Envoyé par JL
Assurément... il n'a pas ses faveurs électorales !!!
Brigitte son épouse (prof de lettres) doit être surprise de la qualité de cette plume anonyme....et réaliste
Cette lettre est un régal dans tous les sens du mot. !!! Fond et forme compris.. A lire et relire doucement pour en savourer le contenu... Sa rédactrice mérite une médaille!!!
Lettre adressée à Macron par une "vieille" dame. Rien à rajouter, c'est tout simplement superbe , fort bien écrit et sans méchanceté, mais tellement vrai !
Monsieur le Président,
La vanité rend aveugle et sourd. Eussiez-vous un QI XXXL, la vanité anéantirait les capacités de vos neurones. Mais bien sûr, vous n'êtes pas concerné.
Quand on accepte le sobriquet de Jupiter, on se sent planer au-dessus du vulgum pecus, d'autant que Jupiter est le dieu romain le plus puissant du panthéon.
Mais Jupiter est aussi, à 95 %, formé de gaz. C'est dire qu'il n'a quasiment aucune consistance.
Et c'est bien ce à quoi vous nous avez confrontés, en proclamant sans cesse, avec une autorité jupitérienne, tout et son contraire, ou en traitant un jour avec morgue, du bas de votre grandeur, le chef suprême des Armées de France, ou en abreuvant quasi chaque jour le peuple français, du haut de votre humilité tartufienne, de mesures indigestes et irrationnelles, jusqu'au paroxysme de l'insupportable.
Le navire France sous le contrôle de Jupiter, guidé tantôt à la voile, tantôt à la vapeur, devient un bateau qui tourne sur lui-même quand les vents sont contraires. ENTENDEZ-VOUS, DANS NOS CAMPAGNES, LE BRUIT DES MULTIPLES MOUTONS ENRAGÉS ? .. Oh oui, vous l'entendez, mais vous n'en avez cure ! ..
Vous croyez encore et toujours pouvoir tout contrôler alors que tout vous échappe, et - on le voit - la panique commence à s'emparer de l'Elysée.
Si vous n'étiez pas Jupiter, cette usine à gaz, vous comprendriez qu'une étincelle suffit désormais pour embraser une France en colère.
J'étais dans les premiers rangs des manifs de mai 68 alors que vous n'étiez même pas né, je sais comment ce pays peut sortir en un instant de son endormissement, qui n'est qu'apparent malgré les doses gargantuesques de soporifiques que ses médias lui font absorber chaque jour.
Si vous n'étiez pas jupitérien, vous auriez sans doute la décence, le bon sens et l'intelligence de descendre de votre trône, et de démissionner avant qu'il ne soit trop tard, pour laisser à ce pays une chance de respirer et de se redresser.
Je suis chrétienne, j'ai 77 ans, je devrais faire partie de la majorité silencieuse parce que censée être de date périmée.
Mais voilà, je suis une Française en colère. En colère car vous saccagez mon pays, un pays que j'aime, tandis que vous en piétinez les racines et les valeurs, et que vous prenez le peuple français pour un troupeau de moutons bons à tondre, et qui ne sait que bêler bêtement, ou pleurnicher.
Vous ne connaissez ni la France, ni les Français. Quand on les tond de trop près, jusqu'à leur arracher la peau, ils sont capables, en une minute, de se transformer en taureaux furieux qui chargent en renversant tout sur leur passage.
Monsieur le Président Macron, je le sens, je le sais, si vous persistez à vous accrocher à un trône qui ne vous appartient pas et dont vous vous êtes emparé à coup de coups fourrés, ce sont des milliers de Français qui pourraient périr dans la guerre la plus cruelle et la plus horrible qui soit : la guerre civile.
Vous avez bien piétiné l'armée : elle ne vous suivra pas, d'autant plus que vous lui avez ôté les moyens de défendre la France (vos prédécesseurs avaient déjà bien entamé cette tâche) et que vous l'avez insultée.
La police ? ... Elle ne vous suivra pas : elle est excédée des ordres et contre-ordres de la Gauche depuis des décennies, excédée d'être privée de moyens logistiques, excédée d'être enrayée dans ses capacités d'action par une réglementation si tordue que souvent c'est le policier qui est intervenu contre un délinquant dangereux que l'on sanctionne, tandis que le criminel est relaxé.
