pages

dimanche 30 juin 2024

 


4 commentaires:

  1. DE MACRON AU RN : les PARASITES sont prêts à TOUT pour maintenir leurs INTÉRÊTS - Nicolas Framont
    ÉLUCID


    https://youtu.be/lO5HDCDvNZE?si=NuQW5EvW4cwZIVtH


    ▶ Nicolas FRAMONT est rédacteur en chef du magazine Frustration. Ses recherches portent sur la sociologie de la bourgeoisie et du travail, et il est l'auteur de « Parasites » (Ed. LLL). Le parasite est un « organisme qui se nourrit strictement aux dépens d’un organisme hôte d’une espèce différente ». Or, dans notre société, les parasites sont incarnés dans la classe bourgeoise. Dans cet entretien par Olivier Berruyer pour Élucid, Nicolas Framont montre que la lutte des classes est loin d'être terminée, et que par delà les beaux discours accrédités par le système politique et médiatique, quelques privilégiés pillent et exploitent la majorité d'entre nous, sans que rien de valable ne puisse justifier cette injustice. Alors que les forces politiques sont en pleine recomposition suite à la dissolution d'Emmanuel Macron, plus que jamais les intérêts de la bourgeoisie mènent la danse.

    RépondreSupprimer
  2. DÉCRYPTAGE

    "Selon les chiffres du « Monde », 169 candidats arrivés troisièmes ont renoncé, lundi à 17 heures : 122 sont issus de la gauche, 46 du camp présidentiel et un des LR. Au moins 140 triangulaires sont toujours prévues. La clôture des candidatures aura lieu mardi à 18 heures.

    Très marginales lors des législatives de 2022 (huit), les triangulaires pourraient concerner en 2024 la majorité des circonscriptions – jusqu’à 306 matchs à trois possibles, auxquels pourraient s’ajouter cinq quadrangulaires.

    La forte participation au premier tour (67 %) a en effet rendu possibles de nombreuses configurations où trois, voire quatre candidats pouvaient se maintenir. Un effet mathématique lié aux règles du scrutin, qui permettent à tous ceux qui obtiennent un score supérieur à 12,5 % des électeurs inscrits de se qualifier pour le second tour.

    Le nombre final de triangulaires et de quadrangulaires pourrait être inférieur si certains candidats se retirent de la course pour faire barrage au Rassemblement national. Le Monde tient à jour, au gré des déclarations des uns et des autres, le tableau ci-dessous qui rend compte des désistements, avant le dépôt final des candidatures en préfecture, fixé le mardi 2 juillet à 18 heures.

    Lundi à 17 heures, Le Monde dénombrait 169 désistements : 122 de la part de la gauche, 46 de la majorité présidentielle Ensemble et un des Républicains."
    (…)


    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/07/01/legislatives-2024-qui-sera-candidat-au-second-tour-suivez-le-decompte-en-temps-reel_6245837_4355771.html

    RépondreSupprimer
  3. L'ASPIRANT NE PREND QUE DE L'ASPIRINE ??

    "Je trouve que c'est une manière de faire qui en dit long, aussi, sur le rapport aux femmes, parce que c'est le premier débat où il y aurait eu une femme autour de la table et elle est 'refusée'", ajoute l'élue de la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis. Avant le premier tour, Manuel Bompard (LFI) et Olivier Faure (Parti socialiste) ont représenté le Nouveau Front populaire lors de deux débats télévisés.

    Marine Tondelier interpelle Jordan Bardella

    "J'appelle aussi BFMTV à être correct dans les conditions du débat. Ce n'est pas à Jordan Bardella de choisir qui est autour de la table", déclare-t-elle également. À son arrivée au siège du RN, lundi, le président de la formation et aspirant Premier ministre a souhaité débattre "projet contre projet" avec Jean-Luc Mélenchon. Le leader de LFI a reconnu sur X la nécessité d'une confrontation, mais a écarté sa propre participation.

    "Nous nous sommes réparti les débats au sein du Nouveau Front populaire. Après Manuel Bompard et Olivier Faure, c'est à mon tour de représenter notre coalition au 3e débat. Dois-je comprendre que vous n'osez pas débattre avec moi ?", a lancé Marine Tondelier à l'intention de Jordan Bardella sur le même réseau social."


    https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-jordan-bardella-et-gabriel-attal-refusent-de-debattre-avec-marine-tondelier-clementine-autain-critique-leur-rapport-aux-femmes_6638112.html

    RépondreSupprimer
  4. Les LEÇONS du PREMIER TOUR ! (Et ce qu'on peut faire pour changer ca...)
    Canard Réfractaire



    https://youtu.be/_iDiCZpRsWk?si=cW8xCoTfsr10ZXzq



    SOURCES :

    🦆 l'équipe qui a travaillé sur cette vidéo :
    Recherches :
    Ecriture :
    Iconographie :
    Tournage :
    Montage : ‪@kurotoutsimplement4298‬
    Miniature :

    00:00 Introduction
    00:15 Une Vague RN ?!
    05:42 RN au pouvoir ?
    09:32 Gouvernement
    12:28 Tout peut se jouer !
    16:30 Outro

    MUSIQUE :
    Intro/outro : @Lamiseultoutseul

    RépondreSupprimer