pages

jeudi 2 mai 2024

CA C'EST PAS UNE GIFLE .... CELLE-CI ELLE PIQUE !!! ECOUTEZ BIEN !!!!

Envoyé par JL
Cela date un peu mais reste d'actualité sauf pour les journalistes "chiens de garde" du système .  A noter qu' Edwy qui a quitté la direction de Médiapart  passe sa retraite du coté de Pézenas. 

Quel lucidité et courage !!!
PAN EN PLEINE GUEULE !!!



4 commentaires:

  1. Bien vu Louis...

    LE PÈRE CHOUARD EST DANS LE BROUILLARD...
    HEUREUSEMENT QUE "LAVRAIEDÉMOCRATIE" EST LÀ POUR NOUS LE RAPPELER AVEC EDWY PLENEL!

    "A sa manière, Etienne Chouard est parfaitement représentatif des "gentils virus" qui le soutiennent : comme eux, il a construit sa culture politique sur le tas. Sur Internet et dans les livres plutôt que par l'intermédiaire de professeurs dispensant un savoir officiel. Chouard indique avoir dévoré, depuis 2005, plus de 3.500 ouvrages en tous genres. "(...) Je lis beaucoup, dans toutes les directions, tout ce qui touche aux pouvoirs, aux abus de pouvoir et aux institutions : histoire, droit, économie, philosophie politique, sociologie, anthropologie, de la bible à nos jours, tout m’intéresse, pourvu que ça me donne des idées et des forces pour organiser la résistance des êtres humains à tous les systèmes de domination", écrit-il sur son blog. Tout y passe, et est partagé instantanément et "exposé à l'intérêt et à la critique de [ses] lecteurs". Résultat : les constructions idéologiques traditionnelles sont totalement brouillées."
    (…)


    https://www.marianne.net/politique/vrai-democrate-ou-complotiste-infrequentable-le-blogueur-etienne-chouard-divise-la-france

    *****

    "C'est vrai qu'accuser Etienne Chouard d'être porteur d'idées d'extrême droite est vraiment dégueulasse. Il suffit d'aller sur son blog pour vérifier, que franchement, on est loin du compte. Par exemple, ce post d'Etienne, d'avril 2012 , d'une vidéo d'un charmant vieil américain qui développe des théories passionnantes sur l'extermination des juifs par les nazis, qui en réalité n'est pas ce qu'on croit. C'est compliqué comme théorie, et Etienne trouve passionnant cette argumentation, et comme il le dit : "J'ai bien vérifié : je n'ai pas trouvé une seule pensée antisémite dans cette vidéo". On te croit sur parole, Etienne. Bon, pour ceux qui ont la flemme de visionner la vidéo, une copie d'écran :"
    (…)


    https://reflets.info/articles/bon-ben-puisque-chouard-ne-repond-pas-parlons-de-son-blog

    *****

    Comme LAVRAIEDÉMOCRATIE média citoyen pioche allègrement à "droiche et à gaute"
    pour dissiper le "brouillard qui nous permet de voir le chemin", n'hésitez à visionner la vidéo ci-dessous où Julia Cagé nous démontre que le financement des campagnes des candidats en politique (et surtout des plus fortunés) est pris en charge par la collectivité par les fameux 66% déductibles des impôts...
    Tiens, au hasard Emmanuel Macron...
    Et n'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales.
    Dernier délai le 3 mai...
    Merde c'est le dernier jour !


    https://youtu.be/Ar_s9Bt48Vo?si=V93AWdcTiPUitrea

    RépondreSupprimer
  2. Prochain tirage du Loto ce dimanche...
    Les numéros de 1 à 5 sont éliminés d'emblée. Faites vos jeux !

    https://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/bardella-hayer-bellamy-glucksmann-marechal-aubry-le-premier-grand-debat-des-europeennes-a-suivre-dimanche-sur-le-figaro-20240503

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre mon post n'apparaît pas...
    Je suppose qu'Etienne a fini chez les chouans vendéens après une riposte de LAVRAIEDÉMOCRATIE ??

    RépondreSupprimer
  4. CHEZ LES BOURGEOIS, LA LONGUE CUILLÈRE EST DE MISE POUR LES AGAPES !...

    "Il faut s’appeler Henri Proglio et se « foutre » pas mal du qu’en-dira-t-on pour oser s’afficher avec Marine Le Pen dans un restaurant parisien fréquenté par l’élite économique française. L’ex-PDG de Veolia et d’EDF l’a fait, le 21 novembre 2023, au vu et au su de tous. Une semaine plus tard, les agapes chez Laurent de l’ancien proche de Jacques Chirac et de la leader du Rassemblement national (RN) se retrouvaient dans Le Canard enchaîné et faisaient les choux gras des conversations. Il flotte toujours un parfum sulfureux autour du parti d’extrême droite, et si l’on dînait avec ses dirigeants, ce serait avec une longue cuillère. La grande majorité des patrons s’y refuse encore.

    La dédiabolisation du parti d’extrême droite est loin d’être acquise au sein du patronat et l’antienne revient à chaque élection : les chefs d’entreprise doivent-ils dénoncer la menace qu’il fait peser – au moins sur la bonne marche de l’économie et des entreprises françaises ? Ils répondent par le silence, à quelques exceptions près, comme lors des scrutins présidentiels de 2017 et 2022, ou ils font parler leurs organisations. Lors des deux duels Emmanuel Macron-Marine Le Pen de second tour, le Medef et la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) avaient quand même mis en garde contre une victoire de la candidate RN pour l’image de la France, la construction européenne et l’appétit des investisseurs étrangers.

    A quelques semaines de l’élection européenne du 9 juin, l’enquête Ipsos pour Le Monde et le Cevipof, publiée le 29 avril, les a au moins rassurés sur un point : avec 7 % des intentions de vote, La France insoumise n’est plus une menace. C’est le RN qui devrait les affoler avec un score attendu de 32 %, deux fois celui de la majorité présidentielle. L’enjeu politique de ce scrutin est certes moins crucial qu’à la présidentielle, mais il dit beaucoup de choses sur la perception de l’Europe et il aura valeur de test à trois ans de l’échéance de 2027.

    Les chefs d’entreprise n’en restent pas moins prudents. Ils savent qu’une partie de leurs salariés voteront pour le parti d’extrême droite et préfèrent ne pas s’immiscer dans un choix avant tout citoyen. Ils craignent aussi qu’une condamnation de la part de dirigeants aux rémunérations parfois exorbitantes ait l’effet inverse à celui attendu et nourrisse le discours populiste contre les élites. Et certains patrons de PME sont séduits par le discours protectionniste du RN, qui prône, en particulier, la préférence nationale dans l’attribution des marchés publics, pourtant contraire aux traités européens."
    (…)


    https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/05/06/avec-un-score-attendu-de-32-aux-europeennes-le-rassemblement-national-devrait-affoler-le-patronat_6231760_3232.html

    RépondreSupprimer