Elle est excédée de servir de chair à canon à la racaille que vous chérissez tellement que vous en venez à la serrer dans vos bras avec des yeux enamourés quand même ses ressortissants vous font un "doigt d'honneur".
La racaille des banlieues pour vous défendre ? ... Elle est passée maîtresse dans l'art de se servir de votre "humanisme" candide pour tout vous soutirer - vos prédécesseurs les ont déjà bien conditionnés.
L'immigration islamique que vous dorlotez au détriment des Français, parce qu'elle représente un électorat potentiel et une "population de remplacement" ? ... Elle vous considère, tout comme n'importe quel Français, comme un fétu de paille à balayer, pour pouvoir instaurer ses lois, ses coutumes barbares, sa religion moyenâgeuse, ses restrictions alimentaires, son sexisme, son racisme, sa polygamie, et tous les autres préceptes anti démocratiques de la charia et des hadiths.
Je pourrais continuer longtemps, mais je ne veux pas que cela ressemble à un réquisitoire.Je veux juste vous adresser une supplique : Monsieur le Président Macron, par amour de la France, je vous en conjure, partez ! ...
C'est une vieille Française qui vous parle, une vieille Française contrainte de conduire pour survivre puisqu'elle est en rase campagne et qu'il faut bien aller chercher son pain quotidiennement, une vieille Française dont le fuel dont elle se chauffe a augmenté de 40% en quelques mois, et qui subit une csg en courant ascensionnel perpétuel, tandis que sa retraite plane désespérément au-dessous du seuil de survie.
Pourtant, ce n'est pas pour moi que je suis en colère, je suis en colère pour ce que vous faites à la France, pour le seul profit d'une caste avide et méprisante, et pour la plus grande satisfaction de hordes d'envahisseurs dont une grande partie est composée de malfaisants et de terroristes.
J'ai mal à la France, SVP, PARTEZ
Anne-Marie Tampigny
Pouah, pouah, j'en reviens...
RépondreSupprimerTellement bien écrit que viennent s'insérer des digressions plus que douteuses, en particulier le chapitre qui suit...
"L'immigration islamique que vous dorlotez au détriment des Français, parce qu'elle représente un électorat potentiel et une "population de remplacement" ? ... Elle vous considère, tout comme n'importe quel Français, comme un fétu de paille à balayer, pour pouvoir instaurer ses lois, ses coutumes barbares, sa religion moyenâgeuse, ses restrictions alimentaires, son sexisme, son racisme, sa polygamie, et tous les autres préceptes anti démocratiques de la charia et des hadiths." (…)
Je veux bien que l'amalgame en ces temps troublés vienne servir d'exutoire, mais là ce condensé de pensée moyennageuse, réactionnaire et dilatoire vient tout simplement d'écrouler toute la rhétorique savamment mise en place.
Alors merci bien de vous être lâchée jusqu'au bout. N'est pas écrivain qui veut.
Je vous salue bien bas !
Ben voila
RépondreSupprimerIl vaut mieux répondre et expliquer
Que censurer
LFI n’aime pas la censure n’est-il pas ?,
DE RIPOSTE À CNEWS...
RépondreSupprimer"Des centaines, si ce n’est des milliers de messages sexistes et racistes sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn. Des menaces également. Mercredi et ce jeudi 2 mai 2024, la journaliste d’Arrêt sur Images (ASI) Nassira El Moaddem a été la cible d’une vague de harcèlement haineux venue de tout l’écosystème de l’extrême droite. Une affaire désormais tristement banale, qui témoigne de l’interconnexion de la fachosphère et d’une mécanique bien huilée où réseaux sociaux, télévision bollorisée et acteurs politiques – dont le Rassemblement national – jouent la même partition.
