices ont voté pour le programme du RN et qu'il sera nécessaire de rétablir le dialogue avec elles et eux. Vigilant·es sur l'application du programme du Nouveau Front Populaire dans ce contexte d'assemblée composite. 

Le Nouveau Front Populaire doit être tripartite : société civile, syndicats et partis politiques. 

En vous engageant, vous contribuerez à structurer la branche société civile du Nouveau Front Populaire, une branche indispensable pour faire advenir les changements et la société que nous appelons de nos vœux. 

En vous engageant, vous participerez à convertir le résultat en victoires (populaires !). 

En vous engageant, vous déjouerez avec nous les tentations haineuses, à toutes les discriminations et inégalités

Je m'engage pour voir appliqué le programme du NFP

Écrivons ensemble un nouveau chapitre de notre histoire commune.

Hier soir, on a fait la fête.

Aujourd'hui, tout commence. 

 

Toute l'équipe des Victoires Populaires - Ex Primaire Populaire

PS : Ce lundi soir fait un grand débrief en ligne à 21h, vous venez ? inscriptions ici


7 commentaires:

  1. Vous rêvez ou quoi ? Nous sommes nombreux à gauche ou à droite à avoir tenté de faire barrage au RN (avec succès) pas pour que LFI impose son dictat intolérant, antidémocratique et même antisémite à toutes les composantes du NFP ! Les perdants, Bardela et Cioti mais aussi Mélenchon, ils ne sont plus en mesure d'imposer leur extrémisme totalitaire à une majorité de français.
    Va falloir apprendre la gouvernance parlementaire indispensable à une vraie démocratie libérale et réaliste ... ça risque d'être long !

    RépondreSupprimer
  2. https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/07/08/elections-legislatives-le-nouveau-front-populaire-revendique-le-poste-de-premier-ministre-et-promet-un-nom-dans-la-semaine_6247873_823448.html

    RépondreSupprimer
  3. * Une députée très ancrée en Lozère

    "Née à Mende, le 27 juillet 1971, de parents lozériens, Sophie Pantel est titulaire d'un DESS de droit à Aix-en-Provence. Après avoir travaillé au contentieux pour plusieurs services juridiques d'entreprises privées, elle rejoint le tribunal des affaires de la sécurité sociale à Marseille. Puis, en 1997, c'est son retour en Lozère, "par choix de vie".

    Assistante parlementaire du député PS Jean-Claude Chazal jusqu'en 2011, elle est ensuite chargée de mission aux Droits de la femme et à l'égalité à la préfecture de Lozère. Puis, elle intègre la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, comme chargée de mission éducative et sociale.

    Maire adjointe de Fraissinet-de-Lozère (2001), conseillère générale réélue trois fois dans le canton du Pont-de-Montvert, dont elle a été également maire (2008), puis vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon en charge de l'élevage, de la ruralité et des zones de montagne, elle avait échoué à décrocher ce fauteuil de député en 2012, pour 412 voix.

    Mais, en 2015, soutenue par le PS, le PCF, le Front de gauche et EELV, elle est élue présidente du Conseil départemental de la Lozère, dès le premier tour, mettant officiellement fin à 45 ans d'hégémonie de la droite dans ce département.

    Un poste qu'elle va devoir abandonner pour rejoindre l'Assemblée nationale."



    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/lozere/mende/legislatives-2024-grande-premiere-en-lozere-une-femme-elue-sophie-pantel-elimine-le-candidat-rn-et-le-depute-sortant-3000740.html

    RépondreSupprimer
  4. S'estimant "en danger" en cas de prise de pouvoir du Rassemblement national, le monde de la culture a exprimé son "soulagement", ce dimanche soir, dans les théâtres, les rues et les places. "Une ombre vient de disparaître comme par magie."

    "Ces derniers jours, ils avaient été nombreux à quitter ponctuellement leurs théâtres pour manifester de vives inquiétudes à travers la ville. Rassemblements sur les places, défilés dans les rues et même une nuit entière à résister au coeur du Palais des papes... Professionnels du spectacle, artistes et techniciens, célébrités ou comédiens occasionnels, personnalités des arts ou issues d'autres secteurs : la mobilisation n'avait cessé de croître tout autour du monde de la culture, en cette première semaine du Festival. Dimanche soir, tous ceux que l'on pouvait croiser, de part et d'autre du centre-ville d'Avignon, s'accordaient à dire - à clamer même - que ces actions communes avaient indubitablement contribué aux résultats des urnes, comme l'on met sa pierre à l'édifice.

    Beaucoup d'entre eux, d'ailleurs, s'étaient joints aux militants du Nouveau Front populaire, à 22 h, sur la place de l'Horloge pour fêter, en particulier, la victoire de Raphaël Arnault dans cette 1ère circonscription et celle de ce courant, en général. "On a gagné, on a gagné !", s'étaient-ils écriés.

    Plus tôt dans la soirée, il n'avait pas fallu attendre bien longtemps pour mesurer à quel point l'issue de ces législatives avait opéré à la manière d'un revigorant "soulagement". La nouvelle configuration de l'Assemblée nationale venait à peine d'apparaître sur les écrans de télévision que, déjà, les premières scènes d'euphorie s'étaient multipliées un peu partout en ville."
    (…)


    https://www.laprovence.com/article/france-monde/1578569102149215/festival-davignon-le-monde-de-la-culture-celebre-la-victoire-de-raphael-arnault-nfp-et-le-bon-score-de-la-gauche

    RépondreSupprimer
  5. Vous ne manquez pas de culot ! "S'engager pour appliquer le programme du NFP" ? Mai si j'ai voté pour vous c'est uniquement pour faire barrage au RN. Ce n'est pas un choix, encore moins une adhésion ! Continuez comme ça et le RN sera au rendez-vous de 2027 !

    RépondreSupprimer
  6. Non je ne m'engage pas ! J'ai voté LFI en me bouchant le nez comme en 2002 pour Chirac !

    RépondreSupprimer
  7. Tiens 20.33, celui ci n'en manque pas de culot...
    Tu seras moins seule face au péril totalitaire !


    https://www.leparisien.fr/elections/legislatives/le-plus-simple-cest-de-faire-sans-les-insoumis-ce-que-lon-sait-de-lenregistrement-de-fabien-roussel-a-bord-dun-tgv-09-07-2024-4QGHQX7PPVACBHLW5A2U6XIPL4.php

    RépondreSupprimer