pages

vendredi 24 mai 2024

NOUS SOMMES LE REMÈDE AU DUO ATTAL-BARDELLA Manon Aubry

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Débats des européennes sur LCI : Bardella et Hayer ciblés, les «petits» candidats à l'offensive – Libération" :

NOUS SOMMES LE REMÈDE AU DUO ATTAL-BARDELLA
Manon Aubry

https://youtu.be/dU6ZkrooTKk?si=QxSug0wq3cLewrah

Pour cacher le fait qu'ils ont le même programme économique, Gabriel Bardela et Jordan Attal préfèrent "débattre" entre eux plutôt que de se confronter à la seule opposition qui les inquiète...
Votez la liste Manon Aubry LFI le 9 juin.

 


6 commentaires:

  1. INVIVO ET LE RADICALISME PATRONAL

    Une tentative de créer un précédent pour l’ensemble du mouvement ouvrier

    "L’offensive fait réagir. Dans une tribune publiée ce mercredi dans Mediapart, des responsables syndicaux comme Sophie Binet et Sébastien Menesplier, des avocates comme Judith Krivine ou Manuela Grévy, ainsi que des inspecteurs du travail dénoncent la tentative de licenciement illégal de Christian Porta : un « acte de défi » mené par « un patronat décomplexé [qui] s’affranchit de la loi et méprise ouvertement une décision administrative de l’inspection du travail pour passer outre la protection des représentants du personnel. »

    De fait, InVivo ne cache pas sa volonté de créer un précédent dans la possibilité de s’en prendre aux syndicalistes. Auprès de Mediapart, son DRH Sébastien Graff, à la manœuvre dans l’offensive, expliquait avant l’audience aux Prud’hommes être prêt à « faire ce qu’il faut » en cas de décision défavorable, ajoutant « nous allons aussi attaquer l’État sur son incapacité à gérer le cas Porta. » L’offensive est d’ailleurs scrutée par d’autres secteurs du patronat rapporte un syndicaliste mosellan : « nous avons des échos que, dans des CSE d’autres entreprises de Moselle, les patrons commencent à parler du cas de Christian. Ils observent de très près une possible jurisprudence. »

    Dans la continuité du durcissement autoritaire du régime, qui a conduit à une offensive sans précédent contre les syndicalistes après la bataille des retraites, InVivo incarne ainsi la pointe avancée d’une radicalisation patronale. Que celle-ci soit le fait d’un groupe de l’agro-business anti-écolo, secteur connu pour ses pratiques anti-syndicales, aux ambitions internationales, dont le PDG est présenté par Challenges comme « l’homme le plus puissant de l’agriculture française » et le DRH passé par PSA n’est évidemment pas le fait du hasard."
    (…)


    https://www.revolutionpermanente.fr/Menace-de-fermer-l-usine-InVivo-durcit-l-offensive-faisons-front-avec-Christian-Porta-et-les

    RépondreSupprimer
  2. https://www.humanite.fr/politique/jean-jaures/en-france-le-probleme-cest-que-la-guerre-est-un-marche-sophie-binet-secretaire-generale-de-la-cgt

    RépondreSupprimer
  3. MAUD BREGEON, PASSERELLE ENTRE RENEW ET RN

    POLITIQUE - "Certes, ce n’est pas la première fois que le camp présidentiel blanchit le discours de l’extrême droite sur l’immigration. Après « l’ensauvagement » utilisé par Gérald Darmanin, ou la priorité nationale que la majorité a introduit dans sa loi immigration (avant censure du Conseil constitutionnel), au tour de Maud Bregeon, députée des Hauts-de-Seine porte-parole du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, d’assumer un lien entre insécurité et immigration.