Tout part d’un tweet posté par Nassira El Moaddem le 30 avril. La journaliste réagit à un article de RMC Sport : celui-ci évoque un courrier de la Fédération française de football à ses responsables locaux au sujet du port de certains équipements, comme le casque ou les collants, dont l’utilisation par certains joueurs relèverait de motifs religieux «sous prétexte médical». «Pays de racistes dégénérés. Il n’y a pas d’autres mots. La honte», réagit vertement la journaliste sur X. Le tweet provoque quelques réactions l’invitant à quitter le pays et à «retourner chez elle». Rien de massif à ce stade, pour une journaliste pourtant suivie par plus de 100 000 comptes sur ce réseau social."
(…)
https://www.liberation.fr/politique/une-journaliste-attaquee-par-lextreme-droite-la-mecanique-bien-huilee-du-harcelement-raciste-20240502_NKLZNZ45MRGUDLRM5DNDKI26F4/
Léaument révèle les liens entre Bardella et les islamistes
RépondreSupprimerAntoine Léaument - LE BON SENS
https://youtu.be/P0oUb0V3AnE?si=VSM5ut56sFGsFGyI
Bienvenue sur la chaîne YouTube d'Antoine Léaument, député La France Insoumise - NUPES. Cette vidéo capte un discours captivant d'Antoine lors d'un rassemblement politique, où il aborde des sujets essentiels concernant l'état actuel et l'avenir de la démocratie en France. Antoine partage ses réflexions sur la montée de l'autoritarisme, les atteintes aux libertés civiles, et la nécessité d'une participation électorale robuste pour préserver les valeurs républicaines.
Antoine commence par exprimer son inquiétude face à l'augmentation de l'autoritarisme qui menace les libertés fondamentales en France. Il dénonce les tentatives de faire taire les voix des insoumis et critique les actions qui, selon lui, érodent les principes de liberté, d'égalité et de fraternité qui sont au cœur de la République française. Il fait un parallèle entre les défis actuels et les luttes historiques de la France pour affirmer que ces valeurs doivent continuer à guider la nation.
Il soulève des questions poignantes sur la façon dont certains compatriotes sont exclus en raison de leur religion ou de leur couleur de peau, illustrant ses propos par des exemples concrets de discrimination et d'exclusion. Antoine critique également la façon dont les étrangers sont perçus et traités, appelant à une vision de la fraternité qui reconnaît tous les individus comme égaux.
Le discours d'Antoine est aussi un appel vibrant à l'action, soulignant l'importance du vote comme moyen d'expression démocratique et de changement. Il encourage fortement les spectateurs à s'engager dans les processus électoraux pour influencer les politiques et assurer que la France reste fidèle à ses principes de République une et indivisible.
Cette vidéo permet de comprendre les enjeux actuels auxquels la France est confrontée et la vision d'Antoine Léaument pour un avenir où les droits et libertés de tous sont protégés et valorisés. C'est une défense passionnée de la démocratie, un plaidoyer pour l'équité sociale, et un appel à la vigilance contre les forces qui menacent les fondements de la société libre.
je n'ai pas dit que j'approuvai , c'est juste que ça fait parti du brouillard dans lequel on doit trouver son chemin
RépondreSupprimerJL
Bien dit Louis !
RépondreSupprimerEt je m’ adresse aux autres commentaires
Pas la peine de jouer les vierges effarouchées
La vie c’est ça !
"Je n'ai pas dit que j'approuvai"...
RépondreSupprimerC'est une main fantôme qui a écrit ce qui suit ???
"Cette lettre est un régal dans tous les sens du mot. !!! Fond et forme compris.. A lire et relire doucement pour en savourer le contenu... Sa rédactrice mérite une médaille!!!
Lettre adressée à Macron par une "vieille" dame. Rien à rajouter, c'est tout simplement superbe , fort bien écrit et sans méchanceté, mais tellement vrai !"
Et en plus une médaille ??
De qui te moques-tu Louis ? De ta main invisible qui a malencontreusement effleuré le clavier ? Ça fait vachement neutre en effet !!!
C'est tout l'art d'y toucher sans avoir l'air de l'assumer.
RépondreSupprimerChapeau l'artiste !
Une vierge effarouchée qui s'en va se fourrer un cierge dans le c.l !!
Tu as finalement trouvé ton camp, Louis !
