pages

dimanche 23 juin 2024

Si la Wehrmacht reviens dans Paris, je vais me cacher chez un militant #LFI plutôt que chez un militant de la droite classique, ou du Front National.


9 commentaires:

  1. Et si les troupes de Poutine arrivent jusqu’à Paris … tu fais quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. "De La Fièvre hexagonale, histoire des grandes crises politiques, à La France et les juifs en passant par La Gauche au pouvoir : l’héritage du Front populaire, ses ouvrages classiques sont une lecture indispensable pour cerner les tumultes politiques actuels. Michel Winock, l’un de nos plus éminents historiens, a beaucoup travaillé sur le socialisme comme sur l’extrême droite et la question de l’antisémitisme. Crépuscule du macronisme, arrivée possible de l’extrême droite au pouvoir ("Il n’y a pas de précédent dans notre pays, si ce n’est le régime du maréchal Pétain"), mythe du Front populaire, purges au sein de LFI… Aujourd’hui âgé de 87 ans, le professeur émérite des universités à Science Po analyse pour L’Express les enjeux historiques de ces élections législatives. "Je ne puis imaginer aujourd’hui un gouvernement par le Rassemblement national sans troubles profonds dans le pays", avertit-il. Michel Winock attribue également un "zéro pointé" en histoire à Olivier Faure, suite aux propos du premier secrétaire du Parti socialiste minimisant les clivages à gauche ou assurant que la gauche a toujours été "au rendez-vous" dans la lutte contre l’antisémitisme…"
    (…)


    https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/michel-winock-lune-des-eventualites-du-rn-au-pouvoir-pourrait-etre-la-guerre-civile-E6HA2VDJTBBHZB2MUQB3OUI5DE/

    RépondreSupprimer
  3. Heu ! Sauf si t'es juif !

    RépondreSupprimer
  4. N'importe quoi ! la Wehrmacht n'existe plus ! Les forces poutiniennes menacent à l'extrême droite, l'islamisme radical, antisémite et antirépublicain menace à l'extrême gauche ! Va plutôt te cacher là où tu pourras sans te fier au baratin populiste des uns et des autres, à l'extrême droite comme à l'extrême gauche ce n'est pas la France et les français qui les motivent. Si tu es malheureux ? Réfléchies bien à ne pas voter pour l'être encore plus !

    RépondreSupprimer
  5. https://www.capital.fr/economie-politique/bardella-attal-glucksmann-quels-revenus-et-patrimoines-ont-ils-declare-1498683

    RépondreSupprimer
  6. Ce que je retiens surtout c’est que si la Wehrmacht revient… tu vas te cacher !
    Insoumis ou Résistant, tu as fait ton choix

    RépondreSupprimer
  7. Le deuxième degré ne semble pas effleurer 19:18 et 19:33...
    La misère intellectuelle dans toute sa splendeur !...
    Vous êtes sérieux ??

    RépondreSupprimer
  8. Le Nouveau Front Populaire gagnerait 15 députés en plus

    "La dynamique semble être du côté du Nouveau Front Populaire (NFP). Notre sondage crédite l’alliance des partis de gauche de 27% (+ 1 point) des intentions de vote, soit 150 à 180 sièges, en hausse de 15 élus, la plus forte progression. La majorité présidentielle perd encore un point, à 20% des voix, soit une dizaine de députés en moins. Ils seraient entre 85 et 130 à s’installer sur les bancs de l’Assemblée nationale. Avant la dissolution de la chambre basse, les macronistes et ses alliés centristes enregistraient 245 élus.

    Une semaine après la grave crise qui a secoué les Républicains avec le ralliement d’Eric Ciotti à Marine Le Pen, le parti de droite reste englué dans les sondages. La liste se stabilise à 7% des intentions de vote (+1 point). Mais son nombre d’élus estimés ne bouge pas : entre 30 et 50 députés. Loin des 10,4% au soir du premier tour 2022 et des 62 députés de la précédente législature.

    Cette nouvelle vague d’intentions arrive après la présentation des programmes des principales forces politiques. Vendredi, le Nouveau Front Populaire a chiffré ses mesures à 125 milliards d’euros pour 2024-2025. Il prévoit notamment l’augmentation du Smic à 1 600 euros nets par mois. De son côté, l’assureur Allianz a chiffré un coût budgétaire net de l’ordre de 50 milliards d’euros annuels pour l’Etat."
    (…)


    https://www.challenges.fr/politique/sondage-legislatives-2024-le-rn-stagne-a-33-le-nouveau-front-populaire-progresse-et-pourrait-decrocher-180-deputes_897351

    RépondreSupprimer
  9. 20h04
    Passer pour un idiot auprès d’un imbécile est une volupté de fin gourmet …

    RépondreSupprimer