    Invitée ce lundi 27 mai sur CNews, l’élue macroniste a appelé à « regarder les choses en face » après l’attaque au couteau survenue ce dimanche 27 mai à Lyon. « Il y a aujourd’hui en France, pas tout le temps, mais parfois, un lien entre insécurité et immigration. Et il faut être aveugle pour affirmer le contraire », a déclaré Maud Bregeon."
    (…)


    https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/maud-bregeon-contredit-valerie-hayer-sur-l-immigration-et-parle-comme-le-rn_234542.html

    RépondreSupprimer
  4. DE MARGERIE SORT DE CE CORPS !

    "Auditionné ce lundi par la Commission du Sénat sur les « moyens mobilisés et mobilisables par l'Etat pour assurer la prise en compte et le respect par TotalEnergies des obligations climatiques de la France et de ses orientations de politique étrangère », François Hollande a volé au secours du pétrolier tricolore, pris dans une avalanche de polémiques sur le climat ou sur son projet de cotation principale à Wall Street.

    « Ces grandes compagnies pétrolières se sont émancipées des Etats. Contrairement aux années 1960, 1970, 1980 où l'Etat voulait garder ses positions héritées d'un passé colonial, ces compagnies pétrolières ont leurs propres logiques de développement. Nous raisonnons comme si Total c'était encore la France mais la vérité nous oblige à dire que 40 à 45 % de son actionnariat est américain et qu'il y a à peine 20 à 25 % d'actionnaires français », a pointé l'ancien président."
    (…)


    https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/quand-francois-hollande-vole-au-secours-de-totalenergies-2097390

    RépondreSupprimer
  5. "ILS SONT D'ACCORD..." : THOMAS PORCHER DÉCRYPTE LE CINÉMA ATTAL-BARDELLA
    Le Média



    https://youtu.be/uTQMAMZWdkg?si=upT7Gq1eVvLp7aAV



    Le Média est officiellement en course pour obtenir un canal TNT ! Nous l’affirmons, nous sommes prêts pour diffuser dès le 1er mars 2025 !
    pour + d’info et pour soutenir cette révolution médiatique :
    👉 http://tnt.lemediatv.fr


    C’est un débat de premiers ministres.
    Gabriel Attal, Premier Ministre, débat à deux semaines des élections européennes, alors qu’il n’en est pas candidat.
    Jordan Bardella lui, tête de liste pour le Rassemblement national pour les élections européennes, se voit Premier Ministre d’une future Marine Le Pen au pouvoir.
    Sachant que le RN distance d’une quinzaine de points la liste macroniste dans les sondages pour l'élection de juin.

    Ils en rêvaient, France TV l’a fait.
    L’idée même du débat a fait réagir, jusqu’à Francois Xavier Bellamy, candidat LR aux élections européennes. Thomas Porcher et Lisa Lap décrivent le problème démocratique des politiques qui choisissent eux-mêmes l’affiche du second tour en 2027, élection qui devient un « concours de beauté ».

    Sur le fond du débat, « ils étaient presque d’accord sur tout » dépeint Thomas Porcher. L’économiste regrette des thèmes manquants : la concurrence au sein de l’Europe ou encore l’austérité budgétaire prévue : « Ils se disputaient sur qui a fait quoi avant, mais au fond, ils étaient d’accord ». Sur les questions du nucléaire, Thomas Porcher en arrive à la même conclusion.

    Sur l’immigration, Gabriel Attal voulait prouver à Jordan Bardella qu’eux aussi étaient durs sur la question, « vous avez même voté la loi immigration avec nous », a lancé le Premier Ministre.

    Lisa Lap et Thomas Porcher décryptent tout cela, c’est l’Instant Porcher !

    RépondreSupprimer
  6. Gros clash LFI \ RN et nouvelle magouille macroniste sur le chômage
    Civicio



    https://youtu.be/KvZPwiNTao8?si=QNqr0ON_UazsdTAN



    Constitutionnaliser la sécurité sociale discussion en commission des lois entre le RN et la LFI sur la question de la fraude sociale
    Raquel Garrido vs Edwige Diaz

    RépondreSupprimer