RépondreSupprimer« La terre elle, ne ment pas »
11.18, je ne comprends pas ton raisonnement , ma main n'est pas invisible puisqu'elle a signé . C'est me faire un procès d'intention que de penser que publier c'est forcément être dans la ligne des choses publiées ..
RépondreSupprimerj'ai trouvé ce courrier très significatif de notre époque qui s'enfonce dans le nauséabond , ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas neutre ..
et chacun doit pouvoir s'exprimer et cela serait mieux en signant
louis
On peut être à la Conf et approuver une tonalité de droite. CQFD
RépondreSupprimerBien vu 12:30
RépondreSupprimer"Le navire France sous le contrôle de Jupiter, guidé tantôt à la voile, tantôt à la vapeur..." faut être soixantitarde de 77 ans pour se laisser aller à l'homophobie ? Avec quelle délicatesse ces choses-là sont dites...
Mais quel ramassis de conneries dans l'énoncé . Et quel raffinement !
Aigrie et moisie la vieille. C'est pas ragoûtant, c'est même malaisant.
RépondreSupprimerÀ tout âge son expression faf !...
RépondreSupprimer"Le collectif qui attendait la délégation de Reconquête à son arrivée au marché peu après 11 heures était « composé d’une quinzaine de militants de gauche, notamment du Parti communiste (PC) et de la CGT », selon le récit de Corse-Matin. « Je vous emmerde », aurait lâché le président de Reconquête à la troupe qui le poursuivait, laquelle criait « Fascisti fora » (« Les fascistes dehors »)."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/europeennes-eric-zemmour-pris-a-partie-a-ajaccio-altercation-physique-avec-une-opposante_233534.html
De la plume de Tampigny aux vierges effarouchées...
RépondreSupprimer"Ça fait presque un an qu’on a tiré sur la vierge", expliquent les bénévoles de l’association Notre-Dame-des-Mines, l’association propriétaire de la chapelle de l’Ermitage. "On ne s’est pas aperçu tout de suite des dégâts, mais quand on a vu les trous, on a prévenu la police et on a porté plainte."
Des impacts dans sa main et sa tête
Aujourd’hui encore la statue porte les stigmates des tirs. Plusieurs impacts et trous sont visibles sur sa main droite et sa tête. "Il y a quelques années on avait déjà remplacé cette main qui avait été frappée par un éclair."
Les Amis du Vieil Alès, l’autre association présente sur le site de l’Ermitage, tiennent une permanence dans les locaux de la chapelle tous les dimanches, lundis et mercredis de 14 h à 17 heures. Max Guiraud, qui a succédé au regretté Michel Vincent, président emblématique qui s’était beaucoup investi dans la rénovation et la promotion du site historique, est tout aussi scandalisé par les dommages causés par les tirs. "Alès sans sa madone, c’est impensable. C’est le symbole de la ville ! Elle mesure près de cinq mètres de haut. Elle a été fondue aux forges d’Alès. On ne comprend pas de tels actes."
Passée la sidération, les responsables associatifs ont tenté de trouver des solutions pour faire réparer les dégâts. Leur situation est cependant compliquée : "On est de moins en moins à s’occuper du site. On ne rajeunit pas vous savez ! Il y a de moins en moins de bénévoles pour faire les choses, et en plus, on a de moins en moins de moyens financiers aussi."
17 000 € de réparations
Le devis présenté par une entreprise alésienne estime les réparations à près de 17 000 €. Le site est exigu, et la statue, logiquement au sommet de la chapelle, n’est pas facile d’accès. Une nacelle est nécessaire pour exécuter les travaux. "C’est une somme conséquente qu’on a du mal à rassembler. Ce n’est pas en vendant quelques boissons chaudes l’hiver et quelques rafraîchissements l’été que l’on va boucler le budget."
L’association de Notre-Dame-des-Mines étudie donc la création d’une cagnotte virtuelle. "On voudrait la lancer rapidement et sensibiliser les Alésiens à la restauration de leur patrimoine culturel."
