pages

mardi 14 mai 2024

Post de Marcel sur X


8 commentaires:

  1. C'est pour Amélie (de Monmachin) qu'ils s'enthousiasment...
    Valérie vient de faire un four de trop. Même elle ne comprend pas le blème !😁

    RépondreSupprimer
  2. ATTAL DEVRAIT MONTER UN BOYS BAND.
    C'EST LÀ QUE RÉSIDE SON VÉRITABLE TALENT.
    ET S'INSPIRER DE CETTE MAXIME...

    "IL EXISTE DES HOMMES PARFAITS AUX QUATRE COINS DU MONDE. MALHEUREUSEMENT LA TERRE EST RONDE !"

    RépondreSupprimer
  3. DARMANIN FAIT LE MALIN À L'ASSEMBLÉE...

    "ALERTE EXTRÊMEMENT GRAVE" sur les SMARTPHONES des DÉPUTÉS !
    Michelle Tirone



    https://youtu.be/69aaZHYqzy8?si=vHAcUNeipfIFLyD2



    Hier 13 mai 2024, à 20h, des alarmes se font entendre sur les portables des personnes présentes dans l'hémicycle (et aussi sur les portables des Parisiens !)..
    Une alerte d'attentat ? Un incendie ? Qu'était donc cette alerte "extrêmement grave" ?

    RépondreSupprimer
  4. BATAILLON, SOFT POWER EN MACRONIE...

    "La société des journalistes de France 24 réagit vivement aux propos du député. "On regrette que certains responsables politiques semblent méconnaître complètement le travail de France 24, le travail d'une chaîne internationale qui diffuse en quatre langues, partout dans le monde, avec des publics complètement différents", explique lundi à France Culture sa présidente, Shirli Sitbon. "C'est une chaîne qui, depuis presque vingt ans, a montré sa crédibilité. Elle a un réseau de correspondants partout. C'est sa force, son indépendance aussi. Nos auditeurs [téléspectateurs] sont complètement différents de ceux de franceinfo. C'est absurde de penser qu'on peut remplacer ça avec une chaîne nationale, qui va se développer. Pour nous, c'est incompréhensible", dit-elle encore."
    (…)


    https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/audiovisuel-public-le-depute-renaissance-quentin-bataillon-imagine-la-chaine-tv-franceinfo-remplacer-france-24_6541409.html

    RépondreSupprimer
  5. @Glupatate
    Bardella est un gros fainéant ?



    https://youtube.com/shorts/YX5Tacf_D4I?si=76Vw6EzLTpwz_0PM



    Le neveu par alliance de Marine Le Pen ne déroge pas au phénomène...
    Les margoulins ne se refont pas.

    RépondreSupprimer
  6. ROULETTE RUSSE : DU BANG BANG AU BINGO !

    "Ils ne savent pas de quoi leur vie sera faite dans moins d’un mois. À la frontière de l’éligibilité au regard du niveau de leurs listes dans les sondages, de nombreux candidats suivent de très près les enquêtes d’opinion, à commencer par le « rolling » quotidien Ifop-Fiducial pour Le Figaro . Car du score de leur camp dépendra leur avenir : tel est le sort de ces places ingrates dites « charnières ». Les intéressés ont tous une règle simple en tête : le résultat obtenu le 9 juin correspondra à peu près au nombre d’élus envoyés au Parlement européen.

    Même si l’élection à la proportionnelle peut réserver son lot de surprises : « Le nombre d’eurodéputés dépend d’un savant calcul auquel personne ne comprend rien. Cela dépend d’équilibres qui nous dépassent un peu », souffle Flora Ghebali, à la onzième place sur la liste des Écologistes. « Forcément, c’est un peu la roulette russe », confirme un candidat, qui se sait proche de décrocher son ticket pour Bruxelles.(…)


    https://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/si-je-ne-suis-pas-elu-je-devrai-retrouver-un-travail-le-supplice-des-places-charnieres-sur-les-listes-aux-europeennes-20240515

    RépondreSupprimer
  7. INCORRIGIBLE JOJO : ET C'EST QUI, QUI A MIS L'IMMATURE ATTAL DANS LES PATTES DU MONARQ DÈS 2016 ?


    « Ceux qui nous gouvernent n’ont pas assez le sens de l’Etat »

    Une expérience d’élus locaux ensuite, qui « nous a considérablement aidés ». « Nous avons commencé à sentir ce que signifiait la responsabilité, le pouvoir », relève l’ancien élu parisien. Une expérience militante enfin, « au sein d’un parti vivant, où on débattait, où on discutait », vante l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste. Et d’ajouter « une quatrième expérience », celle de « l’opposition ». Avant l’accession à l’Elysée de François Mitterrand en 1981, « nous ne savions pas si nous trouverions le pouvoir », confie-t-il.

    « Cette expérience, cette méthode, cet enracinement démocratique », « c’est beaucoup ce qui manque, je crois, aujourd’hui », juge, à 86 ans, Lionel Jospin. Qui invite le pouvoir macroniste, en dépit de ses insuffisances, à « respecter l’Etat ». « La haute administration, dans un pays comme la France, ne peut être négligée, ne peut être bouleversée sans risque », met en garde l’ancien trotskiste, dans une allusion à la réforme en cours de la haute fonction publique et plus généralement, aux aléas de la gouvernance politique.

    « Je pense que ceux qui nous gouvernent n’ont pas assez le sens de l’Etat et ne connaissent pas assez la société », résume pour finir celui qui fut éliminé dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2002 – lorsque Jean-Marie Le Pen s’était qualifié pour le second tour face à Jacques Chirac – et s’est, depuis, retiré de la vie politique. Une admonestation de deux minutes trente passée curieusement inaperçue en février."
    (…)


    https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/05/14/la-lecon-de-lionel-jospin-au-pouvoir-macroniste_6233269_823448.html

    RépondreSupprimer
  8. à @Glupagate du 14 mai : Oui mais en plus c'est un hypocrite !

    RépondreSupprimer