(…)
https://www.midilibre.fr/2024/05/04/la-vierge-de-lermitage-dales-criblee-de-balles-une-cagnotte-envisagee-pour-la-reparer-11930813.php
Punchline de Guiraud, ça se fait pas 😭😭
RépondreSupprimer@Glupatate
https://youtube.com/shorts/L5Kolb-R4gs?si=sPOC4FkkLbp4i-eJ
Celle là c'est de "l'authentique" comme disent les anciens !!!
À Ajaccio, Éric Zemmour frappe violemment une femme à la tête
RépondreSupprimerL'insoumission
https://youtube.com/shorts/j67uCi0ZGsQ?si=6XQGqvtkw-a-LKjt
Bah alors M. Zemmour, on frappe les femmes? On joue la "racaille" sur le territoire Corse ?
DE L'ARABLE AUX ARABES, IL N'Y A QU'UNE CONSONNE DE DIFFÉRENCE JL ?...
RépondreSupprimerDeux conceptions du monde inconciliables
"120 km/h de moyenne dans les chemins de randonnée, la pratique est contraire aux aspirations écologiques locales, proteste ce collectif d'habitants rassemblé ce midi à Branceilles. "On consomme la nature pour le plaisir de quelques-uns. Vous avez ici des viticulteurs qui font du bio, qui sont sur des terres qu'ils veulent préserver, ils s'engagent là-dessus", déclare Christian Fages, porte-parole de l'association Payssage.
"Si des gens veulent faire des courses de voitures, qu'ils les fassent sur des circuits dédiés où ça ne met pas en péril le travail des autres."
Christian Fages
association Payssage
Nuisance sonore, émissions de gaz à effet de serre, ces habitants s'inquiètent plus globalement des conséquences sur la biodiversité, mais aussi du climat de ces courses automobiles. Deux mondes qui décidément ne se comprennent pas : "Ça va complètement à l'encontre de tous les discours de notre époque. Aujourd'hui, le changement climatique ne fait plus débat, on est dans la recherche de solutions, et eux, ils poursuivent tout ce qui a provoqué les changements climatiques qu'on connaît", affirme Yves Eveno, porte-parole du collectif "Un rallye, non merci !".
Le collectif réfute toute implication dans l'arrachage de la signalétique du rallye, qui se poursuivra ce dimanche 5 mai sur les chemins du Lot."
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/brive/c-est-des-emmerdeurs-un-rallye-de-120-voitures-sur-des-chemins-de-randonnee-perturbe-par-les-defenseurs-de-l-environnement-2965037.html
Faut être une soixantitarde pour dire "J'ai mal à la France"...
RépondreSupprimerPerso, je dis "j'ai mal à ma France" façon Jean Ferrat.
C'est pas parce qu'on parle avec des mots sortis du frigo que l'on peut se considérer intello.
LES GROS PÉDÉS À LA RAMASSE CHEZ TAMPIGNY?
RépondreSupprimer«On est gros, on est pédés, on est des gros pédés !» clament-ils en manif. A l’occasion de la semaine de la «fierté ours», les bears francophones, sous-communauté homosexuelle, célèbrent en ce début mai les 25 ans de leur tanière parisienne à la lisière du Marais, le Bear’s den (IVe arrondissement). Et il y a de quoi envoyer du lourd.
«Le premier souvenir d’attirance pour un homme imposant assez épais /costaud /gros et avec une pilosité que j’ai date des années 80. J’étais enfant et j’aimais beaucoup regarder Grizzly Adams, une série télé américaine dont le personnage principal est un trappeur barbu et hirsute qui vit dans sa cabane avec un ours. Je restais bloqué sur le générique et ça me plaisait beaucoup. En grandissant, j’ai gardé un intérêt pour ces figures et à la puberté, je me suis bien rendu compte que j’avais des goûts pour des jeunes hommes un peu plus costauds. Disons, pas minces. Et si des poils dépassaient de la chemise, c’était encore mieux."
(…)
https://www.liberation.fr/societe/sexualite-et-genres/des-ours-gays-et-bien-leches-quand-tu-es-gros-que-tu-tamuses-torse-poil-et-que-tout-le-monde-sen-fout-ca-fait-un-bien-fou-20240507_VRLTHBEU4VE3VJYSHTI4WAY55I/